× Forum infos club, idées, suggestions. Heritage, Competition, Lifestyle.

Topic-icon Problème moteur, voyant EPC + moteur Audi S5 V8 4.2L

Boudha a créé le sujet : Problème moteur, voyant EPC + moteur Audi S5 V8 4.2L 29 Mai 2019 08:20 #72302

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je viens auprès de vous si vous avez déjà rencontré le même problème que j'ai sur mon Audi S5 de 2008 4.2L.
A partir de 5000 trmn, le voyant moteur clignote et lorsque j'insiste un autre voyant s'allume EPC et le moteur broute, tourne mal.
En branchant OBD, il m'indique " raté d'allumage détecté cylindre 4 " code erreur P0304.
J'ai changé les 8 bobines ( en NGK ) ainsi que les 8 bougies ( NGK iridum ), et le problème persiste.
Mais ce qui est bizarre, tant que je ne dépasse pas ces 5000 trmn, je n'ai aucun problème, le moteur tourne bien.
Ah, j'ai oublié de vous informer également que j'ai effectué le stage 1 + éthanol.

Merci pour les réponses à venir
Boudha.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1

Mikael a répondu au sujet : Problème moteur, voyant EPC + moteur Audi S5 V8 4.2L 29 Mai 2019 12:49 #72308

Boudha écrit: Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je viens auprès de vous si vous avez déjà rencontré le même problème que j'ai sur mon Audi S5 de 2008 4.2L.
A partir de 5000 trmn, le voyant moteur clignote et lorsque j'insiste un autre voyant s'allume EPC et le moteur broute, tourne mal.
En branchant OBD, il m'indique " raté d'allumage détecté cylindre 4 " code erreur P0304.
J'ai changé les 8 bobines ( en NGK ) ainsi que les 8 bougies ( NGK iridum ), et le problème persiste.
Mais ce qui est bizarre, tant que je ne dépasse pas ces 5000 trmn, je n'ai aucun problème, le moteur tourne bien.
Ah, j'ai oublié de vous informer également que j'ai effectué le stage 1 + éthanol.

Merci pour les réponses à venir
Boudha.

Essaie de désactiver l’antipatinage si tu as le bouton. Et essaie une accélération pour voir.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

alexis a répondu au sujet : Problème moteur, voyant EPC + moteur Audi S5 V8 4.2L 05 Jui 2019 06:36 #72337

Hello, ne t’occupe pas du voyant epc .
Il est la car le calculateur d’injection ayant un défaut gravité 1 il n’envoi Plus l’info couple a l’abs Esp .

Pour ton soucis de raté essaie d’inverser 2 injecteurs et va rouler si le défaut est toujours sur le même cylindre tu as peut être un problème de gestion de faisceau ou pire de moteur ...

Dernière édition: 05 Jui 2019 06:37 par alexis.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320
Propulsé par Kunena