× Forum infos club, idées, suggestions. Heritage, Competition, Lifestyle.

Topic-icon Historique véhicules suisses

Agassi a créé le sujet : Historique RS4 Suisse 25 Déc 2021 17:21 #79143

Bonjour à tous,

Je me présente, Julien, 45 ans, de France, amateur de VW et d'Audi depuis mes jeunes années et toujours avide d'échanges d'informations sur ces belles auto.
Je n'arrive pas à poster ailleurs, les sections relatives aux règles ou à la présentation ne me sont pas accessibles donc je poste ici en espérant que mon message soit lu, et éventuellement placé dans la bonne section.

Je souhaite acquérir une RS4 B7 actuellement située en France et qui a passé une grande partie de sa vie en Suisse ( 2007 - 2019 )

J'ai le carnet d'entretien avec l'adresse des différents garages et je souhaitais obtenir les factures qui vont avec ces entretiens, mais les garages concernés ( à part le premier contacté ) ne sont à priori pas autorisés à me transmettre ces documents sans l'accord du propriétaire de l'époque.

Vu que je n'ai pas leurs coordonnées, et que le garage ne veut pas me les communiquer ou leur demander, c'est un peu sans fin.

Est-ce que quelqu'un saurait comment récupérer ces factures ? J'aimerais bien reconstituer le dossier d'entretien de cette voiture, dont chaque entretien a bien été confirmé dans les différents garages ( merci à eux de m'avoir tout de même répondu par mail ).

Par ailleurs, est-ce qu'il existe un moyen de retracer le kilométrage des voitures suisses, en récupérant par exemple l'historique des contrôles techniques et les remarques formulées, dont je ne connais pas le principe en Suisse.

Merci par avance.

Cordialement.

Dernière édition: 27 Déc 2021 14:08 par Agassi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Wasabi a répondu au sujet : Historique véhicules suisses 25 Déc 2021 19:37 #79144

Salut, si l’ancien proprio nous est connu, pourquoi pas… au même titre pour le garage. A toi de nous en dire un peu plus. Sinon, sois le bienvenu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Agassi a répondu au sujet : Historique véhicules suisses 25 Déc 2021 20:13 #79145

Merci pour ta réponse et pour l'accueil.

Je dispose du nom de 2 propriétaires suisses ainsi que les plaques suisses d'époque. Le 2ème l'ayant gardé le plus longtemps car 4 tampons sur le carnet.

Mais il serait indélicat / indiscret de poster les noms publiquement non ?

La voiture a été entretenue dans les garages suivants ( infos carnet d'entretien confirmé par retour de mail des garages ) :

- Auto Dünki AG à Neftenbach
- Radhof Garage à Winteruhr
- Garage Zermatten SA à Chalais
- Garage Central à Peseux

Merci par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Wasabi a répondu au sujet : Historique véhicules suisses 25 Déc 2021 22:40 #79146

Le garage Central de Peseux est à côté de chez moi, et est le garage d’un copain. Envoi moi un message perso, on va regarder ce que l’on peut découvrir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Agassi a répondu au sujet : Historique véhicules suisses 25 Déc 2021 23:53 #79147

Un grand merci, je t'envoie cela.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Historique véhicules suisses 03 Jan 2022 07:34 #79182

Superbe auto ça.
Pour retracer les KM, tu peux sans autre te fier au livret de service qui doit être avec.
Avant, on avait aussi le livret antipolution aussi, mais le contrôle ne se fait plus depuis un moment sur des autos comme la tienne.

Elle était par chez moi avant, envoie moi par MP aussi les coordonnées du proprio en Valais (quand elle était chez Zermatten à Chalais).
Tu as cherché les proprios sur FB, c'est déjà un bon moyen de rentrer en contact avec eux :salut:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Agassi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Historique RS4 Suisse 03 Jan 2022 09:49 #79187

Je vais voir dès la rentrée avec le garage de Peseux, nous nous sommes parlés en privé à ce sujet avec Agassi

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Agassi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Agassi a répondu au sujet : Historique véhicules suisses 03 Jan 2022 22:05 #79204

porci82 écrit: Superbe auto ça.
Pour retracer les KM, tu peux sans autre te fier au livret de service qui doit être avec.
Avant, on avait aussi le livret antipolution aussi, mais le contrôle ne se fait plus depuis un moment sur des autos comme la tienne.

Elle était par chez moi avant, envoie moi par MP aussi les coordonnées du proprio en Valais (quand elle était chez Zermatten à Chalais).
Tu as cherché les proprios sur FB, c'est déjà un bon moyen de rentrer en contact avec eux :salut:


Merci beaucoup, je t'envoie un message. J'aurais donc peut-être toutes les infos grâce à vous entre le garage de Chalais et celui de Peseux, vraiment sympa !

J'ai aussi le livret antipollution d'époque, je me demandais bien à quoi cela servais exactement.

J'ai essayé quelques noms sur Facebook, mais sans succès.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Mikael a répondu au sujet : Historique véhicules suisses 05 Jan 2022 23:56 #79226

Agassi écrit:

porci82 écrit: Superbe auto ça.
Pour retracer les KM, tu peux sans autre te fier au livret de service qui doit être avec.
Avant, on avait aussi le livret antipolution aussi, mais le contrôle ne se fait plus depuis un moment sur des autos comme la tienne.

Elle était par chez moi avant, envoie moi par MP aussi les coordonnées du proprio en Valais (quand elle était chez Zermatten à Chalais).
Tu as cherché les proprios sur FB, c'est déjà un bon moyen de rentrer en contact avec eux :salut:


Merci beaucoup, je t'envoie un message. J'aurais donc peut-être toutes les infos grâce à vous entre le garage de Chalais et celui de Peseux, vraiment sympa !

J'ai aussi le livret antipollution d'époque, je me demandais bien à quoi cela servais exactement.

J'ai essayé quelques noms sur Facebook, mais sans succès.

Ça sert à remplir le résultat du test anti polution obligatoire chaque 2 ans. Sonde à l’échappement et mesure des HC, CO, CO2… ça a été aboli sur les voitures dès environ 2001.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Agassi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Agassi a répondu au sujet : Historique véhicules suisses 06 Jan 2022 21:18 #79238

D'accord, merci bien pour cette précision.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena