× Forum infos club, idées, suggestions. Heritage, Competition, Lifestyle.

Topic-icon [Tapatalk] installation et utilisation (WP8)

porci82 a créé le sujet : [Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 14:35 #31288

Hello à tous.

Voici un petit mode d'emploi pour utiliser Tapatalk avec le forum.
Bien sur, je l'ai fait avec mon natel (Nokia 920 sous Windows Phone 8), mais ça doit être sensiblement pareil.

Instalation, recherche du forum, présentation basique

Tout d'abord, télécharger l'application sur le store (gratuit) :



une fois installée, la lancer:


et vous tomberez la dessus :



Tapatalk demande un utilisateur. Pourquoi? simplement parsque cet outil peut-être utilisé aussi pour d'autres forums, et ce login permet de mémoriser vos différents forums. Il vous faut donc le créer, comme suit (le num d'utilisateur et mot de passe peuvent être le même que celui du forum, ça ne pose aucun soucis) :





Maintenant que votre utilisteur Tapatalk est fait, vous pouvez chercher le forum :


Ensuite, vous tomberez la dessus. Cette vue la est très pratique : c'est un peu le résumé de ce qu'il y a sur le forum.
Les parties importantes sont
- Subscribed Topic (si vous vous êtes inscrits a des post pour les suivres)
- Unread (tous les messages non lus)
- Forum, (vous pourrez afficher toutes les sections du forum, puis toutes les sous sections et finalement tous les posts)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 09 Oct 2013 14:37 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audisport a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 14:45 #31289

et surtout timeline qui affiche les Derniers Sujets repondus. Merci porci!


Envoye depuis mo iPhone avec Tapatalk - Application Gratuite


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

porci82 a répondu au sujet : [Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 14:54 #31291

Composition d'un post, répondre a un post :

Voici maintenant la partie la plus interessante, comment moi, utilisateur, je vais faire vivre le forum.

Présentation d'un post :
Un post sur Tapatalk est présenté comme suivant :
- Une partie topic (le sujet initial)
- Une partie Replies (toutes les réponses par ordre chronologique)

Topic :



Replies :


Comment je répond :

Ici, vous allez voir comment on répond. il y a de manière de répondre (réponse rapide, ou réponse complète avec ajout de photo, etc).
il est possible de répondre depuis le Topic ou depuis les replies (comme d'hab, lire les réponses évite de faire des doublons ou de répondre la même chose qu'un autre membre :D )

Réponse rapide :


réponse complète, avec ajout de photos, pièces jointes, message vocaux etc


Voila, a plus!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

philweb a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 15:48 #31292

Top l histoire, essais


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

Babyblue a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 16:10 #31293

Ça fonctionne bien chez moi et installe en moins de 5 minutes


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 20

philweb a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 16:12 #31295

Essais avec la signature.


Philweb mobile


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

porci82 a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 17:33 #31302

Bravo philweb!

Sent from my WindowsPhone using Tapatalk


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 20:33 #31324

Ça fonctionne!! Youhou!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

philweb a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 20:41 #31325

Ça n affiche pas les vidéo ?


Philweb mobile


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

audisport a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 22:38 #31343

normalement si mais pas encore teste avec l'iphone je controle


Envoye depuis mo iPhone avec Tapatalk - Application Gratuite


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

audisport a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 09 Oct 2013 22:40 #31344

chez moi videos ok sur iphone 4 avec dernier OS


Envoye depuis mo iPhone avec Tapatalk - Application Gratuite


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

mumu a répondu au sujet : [Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 13 Oct 2013 21:56 #31411

Chez moi ça marche pas :( pourtant j'utilise tapatalk depuis bien longtemps pour 2 autres forum et ça marche même ces jours...
La ça a marché un jour et après ça mouline et rien!

J ressayerai dans qq temps...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17

porci82 a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 14 Oct 2013 05:33 #31412

Space, moi je poste tout depuis la!

Envoyé depuis mon WP8 sur Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

philweb a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 14 Oct 2013 17:33 #31416

Les vidéos aussi? Car moi je ne les voit même pas


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

porci82 a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 14 Oct 2013 17:55 #31418

Pas testé les vidéos..sorry! Faut tester et si pas ok go via Pedro :) !

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 14 Oct 2013 23:19 #31427

Pas mal ce Tapamachin...


Envoyé depuis mon IPhone

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

mumu a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 15 Oct 2013 20:28 #31453

Maintenant ça marche...
Y juste de "GIF" partout! Des smileys ou des photos apparemment...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17

porci82 a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 15 Oct 2013 21:32 #31456

Tiptop!

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

philweb a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 15 Oct 2013 21:37 #31459

Y a quelques vidéo qui s affichent mais pas toutes .... Bizarre


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

mumu a répondu au sujet : Re:[Tapatalk] installation et utilisation (WP8) 16 Oct 2013 07:20 #31465

philweb écrit: Y a quelques vidéo qui s affichent mais pas toutes .... Bizarre

C'est peut être pas dû au forum mais a la nouvelle version de tapatalk (bon elle a quand même un mois même un peu plus je crois!!) mais ça fait pareil sur les autres forum depuis la mise a jour... Certains s affichent et d autres non!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17
Propulsé par Kunena