Hello.
Je vous fais part de la sympathique découverte lors du Jim Clark Revival à Hockenheim au début du mois: La Gebhardt C88 avec un moteur 5 cylindres turbo Audi de 2.1l de cylindrée et en 10 soupapes, ce qui donne une sonorité du tonnerre
Prototype du groupe C2 (voiture d'endurance pour par exemple l'IMSA, le WSC, le Mans,...) ayant couru en 1987 et 1988, selon info trouvée sur le net, donc à confirmer).
Actuellement engagée dans des courses historiques avec au volant Marco Werner ancien pilote Audi Sport, vainqueur sur l'Audi R8 en 2005, et sur la R10 TDI en 2006 et 2007!
Je vous laisse faire plaisir à vos oreilles...
L'idée de mettre ce moteur dans un prototype d'endurance est vraiment jouissif, dommage que l'équipe ayant lancé ce projet à l'époque n'ait pas pu obtenir des résultats probant et d'avoir été coupé dans l'élan à la suite de la réglementation des groupes C en 3.5l atmosphérique à partir de 1990 environ.
Par ailleurs le Jim Clark Revival à Hockenheim vaut le déplacement, car tous les types de véhicules courant sur circuit sont présents:
Monoplace (F1, F2, F3, F3000,...)
Prototype d'endurance (IMSA, WSC,...)
Tourisme (DTM, STW, DRM,...)
GT, barquette,...
Tous ceci pour la somme de 30 euro l'entrée, avec accès au paddock! un vrai plaisir pour les passionnés.
En 2023 du 5 au 7 mai
A bientôt!