× Forum Audi Sport et ses légendes en rallye, ses actualités, amateurs ou professionnels.

Topic-icon Stefano Comini avec une Audi RS 3 LMS du Comtoyou Racing en TCR International

porci82 a créé le sujet : Stefano Comini avec une Audi RS 3 LMS du Comtoyou Racing en TCR International 22 Mar 2017 11:42 #65237

Sport-Auto.ch écrit:



L’équipe belge Comtoyou Racing disputera les TCR International Series en 2017 avec une Audi RS 3 LMS. A son volant, ni plus ni moins que le double champion en titre, le Suisse Stefano Comini !
La saison 2017 des TCR International Series débutera les 1er et 2 avril sur le Rustavi International Motopark, en Géorgie. Avec un invité de dernière minute qui ne manquera pas de faire parler de lui ! Champion des deux premières saisons du TCR International, Stefano Comini défendra en effet son #1, cette fois au volant d’une Audi RS 3 LMS engagée par l’équipe belge Comtoyou Racing.
« Après avoir appris que je ne pourrais pas poursuivre la collaboration avec mon équipe de l’an dernier, j’ai reçu plusieurs propositions », explique le Suisse de 27 ans. « Dont celle du Comtoyou Racing… Jean-Michel Baert, le patron de l’équipe, s’est adjoint les services de François Verbist, que je connais très bien pour avoir étroitement collaboré avec lui en 2016. Je connais toutes ses qualités humaines et professionnelles et j’ai d’emblée été convaincu que c’était la meilleure option pour moi. Ce programme ayant été bouclé en dernière minute, nous arriverons en Géorgie avec très peu de préparation. Mais l’objectif sera d’y marquer des points pour le championnat. On a l’habitude de dire jamais deux sans trois et je dois avouer qu’une troisième couronne, avec une troisième marque différente, me fait rêver ! »
C’est donc une toute nouvelle équipe qui fera son apparition dans le peloton des TCR International Series. Basé à Waterloo et actif en European VW Fun Cup depuis la fin de la saison 2015, le Comtoyou Racing a saisi au bond l’opportunité qui s’est présentée. « Il y a parfois dans la vie des occasions à ne pas manquer. Comme lorsque, tout d’un coup, toutes les planètes semblent s’aligner », explique Jean-Michel Baert, le directeur de l’équipe. « Ce projet s’est monté en moins d’une semaine ! Audi Sport Customer Racing souhaitait voir une Audi RS 3 LMS dans les TCR International Series et, comme je suis client de longue date chez eux avec des Audi R8 LMS, ils m’ont fait un appel du pied. Dans le même temps, François Verbist était disponible pour organiser l’équipe, tant sur le plan logistique qu’au niveau technique. Enfin, Stefano Comini était sans volant à quelques jours du coup d’envoi de la saison et l’idée d’avoir le #1 sur notre voiture nous a également enthousiasmés. En cinq jours, tout a été mis sur pied, nous avons été à Neuburg chercher une voiture chez Audi Sport Customer Racing et celle-ci est déjà en route pour la Géorgie. »
Bien connu pour son implication au sein de l’équipe WRT depuis 2010, François Verbist sera l’une des pièces maîtresses dans l’organigramme. L’ex-pilote mettra en effet toute son expérience à profit pour gérer ce programme. « Ce projet est un peu fou ! », sourit-il. « Entre le premier contact téléphonique avec Audi Sport Customer Racing et la réception de la voiture, 48 heures à peine se sont écoulées. Nous avons un soutien logistique de la marque aux anneaux qui souhaite démontrer les qualités de son Audi RS 3 LMS dans la compétition mondiale. Tout s’est décidé très tardivement et il est clair que nous aurions aimé avoir un peu plus de temps pour nous préparer, par exemple en effectuant des essais avant le début de la saison. Ce ne sera pas le cas… Il nous faudra sûrement une ou deux courses pour être au top, mais je suis convaincu que nous avons dans notre équipe des gens compétents et je suis donc certain que nous y parviendrons. Surtout que, avec Stefano derrière le volant, nous aurons un pilote de tout premier plan. Le défi est de taille, mais nous sommes là pour viser le championnat ! »
Le compte à rebours est plus que jamais lancé et l’Audi RS 3 LMS #1 du Comtoyou Racing devrait attirer bien des regards en Géorgie !


Sport-Auto.ch


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

porci82 a répondu au sujet : Stefano Comini avec une Audi RS 3 LMS du Comtoyou Racing en TCR International 22 Mar 2017 11:43 #65238

superbe ça!!! :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Un suisse!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

porci82 a répondu au sujet : Stefano Comini avec une Audi RS 3 LMS du Comtoyou Racing en TCR International 12 Jui 2017 14:04 #65893

Stefano Comini (Volkswagen) est le nouveau leader du championnat TCR après deux courses sur le Salzburgring remportées par Borkovic (Alfa Romeo) et Colciago (Honda) et marquées par plusieurs gros accidents liés à des crevaisons.



Après des essais libres marqués notamment par la grosse sortie de piste de la Honda d'Attila Tassi à haute vitesse suite à une crevaison, sans conséquence pour le pilote, c'est Mat'o Homola qui décrochait la pole position pour la Course 1, le jeune Slovaque devançant Dusan Borkovic, la Seat de Pepe Oriola et Attila Tassi, qui a pu bénéficier d'une toute nouvelle voiture en provenance des ateliers de l'équipe M1RA (la structure de Norbert Michelisz) en Hongrie, après avoir détruit totalement sa Civic la veille. Le leader du championnat Jean-Karl Vernay devait en revanche se contenter du 13e rang au volant de sa Volkswagen Golf. Tassi était toutefois relégué en fond de grille, tout comme Rob Huff (Volkswagen), tous deux sanctionnés pour changement de moteur.


Au départ de la première manche, Borkovic (Alfa Romeo) réagissait plus promptement que Homola et virait en tête au premier virage devant le poleman, suivi de Oriola, Nash et Jäger, lequel était passé au troisième tour par Stefano Comini (Audi) pour le gain de la cinquième place.

Alors que Vernay et Huff, au volant des deux Volkswagen du Leopard Racing, entamaient une remontée dans le peloton, Comini s'emparait de la troisième place au détriment de Oriola avant l'apparition de la voiture de sécurité au neuvième tour après l'énorme sortie de route de Rob Huff dans le même virage que Tassi en essais libres, et pour la même raison (crevaison). Le Britannique s'en tirait indemne.

Score vierge pour Vernay

À la reprise, Borkovic défendait sa première place alors que les quatre pilotes de tête se tenaient en une seconde seulement. Tandis que Jäger s'emparait de la quatrième position devant Oriola, Vernay était à son tour victime d'une crevaison et d'une sortie de route violente au 14e tour, toujours au même endroit ! Le leader du championnat n'était pas blessé.

Cette fois, la course était définitivement stoppée par le drapeau rouge, et Borkovic était déclaré vainqueur devant Homola, Comini et Jäger.



Dixième et neuvième des qualifications, les vétérans italiens Roberto Colciago (Honda) et Gianni Morbidelli (Volkswagen) héritaient des première et deuxième positions sur la grille pour la Course 2. Accidentés lors de la première manche, Vernay et Huff sont les grands absents de cette deuxième course, un gros coup dur pour Vernay dans l'optique du championnat.

Doublé pour l'équipe M1RA de Norbert Michelisz

Au départ, Colciago conservait l'avantage devant Morbidelli, alors que Tassi s'emparait du troisième rang devant Nash. Au troisième tour, Tassi se hissait au deuxième rang derrière son équipier Colciago, non sans plusieurs contacts avec la Honda de Morbidelli. Ce dernier perdait encore deux positions au profit de Comini et Oriola.

Après une course très disputée, mais moins tourmentée que la première, Colciago remportait son troisième succès de la saison, ce qui lui permettait de se porter au deuxième rang du championnat avec 122 points derrière le nouveau leader Stefano Comini (125 points), deux fois troisième en Autriche. La belle deuxième place du jeune Attila Tassi, après avoir résisté à la pression de Comini, permet à l'équipe M1RA de célébrer son premier doublé.

Quant à Jean-Karl Vernay, solide leader avant ce week-end, il occupe désormais le troisième rang avec 113 points, devançant Attila Tassi et Dusan Borkovic.

Les concurrents du TCR se retrouveront dès le week-end prochain sur le Hungaroring, où la série se disputera pour la première fois en ouverture du DTM.


Source :
ch-fr.motorsport.com


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Jui 2017 14:10 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289
Propulsé par Kunena