× Forum des évènements officiels de l'Audi Sport Club Suisse.

Topic-icon CASS - Nurburgring Nordschleife, 19.04.2009

admin a créé le sujet : CASS - Nurburgring Nordschleife, 19.04.2009 18 Avr 2009 04:17 #86

** Ce sujet traite du contenu de l'article: 09' Nurburgring Nordschleife **


CLUB AUDI SPORT SUISSE - CONVIVIALITE, PASSION, PARTAGE, SPORTIVITE !
Dernière édition: 17 Mai 2009 11:52 par audisport.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 641
  • Remerciements reçus 15

audisport a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 18 Avr 2009 04:18 #87

Demain on est la!!!!

H-6 :lol:

:jump: :jump: :jump:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

SpiriTT a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 18 Avr 2009 11:55 #106

amusez-vous bien :side:


mais gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une piste comme les autres !!

Avant de partir, rémemorez-vous cette video http://fr.youtube.com/watch?v=HND1_lov_BI&feature=related


Ring Power!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 30

blue racer a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 18 Avr 2009 15:39 #109

B) Hello, je rentre de vacance... y a 1heure.... et je viens au nouvelle pour le nurbugring 09...

qui y va ?

ou vous donnez vous rendez vous ?

bravo pour ce nouveau site.... super

a+

Blue racer


Blue Racer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 1

julTT a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 18 Avr 2009 15:52 #110

il me semble qu 'il sont parti a midi de martigny et qu 'il doit y avoir deux ou trois voiture, essais d appelr pedro peut etre que tu peux encore y aller si tu roule bien!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

blue racer a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 18 Avr 2009 16:26 #112

Merci a+

vroammmmmmmmmmmmmmmmm

vient de me taper 600 bornes c'matin mon v8 et encore chaud.... lol

a+


Blue Racer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 1

SpiriTT a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 19 Avr 2009 21:59 #178

Alors accros? :evil:


Ring Power!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 30

mar.co5 a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 19 Avr 2009 22:25 #180

J'y suis finalement allé, plus tard que prévu, et c'est sûrement pourquoi j'ai pas vu la 100 S4 :dry:
Arrivé après 14h

C'était ma première sortie circuit avec ma voiture (j'avais une fois fait des tours de porsche cayman à Dreux) et je me demande pourquoi j'ai pas sauté le pas avant...?
Bref le Nurburgring, en un mot c'est crazy !!:ohmy: :cheer:
L'ambiance autour du circuit, un dimanche ensoleillé comme ça, c'est génial !
Il y a toute sorte de bruits de moteur qui résonne dans tout les sens.

Il est vrai que sur le circuit il faut être vigilant. Faire des contrôles rétro aussi souvent que sur la route pour laisser passer les fou furieux à vos trousses.
Plus dangereux, le tracé: heureusement j'ai pu le visualiser sur ma playsation et retenir qques séquences...mais ça ne fait pas tout.

Le truc le plus sensationnel, c'est l'effet produit par les fortes dépression de la route sur le cerveau. Il a 3-4 endroit ou ça se ressent, c'est comme un manège. On a l'impression que le cerveausort du crâne par le haut et c'est trés destabilisant, comme s'il se débranchait pdt 1 seconde. Un effet trés étrange... :rolleyes:

Je vous conseil vraiment de tenter l'expérience.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

SpiriTT a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 19 Avr 2009 22:29 #182

tenter l'experience oui mais si vous avez deja quelques experiences de circuits sinon ça peut tres tres vite couter cher ;)


Ring Power!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 30

Filou a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 19 Avr 2009 22:41 #184

SpiriTT écrit:

Alors accros? :evil:


OUI OUI OUI

c'étais génial, le circuit, les voitures qui tournent, les voitures sur place, le bruit, tout.....

pourquoi j'habite pas plus près, grrrrrrrrrrr

par contre faut avoir un bon rétro, car les mecs du circuit doivent avoir une jambe droite bien musclée.

mais faut le vivre au moins une fois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 4

mar.co5 a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 19 Avr 2009 22:58 #185

@audiS3: combien d'heure de route tu as pour y aller ?
J'ai 2H30, ça se fait trés bien tan à aller qu'au retour. J'ai fait que 4 TOURS j'étais pas trop épuisé non plus.
D'autant plus que ma titine n'est pas fait pour en faire de trop...

Je pense, que plus que de l'expérience sur circuit, il faut avoir l'expérience de la conduite, et de l'humilité.
Savoir sacrifié qques virages pour laisser passer les furieux et le faire à un endroit propice. Inversement le furieux aura la patience d'attendre le bon moment...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

audisport a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 19 Avr 2009 23:04 #186

Qu'un mot MAGIQUE!

J'en tremble encore, magnifique circuit, superbe ambiance, météo génial et que c'est bon cet adrénaline. Jamais vu de truc pareil, impossible à comparer à quelque autre circuit, juste incroyable, et la bas, il y a vraiment des cinglés!!! lol

La S4 c'est comporté à merveille, le pilote un peu moins sur le dernier tour, car sur un vibro j'ai perdu le cligno droit et sur l'autobahn, le gauche..mdrrr

J'en ai vraiment plein la tête, le karrousel, une pure folie, les enchainements du pur bonheur! On a commencé à tourner à 9h30 avec la rosée du matin, l'auto partait dans tous les sens puis dans la journée, c'était simplement exceptionnel!

Des accidents pratiquement toutes les demies heures, des autos à faire palir et on est finalement parti vers 15h00.

C'est sûr, on y retournera mais toujours avec l'apréhension et le respect d'un tel circuit. Quelques tours et je crois me rappeler de seul 2-4 virages sur les 77 que comporte le circuit. Parcontre quand tu vois rouler certains, c'est incroyable la maitrise qu'ils ont!

Merci à AudiS3 et son acolyte, merci à Blue Racer et fiston pour leur déplacement de folie, et un merci spécial pour mes deux copilotes, ma petite femme, enceinte qui a permis à junior de 5 mois de découvrir d'ores et déjà le Ring! :evil:lol et Capucin pour sa très belle maitrise sur circuit qui m'a beaucoup appris sur le tracé, trajectoires et à mieux connaitre cette fabuleuse 100 S4 V8 qui a craché ses poumons, le bruit était juste fabuleux! Finalement j'ai trouvé génial le public tout le long du circuit, certainement 1000-2000 personnes qui mettaient l'ambiance et qui m'ont certainement filmé sur...2 roues! lol :audi:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

mar.co5 a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 19 Avr 2009 23:47 #192

Oui, c'est vrai le public, j'en revenais pas qu'autant de monde vienne voir le "spectacle", c'est trés motivant d'être regardé, mais il faut garder la tête froide.
Pareil, au dernier tour, j'ai reçu 1 ou 2 petites frayeur, dur de se contrôler parfois...

Néanmoins, si la piste est humide voir mouillée, je crois que je j'apprécirais pas: trop dangereux!
Ou a la limite avec une quattro.

Qu'est-ce que c'est bon aussi de se voir déposé par des certains bolides à des endroits où tu freine passque t'as peur mais le furieux passe à fond!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

Filou a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 20 Avr 2009 00:06 #195

tu te prend vite au jeu, et t'as envie de voir jusqu'oú sont tes limites, mais comme l'a dit dropé, c'est une autoroute (circuit) spécial, a faire avec précaution.

par contre il y avais de tout qui tournaient, des monospaces, des breaks, des bus d'entreprises tout rouillés, des motos, et de sacrés belles bagnoles :kiss:

pour ma part, depuis le depart de payerne + circuit + retour a payerne, 12h55 de route et 1'300 km

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 4

capucin a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 20 Avr 2009 01:40 #200

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour partager cette sortie CASSienne, nous avons bien ri, comme d'ab', l'accueil a été aux fines herbes, bon hôtel chic et pas cher, avec une vue imprenable, puisque situé carrément sur l'entrée médiane du circuit...

Le voyage a été cool et bien roulant, même que j'ai pioncé ma race quasi tout le long des deux trajets, et sans honte... MDR

Pour le parcours, la Nordschleiffe n'a pratiquement pas changé depuis mon dernier passage, et le plaisir est toujours autant présent, surtout avec cette géniale auto qu'est la S4 V8 de Pédro... Super tenue de route et grip très endurant, les freins avaient un excellent mordant tout le long, trajets d'aller et retour y compris, bref, de la balle pur jouissive...

Sur le circuit, nous avons partagé le volant de sa S4 avec Pédro, et j'ai pris un bon pied avec cette machine très agréable et joueuse comme je les aime... Alors que Pédro a un peu de peine quand il s'assied à la place du copilote, j'ai quand même pu brusquer le poumon de la bête sans prendre de risques inconsidérés, et la belle Audi a très bien accepté de se chiffonner en tas en entrée de courbe sans broncher... Un pur régal...

La Cocotte allait tellement bien que je me suis même fait une Porsche des familles dans le Karusell et par l'extérieur, juste pour le plaisir et ensuite, je me suis grimpé le string d'un GB rapide en EVO X? sévèrement montée...

Sinon, de grosses BMW, M3, M5, M6, prenaient la tangente de tous les côtés, avec quelques Porsche de tout gros calibres, mais je les soupçonne de loger proche de ce parcours mythique...

Enfin, encore un week-end très bien mené, en heureuse et sympathique compagnie, et qui sera très certainement reconduit l'an prochain avec d'autres armes plus affûtées... MDR


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

mar.co5 a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 20 Avr 2009 15:13 #236

Me voici à l'attaque ! ...enfin...gentiment quoi !! B)









Vous pouvez retrouver votre auto sur les sites incrusté dans les clichés ci-dessus. :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

mar.co5 a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 20 Avr 2009 16:46 #239

Avez-vous vu rouler cette E46 ? Elle m'a déréglé le miroir du rétroviseur dans un bruit d'enfer !!



Edit: C'est bien une CSL, je pense avoir trouver des infos sur la bête http://news.caradisiac.com/Video-BMW-Loaded-sur-le-Ring-7-22-85-890
Ca date de 2007, avant qu'elle est été repeinte.
CRAZY !!

Dernière édition: 20 Avr 2009 17:09 par mar.co5.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

dhe a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 20 Avr 2009 16:52 #240

mar.co5 écrit:

Avez-vous vu rouler cette E46 ? Elle m'a déréglé le miroir du rétroviseur dans un bruit d'enfer !!


ca a l'air d'etre une csl.. donc oui c'est mechant...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20

audisport a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 20 Avr 2009 16:59 #241


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Re:09' Nurburgring Nordschleife 20 Avr 2009 17:01 #242

AudiS3 :lol:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552
Propulsé par Kunena