× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Dieu et le Valais

porci82 a créé le sujet : Dieu et le Valais 08 Déc 2010 16:49 #14808

Dieu n'a plus été vu depuis 6 jours.



Le 7ème jour, St-Pierre le revoit et lui demande « Où étais-tu la semaine dernière ? »


Dieu lui répond fièrement : « Regarde au-dessous des nuages et vois ce que j'ai fait »



- Oh ! C'est beau, mais qu'est-ce donc ? dit St-Pierre, admiratif.

- C'est une planète et j'y ai mis la vie ; je l'appellerai Terre et ce sera un endroit empreint d'équilibre.
- Empreint d'équilibre ?!

Dieu lui explique, tout en désignant divers points de la planète : « Par exemple, l'Amérique du Nord sera cossue, mais bornée, alors que l'Amérique du Sud sera pauvre, mais épanouie et ouverte. »

Il poursuit : « En Afrique, il y aura des hommes blancs et des hommes noirs. En d'autres lieux de la Terre, certaines contrées seront chaudes et sèches, d'autres seront recouvertes de glace. En outre, il y aura des territoires de haute altitude et d'autres de basse altitude. »

St-Pierre est très impressionné par l'œuvre de Dieu. En regardant la Terre de manière un peu plus approfondie, il dit : « Et ça ici, qu'est-ce que c'est ? »

ça, dit Dieu, ce sera le canton du Valais ! Le meilleur et le plus bel endroit de la terre. Là, il y aura des personnes agréables, des rivières, des vignobles, des montagnes et des forêts de rêve, des régions idylliques, des restaurants conviviaux et ce sera vraiment un centre de culture et d'esprit. Les habitants du canton du Valais ne seront pas que plus beaux, mais également plus intelligents et avec beaucoup plus d'humour. Ils seront très sociables, appliqués et compétents et... »



St-Pierre l'interrompt : « Mais Dieu, qu'en est-il de l'équilibre ??? Tu as bien dit que l'équilibre se retrouverait partout ?! »

- « Ne te fais pas de soucis, St-Pierre », répond Dieu, à moins de 200 kilomètres, il y a Genève !!!

:lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

yann1980 a répondu au sujet : Re:Dieu et le Valais 08 Déc 2010 20:33 #14811

:mdr: :woohoo: :woohoo: :side: :side: :side:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

stephanch a répondu au sujet : Re:Dieu et le Valais 09 Déc 2010 09:00 #14824

excellent j'en suis mort de rire :)
:side:


Audi TT pleine de sensations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0

Jaudi a répondu au sujet : Re:Dieu et le Valais 09 Déc 2010 13:21 #14830

:lolpanel: :mdr: :lolpanel:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45
Propulsé par Kunena