× Forum infos club, idées, suggestions. Heritage, Competition, Lifestyle.

Topic-icon Sondage: Forums Gratuits?

×

Sondage : Forums audisport.ch gratuits?

Oui
7 43.8%
Non
9 56.3%
Nombre de votants : 16 ( Hilpert, skipper, Wasabi, Dan32v, Mikael ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

audisport a créé le sujet : Sondage: Forums Gratuits? 07 Jui 2016 23:12 #61587

Voilà un vieux débat que je me permets de relancer dans un sondage auprès des membres inscrits dans ce forum. Depuis maintenant 1 année, nous avons restreint les accès aux forums de discussion aux membres cotisants et à certains invités. Le résultat et flagrant car régulièrement j'entends que les forums sont trop calmes et que personne ne poste, mais il est vrai que l'accès restreint limite également le nombre de posts.

Je souhaite avoir votre avis. Cependant gardez en tête, qu'un accès gratuit aux forums ne donne pas droit à la carte de membre et aux nombreux avantages clubs mais impliquera des modérateurs sur les forums qui prennent du temps, surtout si des inscrits mal intentionnés viennent polluer nos forums.

Merci pour votre participation, j'ouvre ainsi le débat. Petite précision, les votes sont anonymes.


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 07 Jui 2016 23:13 par audisport.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Phoenix912 a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 08 Jui 2016 10:02 #61610

Perso j'ai voté oui

je connais les risques que cela engendre (j'ai été modérateur d'un forum bien actif ) mais cela apporte également beaucoup, en terme de visibilité en terme de fréquentation et d'échange !

quitte à restreindre quelques zone réservée au membre mais dans une proportion raisonnable.


ah et je précise que pour l'instant je n'aurais absolument pas le temps de me proposer modo d'ici la fin de mon brevet pourquoi pas mais avant non




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 08 Jui 2016 10:29 #61616

Moi j'ai voté non, pour deux choses :

- Depuis qu'on a ça, on est tranquille question attaque, Flood parsqu'on bloque avant
- Pour moi, c'est un plus que d'offrir un forum de qualité aux membres...Après, on parle d'une quotisation à 50.-/an, qui offre quand même pas mal de choses...

Mais il est vrai que de l'autre coté, le forum manque sérieusement d'animation...!

Je laisse la parole aux membres :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 08 Jui 2016 10:59 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 08 Jui 2016 17:58 #61630

J'ai voté non, parce qu'on a déjà demandé l'avis des membres présents à l'assemblée générale.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

iDevX a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 09 Jui 2016 19:46 #61663

Bah moi je n'étais pas à l'assemblé général... N'ayant pas pu m’exprimer sur ce sujet due à mon absence, je le fais ici !

Donc j'ai voté OUI... Un grand OUI... Le forum a besoin de vivre, et pour cela il faut des membres.. A ce vouloir restreindre seulement cet accès minimise la vie du club comme du forum...

Alors Ok, d'un point de vue sécu, c'est pas top.. mais avec la sécurité des forums d'aujourd'hui, ce n'est plus les forums d'il y a 10 ans en PHP-BB hein... loool

Pour ce qui est des postes de pub, de troll et j'en passe, il y a une fonction dans le forum qui permet d'octroyer des droits à certain membre pour modérer ce dernier... D'ailleurs si besoin je pose ma candidature !

Personnellement je ne vois vraiment pas l’intérêt de restreindre l'accès à ce merveilleux outils qu'est le forum, mise à part annoncer la mort de ce dernier d'ici quelque temps...c'est triste !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Phoenix912 a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 09 Jui 2016 20:18 #61665

iDevX écrit: Bah moi je n'étais pas à l'assemblé général... N'ayant pas pu m’exprimer sur ce sujet due à mon absence, je le fais ici !

Donc j'ai voté OUI... Un grand OUI... Le forum a besoin de vivre, et pour cela il faut des membres.. A ce vouloir restreindre seulement cet accès minimise la vie du club comme du forum...

Alors Ok, d'un point de vue sécu, c'est pas top.. mais avec la sécurité des forums d'aujourd'hui, ce n'est plus les forums d'il y a 10 ans en PHP-BB hein... loool

Pour ce qui est des postes de pub, de troll et j'en passe, il y a une fonction dans le forum qui permet d'octroyer des droits à certain membre pour modérer ce dernier... D'ailleurs si besoin je pose ma candidature !

Personnellement je ne vois vraiment pas l’intérêt de restreindre l'accès à ce merveilleux outils qu'est le forum, mise à part annoncer la mort de ce dernier d'ici quelque temps...c'est triste !



:applause: B) B) B)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 10 Jui 2016 08:16 #61672

oui, pour la vie, c'est pas faux.... et c'est clairement ce que on/je veux :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: !

A voir avec les membres qui n'ont pas répondu, ce qu'ils pensent...

Si on ouvre le forum, ok, mais on garde un espace reservé aux membres adhérents...!
Mon réel soucis est d'offrir qqch à nos membres adhérents, participants à nos events :silly: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Phoenix912 a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 10 Jui 2016 19:34 #61686

perso je pense que l’Accès au forum ne va rien changer au nombre de membre les cotisant ne paye pas pour accéder au forum ou a ces infos il paye pour les sorties, les contact, les partenaires peut être etc.... ça c'est les valeur ajoutée a mettre en avant pour faire des nouveau cotisant.




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

pepito a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 12 Jui 2016 13:44 #61695

J ai voté non aussi .
Je suis d accord que le forum manque quelque fois de vie mais je prefere cela a un forum ou il y a 300 publication par jour dont 290 ne serve a rien et ou l on peut lire tout et n importe quoi


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Vanina a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 13 Jui 2016 20:05 #61744

Hello, perso j'ai voté non. Il est vrai que pour ma part je ne suis pas très active sur le Forum mais plus dans les activités et sorties par contre. C'est qq chose que je souhaite améliorer par la suite, même si je le suis aussi un peu au travers de Pepito.

Pour mon vote, il est clair que d'ouvrir le forum pourrait amener du monde et des discussions, mais je préfère nettement la qualité à la quantité. Ouvrir les forums au public ça amène beaucoup de curieux et souvent des gens pas très bien intentionnés. Pour l'image du club je penses qu'il est souhaitable de garder un filtre concernant l'accès au forum. Il serait dommage de ternir notre image avec des gens pas sérieux. Je ne dis pas qu'ils seraient en majorité, mais souvent les minorités ont bien assez de poids pour faire des dégâts...


COMITE ASCS : Co-Resp. Dept. Compétition | Co-Resp. Events | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 187

Mikael a répondu au sujet : Re:Sondage: Forums Gratuits? 14 Jui 2016 19:52 #61765

Vanina écrit: Hello, perso j'ai voté non. Il est vrai que pour ma part je ne suis pas très active sur le Forum mais plus dans les activités et sorties par contre. C'est qq chose que je souhaite améliorer par la suite, même si je le suis aussi un peu au travers de Pepito.

Pour mon vote, il est clair que d'ouvrir le forum pourrait amener du monde et des discussions, mais je préfère nettement la qualité à la quantité. Ouvrir les forums au public ça amène beaucoup de curieux et souvent des gens pas très bien intentionnés. Pour l'image du club je penses qu'il est souhaitable de garder un filtre concernant l'accès au forum. Il serait dommage de ternir notre image avec des gens pas sérieux. Je ne dis pas qu'ils seraient en majorité, mais souvent les minorités ont bien assez de poids pour faire des dégâts...


Je suis du même avis.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

mumu a répondu au sujet : Re:Sondage: Forums Gratuits? 14 Jui 2016 21:58 #61768

Même avis que pepito et vanina mais j ai pas la possibilité de voter apparement, à cause de tapatalk ? Ou j sais pas faire? Lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17

porci82 a répondu au sujet : Re:Sondage: Forums Gratuits? 15 Jui 2016 09:32 #61780

surement à cause de Tapatalk...

Essaie le forum directement depuis la page du site : forum sondage

Tu verra, le site est optimisé pour les mobiles maintenant, c'est vraiment bien foutu :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Sondage: Forums Gratuits? 01 Juil 2016 07:18 #62024

Pour ma part, à regret, je vote pour un non. Trop de soucis et de temps a y consacrer pour les modérateurs.

Après, si il y avait un réel moyen de sélectionner et contrôler facilement, je retournerais sans soucis ma veste dans le sens du oui.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983
Propulsé par Kunena