Bmw power écrit:
Bon les règlements sont strictes, mais bon, ca passe quasi toujours, tiens, ma bmw avais pas le test antipollution, ben ca a passer quand meme, il ferme les yeux, j'avais pas de casque ( maintenant, a partir de cette année il faut un casque homologué FIA ) ben quelqu'un ma prêter le sien
bref, y a toujours moyen de contourner
en local, qui sont censé rouler sur route, il y avais 4-5 golf totalement en fibre, sans phare, kit large en fibre etc, tous est passé, sachant qu'elles doivent être homologuée sur route
y avait quelqu'un qui avais une r5 turbo d'époque, pas les harnais crocher au bon endroit, ben ca a passé, d'autre avec des capot en fibre etc, ca passe aussi
non franchement les règlements en slalom, ca va, c'est en cote que c'est plus limite
oui pour le meme prix tu roule la journée, mais c'est pas la meme ambiance, ta pas les raclettes le soirs, grillade a midi, ta pas de concurrence, pas de chrono, pas de coupe a gagner, pi ca reste une petite sortie alors que la on es 200 voir plus, ta pas de show entre deux non plus genre drift etc ) ca rien avoir niveau ambiance, tu vois pas tes potes autant longtemps, bref, c'est pas une compet, c'est bien pour s'amuser, mais si tu veux t'améliorer, y a rien de mieu que des chronos
pi c'est peut être 4 fois 4 minutes, mais ca suffit largement pour ce mettre dans le talus, grillage, peter son moulin ou autre, rien que samedi, y a eu minimum 4 fois la dépanneuse, et quelques uns qui ont foutu en l'air leur moteur ( 2 ou 3 g40 etc )
Ben si ça passe pour toi de "contourner" les règlements, tu peux, tant que tu n'te fais pas chopper, parce que le jour où tu seras en possession d'une licence et que tu te fais attraper, ben ta licence, tu te l'enfile dans l'oignon...
Pis je ne vois pas trop l'intérêt d'aller tricher sur la sécurité, cela donne une idée de la valeur que tu donnes à ton existence...
Le jour où tu pars en tonneaux et que tu crame dans ta bagnole faite de brics et de bracs, tu diras à ton assureur que ce n'est pas grave, ce n'est qu'une course...
Les règlements existent pour que tout un chacun soit sur le même pied d'égalité...
Tu n'es encore jamais venu à une de nos sorties circuit, sinon tu ne dirais pas que l'ambiance y si pourrave que cela, et il y a toujours eu à boire et à croquer...
Ensuite, libre à toi de prendre des chronos, si tu cours d'égal à égal, sinon, c'est de l'iniquité, de la triche, tout simplement...
Enfin, tu dois être le seul à aimer te lever à 5 du mat' pour partir en course, depuis huit heures du mat, rouler un passage sous conduite de reco et deux ou trois essais puis deux manches courses et attendre dix heures et demie le dimanche soir pour enfin partir de la manif et rentrer chez toi, deux heures plus tard... Et tout ça pour si tout va bien, environ 250 francs pour l'inscription du jour et 24 kilomètres de circuit fermé, en tout (4 X 6 kilomètres le tour) je ne parle pas des déplacements, car pour aller au Laquais, il y a aussi de la route...
MAIS il te faut une licence à passer, et entretenir chaque année (cher...) Il te faut un passeport technique pour l'auto, il te faut un équipement homologué, donc forcément cher (sous-vêtements, gants casque, Système-hans, combi, bottines, harnais, extincteur, coupe-circuit, etc... etc... et j'en oublie tant d'autres).
Mon idée est que rien ne remplace l'expérience et donc que les kilomètres de répétition valent mieux que des journées à attendre son tour pour faire mumuse complètement déconcentré sur des parcours inadaptés au roulage rapide, et surtout dangereux en matière de sécurité...
En circuit, tu roules avec une sécurité optimisée sur des laps d'un quart d'heure - vingt minutes, tu peux prendre tes temps, t'améliorer, te faire plaisir et rouler tes kilomètres, puis ensuite voir passer les autres et comprendre pourquoi ils te mettent la pâtée, juste en les regardant passer...
Voilou, ça, c'est aussi de la convivialité...