× Forum infos club, idées, suggestions. Heritage, Competition, Lifestyle.

Topic-icon Sorties du CASS, évolution, vie associative...

audisport a créé le sujet : Sorties du CASS, évolution, vie associative... 23 Aoû 2010 22:56 #12257

Comme vous le savez le club fonctionne par bénévolat avec des passionnés qui donnent leur temps, leur passion et parfois leur argent pour une simple et bonne raison, le partage de la passion, la joie de rencontrer de nouvelles têtes, voir de nouveaux amis et la joie de voir le sourire dans les visages des participants!

Je crois d'ailleurs que pour être bénévole dans une association quelconque, il faut parfois être maso, car parfois des heures, des jours, des mois de travail sont récompensé par un simple merci, un simple déplacement, un simple sourire, mais comme vous le savez cela s'appelle la passion et comme dit le dicton, qui aime ne compte malheureusement pas et pour rien au monde il ne faudrait changer cela.

Tout cela pour dire que pour continuer de motiver les bénévoles il faut parfois de la participation car organiser une sortie, un évènement, qu'il soit grand ou petit, nécessite beaucoup de temps, pris sur nos familles, notre travail, notre temps libre et de plus nous engage souvent personnellement pour une réservation, un engagement. Il est simple de se décourager à force de ne voir augmenter la participation et cela réduira forcément les rendez-vous, l'intérêt de notre club.

En huit années, notre club connait un grand paradoxe, le site internet a explosé en participation avec près de 5000 visiteurs quotidiens (1er sur google lors d'une recherche "audi club"), notre sérieux est reconnu outre frontières, rien qu'à voir nos liste de contacts ou encore la facilité des réservations auprès de l'usine, de préparateurs, etc... puis d'un autre côté, outre les grands rendez-vous comme le circuit glace de flaine ou encore le laquais, c'est le grand...vide...

En huit années, j'ai aussi pu avoir les mêmes remarques; au début le club était Genevois car seul les Genevois bougeaient, après il était Fribourgeois car seul les Fribourgeois bougeaient, aujourd'hui on dit qu'il est Valaisan car seul les Valaisans bougent...Ne faites pas d'amalgame, nous avons une seule et même passion, et tant mieux si des passionnés se démêlent pour vous, organiser une sortie, un rendez-vous c'est ouvert à tous. En huit années j'ai parcouru la Suisse, l'Europe tout cela pourquoi? Pour connaitre de nouvelles têtes, de nouveaux passionnés, car avec la passion, l'amitié n'est qu'à deux portes, voir même l'amour...lol

Plusieurs facteurs d'analyse peuvent être pris, analysés, mais deux seuls comptent, c'est le membre qui fait vivre un club, c'est le comité qui les alimente en passion, qui motive ses troupes et il est vrai que pour la première fois depuis huit ans, j'ai très peu de temps à consacrer au club (travail à forte dose et responsabilité, bébé de 10 mois, nouvelle famille, etc...) et je pêche peut être à vous motiver autant qu'avant pour le plus grand de mes regrets.

Je pense qu'on a tout de même réussi 2010 mais dans la douleur, avec des cassures difficiles mais 4 grands rendez-vous ont attiré notre attention cette année; Flaine au complet, la superbe visite à Ingolstadt, l'incroyable anniversaire des 30 ans à Palexpo (plus grand rendez-vous Audi indoor à ce jour en Europe pour l'anniversaire du Quattro) ou encore Le Laquais qui s'annonce au complet.

Enfin en conclusion, ON SE MOTIVE, 2010 est peut être presque fini (reste encore Le Laquais, le DTM en Octobre et le repas de fin d'année tout de même) mais 2011 est déjà à nos portes avec beaucoup de choses à préparer.

Ce petit mot pour finalement pour vous faire part à la fois de mon désarroi de ne pouvoir être plus présent mais aussi vous faire part un peu de ma tristesse de voir parfois les amitiés se casser, partir en clans, alors que finalement nous ne sommes ici que pour une seule et même raison, la PASSION pour la marque, le PARTAGE de notre savoir, la CONVIVIALITE des rencontres et la SPORTIVITE de revoir au volant de nos bolides. Le reste n'est que de la relation humaine, savoir accepter chacun comme il est...

Le club est parti de quelques poignées de passionnés en 2002 pour réunir aujourd'hui près de 150, la seule différence de cette évolution? Plus de monde, plus de problèmes relationnels à gérer mais aussi plus de connaissances, plus d'amis, plus d'influence dans notre évolution...En huit ans il s'en est passé des choses, en huit ans des gens sont venus, sont repartis, d'autres sont restés mais gardez en tête que se prendre le "chou" comme l'on dit avec un autre membre n'est pas se prendre le "chou" avec le club... Le club est ouvert à tous et à chacun de savoir gérer comme au quotidien les gens que l'on apprécient de ceux que l'on apprécie moins.

J'ai l'impression depuis 2 ans de refaire des méaculpa chaque année et pourtant on continue dans la direction du succès tout en cumulant les mêmes fautes de jeunesse. Plus on essaye de se perfectionner, plus de nouvelles frictions viennent endommager "la carrosserie". En tous les cas de mon côté même si je trouve le "travail" bénévole dur et parfois ingrat voir même démotivant en tous les sens, selon les périodes, la vie associative, la vie d'un club, est une richesse rare dans le monde individualiste d'aujourd'hui.

Comme vous, je gère une entreprise au quotidien avec ses difficultés, et participer au club, au forums, doit être un plaisir, une évolution, le plaisir de se revoir, de se distraire et non de se compliquer la vie, car pour cela, Dieu a inventé, le travail...lol

Pour le reste on verra de quoi découlera le lendemain. Merci encore à tous les membres pour votre confiance ainsi qu'au comité pour ses différentes organisations et initiatives. Ne vous découragez pas, l'ancre de notre barque est bien prise et si on n'arrivera peut être pas à conquérir le monde, on gagnera du moins nos pâtés de maison en bonne convivialité et passion.

Voilu, un petit vidage de verre, cela fait aussi parfois du bien, histoire de vous montrer que l'on est toujours la, pas toujours dans le rose, pas toujours motivés, pas toujours à l'heure, pas toujours à jour, mais d'applomb pour d'autres aventures, sans histoires, sans clans mais une forte envie de voir vos projets se réaliser... :huh:

Donner votre avis sur le club, dites ce qui ne va pas, ce qui va, on est et on a toujours été à l'écoute. Chacun a du bon et du moins bon à apporter, mais faites le dans le respect et dans la passion...

:audi:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

mumu a répondu au sujet : Re:Sorties du CASS, évolution, vie associative... 23 Aoû 2010 23:08 #12259

très juste...
:cheer:

On se rend pas toujours compte du travail effectué par les bénévoles et tu fais bien de la rappeler...
Alors :merci: à tous ceux qui organisent tous ça! et a toi!!

Et à bientôt au Laquais....!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17

Nithael a répondu au sujet : Re:Sorties du CASS, évolution, vie associative... 23 Aoû 2010 23:10 #12260

franchement tu as tellement tout bien dit qu'il n'y a pas grand chose à ajouter et que selon mes disponibilités je compte bien faire de nouvelles rencontre dans des diner de folie avec olaf et brice et bien d'autre encore =D

:cass:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

porci82 a répondu au sujet : Re:Sorties du CASS, évolution, vie associative... 24 Aoû 2010 08:51 #12281

t'a vraiment la classe du président toi!

t'écrit un pavé, et on le lit jusqu'à la fin, suis jaloux hihi! :lol:

c'est clair que t'a pas la place facile, mais 2011 va être très sympa, pour ma part, je le vois sous le signe de la sportivité avec les projets qui se montent par-ci, par-la dans les locaux des membres!

a plus!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Sorties du CASS, évolution, vie associative... 24 Aoû 2010 12:45 #12290

Y'a rien à ajouter, le club est grand !! le président au top !!! :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

VIVE le :cass: :disco:

qui je pense va encore vivre longtemps !!! :cheer:

enfin peut-etre un petit truc, je pense qu'on ne peut que remercier notre Président et les membres des comités.

Et peut-etre quand la charge est trop lourdes ou autres, nous sommes 150 membres et plus, si il faut je crois qu'on peut aider !
le forum n'est-il pas là pour cà, aussi ? car comme cité plus haut, on ne se rend pas du tout compte du travail demandé pour organiser toutes ces manif, rassemblement, sorties, etc ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Skylost a répondu au sujet : Re:Sorties du CASS, évolution, vie associative... 24 Aoû 2010 13:03 #12294

Pour l'instant j'ai fait que une sortie avec le club et franchement y avais plus de monde que dans n'importe quelle rassemblement de forum que j'ai pu faire (et j'en est fait lol).

C'est un très bon club diriger par de très bon président qui n'hésite pas à nous surprendre avec des sortie que je trouve très intéressante mais la prochaine fois et la je parle du golf, les sorties, faites les en début de mois ^^ ça m'aurais bien plus de faire du golf lol.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0

Wasabi a répondu au sujet : Re:Sorties du CASS, évolution, vie associative... 24 Aoû 2010 13:41 #12296

Boujour!

Que rajouter de plus que ce que Audisport, Porci et Blacktiger ont écrit...

On a un président extra qui a moins de disponibilité et, je pense qu'il faut qu'on s'y habitue. Comme le disent Porci (lors de l'une des discussion du comité) et Blacktiger, on est là si tu as besoin de déléguer.

C'est clair que l'on oblige personne à venir aux différentes sorties organisées, que certains préfères les circuits, les visitent aux restos ou, le contraire. Cependant, je peux vous assurer que nos sorties sont vraiment sympa.

Nous avons de beaux événements et de tout aussi beaux projets pour les années à venir.

Maintenant, il y a des passionnés qui se bouffent le nez sur le forum comme lors des sorties, ça m'est aussi arrivé. Seulement, il faut à un moment donné savoir être adulte et laisser ces choses de côté pour aller de l'avant. Comme sur le forum, si quelqu'un s'échauffe, il est bien plus intelligent de calmer le jeu que de remettre de l'huile sur le feu.

Je trouve toujours dommage de voir des gens se braquer pour une raison qui leur est propre et loyale sans communication. Les choses se règlent en parlant et c'est malheureusement trop souvent autour de cela que le problème se situe. On en arrive à faire des montagnes de choses qui pourraient être réglée en 30 minutes.

A mon avis, nous avons une passion qui va nous permettre de faire vivre des voiture encore longtemps et, si nous voulons le faire de la meilleure façon possible, il n'y a rien de tel que de le faire ensemble. Pour rappel, dans 20ans (et on y est vite), vos Ur Quattro, vos Coupé GT, vos bonnes vieille 90 auront 50ans. Vos S4 et vos RS4 B5 auront 30ans... Ne devrions-nous pas peut-être mettre en place un système de stockage de pièces pour notre avenir!?

Pour info, j'ai posté un coup de gueule dans le sujet relatif aux ApérAudi, plus précisément celui du golf au Denka que je vous invite à découvrir.

Alors voilà, longue vie à notre club et courage à notre staff sans qui rien de tout cela n'existerait!

Dernière édition: 24 Aoû 2010 14:01 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

philweb a répondu au sujet : Re:Sorties du CASS, évolution, vie associative... 24 Aoû 2010 17:50 #12302

Bravo pour cette intervention :cheer: vous avez presque tous dit :lol:

J'ai juste une petite chose à dire au sujet de l'organisation d'évènement.

Comme l'a très bien dit notre président ou Wasabi, nous faisons tous ça bénévolement, et donc nous prenons sur notre temps libre, que se soit la semaine ou le week-end, et même nous prenons de temps en temps congé pour organiser nos sorties, car pour organiser des sorties il faut penser que très souvent il faut aller faire la reconnaissance des lieus ou l'on veut aller, que ce soit pour le tour de suisse que l'on fait presque chaque année ou pic-nic ou quoi que se soit comme sortie.
Et c'est sans tenir compte de toute l'administration que cela implique :bide:

Je souhaites aussi a remercier nos familles, pour ce qui en on, car elles se retrouvent souvent seules quand nous organisons tous ça :side:
Et c'est bien sympa qu'elles acceptent :ermm:

Voilà, en espérant que l'on puisse toujours continuer dans la bonne humeur ce club :lol: :merci:


:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

Wasabi a répondu au sujet : Re:Sorties du CASS, évolution, vie associative... 24 Aoû 2010 21:38 #12315

Il est clair qu'il incombe au comité et aux membres motivés d'organiser et de mettre sur pied des événements dignes de ce nom.

Mais, la responsabilité revient aux membres, derrière le comité, de faire vivre ensuite toutes ces idées.

Un travail d'équipe où chacun doit se sentir concerné à son échelle et, selon ses envie, selon ses idées, selon ses disponibilités, selon ses motivations et, selon ses moyens, tout simplement.

Tout cela, dans le respect de chacun ainsi que du travail accompli me semble-t'il.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

zarbijack a répondu au sujet : Re:Sorties du CASS, évolution, vie associative... 25 Aoû 2010 18:12 #12373

salut tout le monde
donc tout a été dit dans les règles de l'art, rien à rajouter, éh oui pour une fois rienà redire , j'en profite également pour remercier Pedro
( the Boss) ainsi que toutes les personnes qui font que ce forum vit :side:

alors je terminerais simplement par:

Longue vie au CASS :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5
Propulsé par Kunena