× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Joyeux Anniversaire 80 quattro de mon coeur....

V8CH a créé le sujet : Joyeux Anniversaire 80 quattro de mon coeur.... 03 Sep 2010 08:53 #12740

Voilà.... Demain ça fera tout juste 20 ans que j'ai dû dire "Adieu" à ma première 80 quattro, suite à une descente un peu rapide depuis mon domicile de l'époque, en direction de l'Ecole de Commerce de Martigny pour mon premier jour de cours... Sortie de route à (bien) plus de 100km/h, huit mètres de glissières arrachés, un tour complet en l'air, atterrissage sur le toit et quelques tonneaux jusque dans la rivière... Bilan : une voiture adorée en moins et moi.... indemne... Merci au Dieu Audi d'avoir construit des voitures si solides :(






"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Sep 2010 08:58 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Hilpert a répondu au sujet : Re: Joyeux Anniversaire 80 quattro de mon coeur.... 03 Sep 2010 09:06 #12741

ça devait pas faire longtemps que tu avais ton permis. C'était ta première voiture ?
En tout cas impressionnant l'etat de la voiture, mais ça aurait pu être pire en vue de ce que tu explique.

J'ose pas imaginer. Tu est rapidement remonté dans une voiture après ? ça ne t'as pas un peu "traumatisé" ? A 18ans, ça doit faire peur non ?

En tout cas paix à son âme. Elle avait l'air bien belle en plus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

V8CH a répondu au sujet : Re: Joyeux Anniversaire 80 quattro de mon coeur.... 03 Sep 2010 09:13 #12744

Permis en poche depuis le 16 août de la même année... Et c'était la voiture à Papa, mais moi qui l'avais convaincu. J'avais passé tout l'été à la remettre en état et à mon goût, selon mes moyens de l'époque. Mes économies y avaient passé...
Mon frangin m'a filé les clés de sa BMW toute neuve une heure après pour aller faire un contrôle chez le médecin en me lançant "t'as foutu quoi ? à 160 ça passe !" mais j'ai pas essayé.... ;-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dolby a répondu au sujet : Re:Joyeux Anniversaire 80 quattro de mon coeur.... 03 Sep 2010 17:42 #12745

Je ne te cache pas que j'ai pleuré... une blanche a 960 examplaire... bah bravo... :angry: :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Joyeux Anniversaire 80 quattro de mon coeur.... 03 Sep 2010 19:04 #12748

e30swiss écrit:

Voilà.... Demain ça fera tout juste 20 ans que j'ai dû dire "Adieu" à ma première 80 quattro, suite à une descente un peu rapide depuis mon domicile de l'époque, en direction de l'Ecole de Commerce de Martigny pour mon premier jour de cours... Sortie de route à (bien) plus de 100km/h, huit mètres de glissières arrachés, un tour complet en l'air, atterrissage sur le toit et quelques tonneaux jusque dans la rivière... Bilan : une voiture adorée en moins et moi.... indemne... Merci au Dieu Audi d'avoir construit des voitures si solides :(







Dis-donc, cela ne nous rajeunit pas, ces OPEL KADETT, BMW 2002 et autres RENAULT 9, avec les louvres à l'arrière...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

zarbijack a répondu au sujet : Re:Joyeux Anniversaire 80 quattro de mon coeur.... 03 Sep 2010 21:37 #12751

dommage que tu n'aies pas gardé l'épave, je suis sûr que Dolby te l'aurait rachetée :laugh:
et sans déconner, tu as eu beaucoup de chance :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re:Joyeux Anniversaire 80 quattro de mon coeur.... 03 Sep 2010 22:22 #12753

Dolby écrit:

Je ne te cache pas que j'ai pleuré... une blanche a 960 examplaire... bah bravo... :angry: :sick:


Et bien en fait j'en ai eu trois des blanches comme ça :S


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dolby a répondu au sujet : Re:Joyeux Anniversaire 80 quattro de mon coeur.... 03 Sep 2010 23:13 #12754

Oui, 5 pour ma part. C'est devenu introuvable. :s

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43
Propulsé par Kunena