× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon AH ben voila, on y vient avec ces ecolos

porci82 a créé le sujet : AH ben voila, on y vient avec ces ecolos 23 Déc 2013 08:27 #35537

c'est pas faux !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

allRun a répondu au sujet : Re:AH ben voila, on y vient avec ces ecolos 23 Déc 2013 11:27 #35545

Quand tu vois ce que la voiture pollue par rapport à l'avion, c'est rien. Et le kerozen n'est pas taxer mais l'essence oui...

Ces écolos y voient pas plus loin que le bout de leurs nez comme on dis...



Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44

Hilpert a répondu au sujet : Re:AH ben voila, on y vient avec ces ecolos 23 Déc 2013 12:55 #35557

Surtout quand on voit que la voiture privée c'est peanuts niveau émission en comparaisons au total des émissions.

www.planetoscope.com/climat/co2

D'après ce site, en Europe il y en a pour 951'000'000'000 de kilos d'émissions d'équivalent CO2 par ans pour les transport tout confondu.

Dont 4'900'000'000 émise par les voitures privée.
Si c'est chiffres sont juste, ça représente ~0.5% !!! Et on nous casse les bonbons pour grappiller quelques dixième de pour-cents ??!!!!

Après quand je lis ça !
"170 Millions de tonnes de C02 sont dégagées chaque année par les lampes à kérosène, soit près de 5400 kilos de C02 par seconde."
Donc 170'000'000'000 de kilos !! Juste pour des lampes à kérosène !! Donc 35 fois plus que toutes le voitures européennes !!!
Je crois que les efforts sont à faire ailleurs que chez les privés. Sérieusement !

Après que ce Monsieur Bruno Oberle fasse 400'000km en trois ans ça veux pas dire grand chose. Peut-être qu'il n'as pas le choix. C'est pas parce qu'il est à la tête de l'Office fédéral de l'environnement qu'il ne doit pas faire de Kilomètres. Par contre ce serai intéressant de savoir avec quoi il les a fait ces 400'000 kils. Si c'est en hybride ben voila. Mais si c'est en VW Phaeton W12 6L c'est clair que c'est du foutage de gueule.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Hilpert a répondu au sujet : Re:AH ben voila, on y vient avec ces ecolos 23 Déc 2013 13:06 #35561

Et je rajouterai que si tout les pays étaient aussi bon élèves que la suisse niveau émissions par habitant il n'y aurai quasi plus de problème de pollution à mon avis. Faut pas se reposer sur nos lauriers, certe, mais faut pas non plus exagérer.

fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone_par_habitant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena