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Topic-icon Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait

porci82 a créé le sujet : Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 24 Jan 2014 08:36 #36546

la faute à qui?`
aux vendeurs, au mécanos....

C’est une étude de la VAB qui démontre que seul un septième des conducteurs de véhicule diesel effectue bel et bien plus de 25.000 km, seuil à partir duquel le diesel est réellement avantageux. L’organisme explique également qu’une voiture essence est plus indiquée pour les petites distances ainsi que pour les trajets urbains.
Une voiture diesel se révèle avantageuse sur longues distances, sur autoroute par exemple, lorsque la mécanique a le temps de monter en température. Dans le cas contraire, le filtre à particules aura tendance à rapidement se boucher. Mentionnons également, outre le prix d’achat supérieur, les frais d’entretien plus onéreux du diesel face à l’essence.
Pour notre part, nous vous renvoyons à notre étude mettant clairement en valeur les motorisations les plus adaptées à votre profil.


encore un peu d'aide comment choisir la bonne auto et la source de l'article : vroom.be

c'est quand même terrible, à une heure ou même nos amis les français commencent à se rendre compte que c'est pas forcément le top...
quand je vois l'odeur dans Sion, vers la gare le matin...Diesel....!


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Dernière édition: 24 Jan 2014 08:37 par porci82.

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porci82 a répondu au sujet : Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 24 Jan 2014 15:05 #36578

a prix-année-kils-option, bref voiture identiques sauf le moteur, un diesel sera tjr plus cher en occasion qu'une essence! et c'est le cas, check sur autoscout

Après, oui tu consomme moins, mais te faudra quand même un certains temps pour rentabiliser...certes, si tu compares un 4.2 v8 a une lupo 3l, le temps sera quand même moindre... :)!

mais de nouveau, si tu compare tout : puissance, type de boite, etc etc...bein avec le diesel plus cher en Suisse, suis pas sur que ça rapporte tant que ça...

mais ce qu'il y a de sur, c'est que ça pue....et qu'en france, il ont compris que c'était la merde et pas forcément mieux écologiquement que l'essence, mais ils savent pas comment changer la tournure...
ici


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porci82 a répondu au sujet : Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 24 Jan 2014 15:56 #36580

pas bon certes, mais pas cancérigènes, excuse :) !


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V8CH a répondu au sujet : Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 25 Jan 2014 09:19 #36605

Bmw power écrit: l’économie aura toujours une limite par rapport a ta consommation

tu fais 15 000kms par année, tu consomme 5l au 100 avec ton essence

ton année te coute 750 litres a 1,70 chf = 1275chf

dans tous les cas, l’économie max serra de cette sommes, 1275, donc économie economie, moué
on parle du max, car en principe

avec ton diesel tu va faire 4l soit 1080chf car il coute 10cts en moyenne de plus que l'essence

y a 200chf de différence, donc ouai économie, c'est un bien grand mot puisque tu rajoute le surplus de prix d'achat, et de son entretien, elle risque donc de te coutais plus chère, sur 15 000kms

sur 25 000, ca devient rentable, mais on parle de quoi ?? rentable, c'est pas avec ca que tu va te construire une maison ou passer ta retraite meilleur, on parle de 500chf, a tous peter, donc rentable ca veut rien dire

apres tu as aussi des bonus malus pour des voitures eco, tu as aussi l'assurance qui est moins chère, donc du coups ....

perso ayant eu des essence, ben pour économiser je garde ma diesel, meme en suisse, pi entre polluer et polluer, y a pas de différence, ton essence il pue quand meme, ton essence il est trop mauvais pour la santé, ton essence ca reste un peu la meme chose que ton disel, il est peut etre pas cancérigène, mais il est pas "bon" non plus


Tu oublies les frais d'entretien dans ton calcul : un diesel assez récent exige l'entretien du FAP et du système EGR, ce qui bouffe vite l'économie faite...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

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Phoenix912 a répondu au sujet : Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 04 Fév 2014 22:39 #37318

CACA BOUDIN LE DIESEL j'ai vraiment jamais pus mis résoudre




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

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Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 04 Fév 2014 23:28 #37323

Pour ma part, 25 000 kils/an avec ma 90 20v, son bloc de fonte et ses 10-14 litres au 100.... Ça fait cher l addition. Parfois en réflexion pour un diesel...;)


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allRun a répondu au sujet : Re:Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 05 Fév 2014 06:48 #37325

Essaye le kérosène! Lol


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porci82 a répondu au sujet : Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 22 Déc 2016 11:08 #64261

porci82 écrit: c'est quand même terrible, à une heure ou même nos amis les français commencent à se rendre compte que c'est pas forcément le top...
quand je vois l'odeur dans Sion, vers la gare le matin...Diesel....!


ils ont mis du temps, mais la France bouge :

La ministre de l'Environnement et de l'Énergie Ségolène Royal s'est dite favorable jeudi à une interdiction complète à terme des voitures diesel en France, à l'image de ce que la maire de Paris Anne Hidalgo veut appliquer dans la capitale à partir de 2025. A la question de savoir s'il ne serait pas plus simple de tout bonnement interdire la vente de voitures diesel en France, la ministre a répondu positivement.

«Mais si, il faut préparer l'après-diesel, malgré les résistances», a déclaré Ségolène Royal sur France Inter, estimant que l'interdiction des voitures diesel prévue à Paris dès 2025 était «une bonne idée parce qu'il faut anticiper».

Pas du jour au lendemain

Mais «on ne peut pas faire les choses du jour au lendemain, il faut être aussi responsable par rapport aux emplois industriels», a toutefois tempéré la ministre. Je vais dire aux Français «de ne pas acheter de diesel parce que progressivement, l'avantage donné à la fiscalité du diesel va être supprimé», a-t-elle affirmé.

Le diesel verra en effet sa fiscalité alourdie à compter du 1er janvier: son prix augmentera d'environ 4 centimes, tandis que la taxation de l'essence sera légèrement amoindrie. «On rapproche la fiscalité, c'est-à-dire qu'on fait plus un sur le diesel et moins un sur l'essence», a précisé Mme Royal.

«On ne peut pas à la fois dire que le diesel et les particules provoquent de très très graves problèmes de santé publique et en même temps continuer à donner un avantage au diesel, c'est fini cela, il faut passer à l'après-diesel», a justifié la ministre de l'Environnement.

Primes en place

Ségolène Royal a par ailleurs rappelé que pour tous les citoyens qui remplacent un vieux diesel de plus de 10 ans par une voiture électrique, le gouvernement a mis en place une aide de 10'000 euros ainsi qu'une prime de 1000 euros pour l'achat d'un scooter électrique à compter du 1er janvier.

Dans le sillage d'un rapport parlementaire présenté début octobre qui préconisait une «suppression progressive de tous les avantages fiscaux au diesel en cinq ans», le gouvernement a annoncé un rééquilibrage fiscal entre diesel et essence, au bénéfice de cette dernière, dont la première étape entrera en vigueur dès le 1er janvier.

Les entreprises pourront à terme déduire 80% de la TVA appliquée sur l'essence, comme c'est le cas actuellement pour le gazole, une mesure qui se fera de façon progressive en deux ans, avait indiqué Mme Royal début octobre.

20minutes

Bon, après, vu comme est produit l’électricité en France, c'est pas bien plus propre, mais bon...au moins ça sent pas mauvais :lol: :lol: :lol: :lol:


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porci82 a répondu au sujet : Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 26 Jui 2017 15:04 #66088

Une lecture du nouvelliste :

Un frein allemand au diesel

Est-il vraisemblable que 13 millions de propriétaires d’une voiture diesel soient très prochainement interdits de pénétrer dans le centre des grandes villes allemandes? Ce scénario d’horreur pour tout constructeur automobile classique a pourtant commencé à prendre forme. Le scandale Volkswagen, le réchauffement climatique et, surtout, les problèmes croissants de santé liés à la pollution de l’air dans les villes...

Est-il vraisemblable que 13 millions de propriétaires d’une voiture diesel soient très prochainement interdits de pénétrer dans le centre des grandes villes allemandes? Ce scénario d’horreur pour tout constructeur automobile classique a pourtant commencé à prendre forme. Le scandale Volkswagen, le réchauffement climatique et, surtout, les problèmes croissants de santé liés à la pollution de l’air dans les villes poussent de plus en plus de grandes villes allemandes à réagir.

«Depuis des années, le dioxyde d’azote (réd: NO2) menace notre santé. Le responsable de tout cela, ce sont les vieux moteurs diesels», expliquait, en début d’année, la présidente de l’Agence fédérale pour l’environnement (UBA), Maria Krautzberger, à l’occasion de la présentation du rapport 2016 sur la qualité de l’air en Allemagne. Celui-ci atteste d’un dépassement du taux-plafond conseillé par l’Organisation mondiale de la santé (40 microgrammes/mètre cube en moyenne annuelle) pour 57% des stations de mesures de l’air de l’UBA. Or, une trop forte concentration de NO2 accroît le risque de maladies respiratoires aiguës, de cancers ainsi que de maladies cardiovasculaires. La Commission européenne estime pour sa part que «400000 citoyens meurent prématurément chaque année dans l’Union européenne à cause de la mauvaise qualité de l’air».

Jusqu’à 2016, le seul organisme allemand vraiment actif contre cette pollution était l’ONG Deutsche Umwelt Hilfe (DUH). Cet acteur déterminant du scandale Volkswagen s’est fait une spécialité des mesures indépendantes, et reconnues, à l’aide desquelles il attaque les fautifs. En septembre dernier, le Tribunal de deuxième instance de Düsseldorf lui a ainsi donné raison contre le Land de Rhénanie du nord – Westphalie et la ville de Düsseldorf, à qui les juges ont enjoint de prendre rapidement des mesures. «C’est le premier jugement de la sorte en Allemagne. Il ouvre la voie à une interdiction du diesel et va faire jurisprudence», commentait alors l’avocat de DUH, Remo Klinger.

Hambourg ouvre le bal

Problèmes croissants de santé publique, pressions de Bruxelles et menaces juridiques: ce cocktail semble avoir produit son effet. Début mai 2017, la mairie de Hambourg a ouvert le bal en annonçant l’interdiction faite aux voitures diesels sous la norme Euro 6 d’emprunter deux artères très utilisées du centre-ville. La ville de Stuttgart lui a immédiatement emboîté le pas en annonçant, 15 jours plus tard, que le centre-ville serait interdit aux véhicules diesels non-Euro 6 à dater du 1er janvier 2018. Il est vrai que la capitale de l’automobile allemande (Porsche, Daimler, Bosch) est placée dans une cuvette et devient irrespirable quand le vent tombe. Suite à cela, Munich réfléchit à faire de même. La ville et la région vont procéder à des mesures pour évaluer l’étendue des interdictions. Mais ces dernières ne font plus de doute.

Le passage à l’action de ces trois villes a provoqué l’intérêt de Berlin, Cologne ou Francfort et risque de déclencher un effet domino. D’autant que, comme le montre un sondage du magazine «Stern», 59% des personnes interrogées approuvent l’idée. Pour l’industrie automobile, qui a amorcé sa transition vers la propulsion électrique, mais gagne encore sa vie avec les moteurs atmosphériques, les conséquences pourraient être brutales. «C’est une mauvaise décision pour l’économie, le commerce et les banlieusards», a déclaré Dieter Zetsche, président de Daimler, qui craint une nouvelle chute des ventes de diesel (40% des ventes en Allemagne). Pour sa part, la Confédération allemande des artisans estime que ces interdictions sont «mortelles» pour ses membres. Le secrétaire d’Etat aux Transports, Norbert Barthle, a aussi accusé le DUH de mener «une campagne de diffamation contre le diesel». Ce à quoi le DUH a répondu qu’il n’était pas responsable des manipulations des constructeurs sur les émissions de CO2 et de NO2 au-delà des normes de leurs voitures.

Système de vignettes

Enfin, le chef de l’équipementier automobile Conti, Elmar Degenhart, estime «qu’il y a un fossé entre ce que le monde politique souhaite et la réalité industrielle», sous-entendant que si les interdictions sont légitimes, les industriels ne tablent pas sur le tout-électrique avant 2050, alors que le parti écologiste allemand l’exige déjà pour 2030.

Pour l’instant, l’entrée en vigueur des interdictions est suspendue à la décision du Tribunal fédéral administratif. Celui-ci doit préciser dans les mois qui viennent si les villes allemandes ont le droit d’interdire la circulation de modèles précis de voitures. Mais un refus ne ferait que ralentir le calendrier, puisqu’à défaut d’interdictions totales, de nombreuses municipalités ont déjà introduit des systèmes de vignettes environnementales.

Face à cela, la Fédération de l’automobile allemande a présenté, le 30 mai dernier, la Plateforme de la mobilité urbaine, dont les membres actuels sont les constructeurs Audi, BMW, Daimler, Porsche et Volkswagen, ainsi que les équipementiers Bosch, Continental et Schaeffler. L’objectif de cette plateforme est d’élaborer, en consensus avec les municipalités, des solutions globales pour un transport urbain plus écologique. Parions que cette plateforme fera tout son possible pour proposer des solutions supportables pour l’industrie.

Que font les villes suisses?

Les grandes capitales de la planète ont lancé un cri d’alarme à l’occasion de la rencontre du Cities 40, un réseau qui fédère les 91 plus grandes villes du monde et qui s’est réuni, fin 2016, à Mexico. Evoquant trois millions de décès par an liés à la pollution urbaine et au diesel, le Cities 40 a appelé les villes à devenir les actrices de leur développement: «Nous allons respecter l’accord de Paris par des actions concrètes dans les villes, ainsi qu’avec les citoyens et le secteur privé», a affirmé la maire de Paris et présidente actuelle du C40, Anne Hidalgo.
Les actions à mener concernent majoritairement l’amélioration des infrastructures, mais aussi des limitations de circulation pour les véhicules diesel. Les maires de Paris, Madrid, Athènes et Mexico se sont même engagés à supprimer le diesel sur leurs routes d’ici à 2025.
En ce qui concerne la Confédération, l’Union des villes suisses précise qu’il n’existe encore aucun système communal de vignette environnementale et que seules quelques communes ont agi en imposant plus lourdement les véhicules très polluants. Les communes suisses n’ont toujours pas le pouvoir de légiférer sur un domaine qui est du ressort cantonal et fédéral mais, note l’Union des villes suisses, un débat allant dans le sens de la mise en place d’un cadre légal d’action existe. La conseillère nationale bernoise Evi Allemann (PS) a d’ailleurs déposé une motion favorable à la création de zones urbaines protégées.
RAPPEL DES FAITS

Les grandes villes allemandes se préparent à interdire le diesel. Hambourg, Stuttgart et Munich sont déjà sur les rangs. D’autres villes comme Berlin ou Cologne y pensent. L’industrie automobile aimerait ralentir le mouvement.


Lien :
Nouvelliste


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porci82 a répondu au sujet : Diesel : 6 conducteurs de voiture diesel sur 7 ont fait 01 Fév 2018 10:36 #68385

Enfin la fin du sacrilège de chez Porsche :

Porsche dit au revoir aux moteurs diesel, place à l'essence et l'électrique

Porsche a annoncé ne plus vouloir fabriquer à l'avenir de voitures équipées de moteur diesel. Une petite révolution chez le constructeur automobile allemand.
Le diesel est mort, vivent l'essence, l'hybride rechargeable et l'électrique !

Porsche met à jour certains de ses moteurs diesel

La firme de Stuttgart va tirer un trait sur la motorisation diesel. Porsche a annoncé qu'elle ne fabriquerait plus, à l'avenir, de voitures équipées de moteur fonctionnant avec ce carburant. Une décision qui fait suite à l'évolution de la réglementation en la matière, dans plusieurs pays européens, après le Dieselgate.

Porsche a en effet indiqué qu'à la suite de la modernisation des moteurs diesel pour les véhicules du groupe Volkswagen, dont elle fait partie, une série d'analyses avait été pratiquée sur tous ses véhicules roulant au diesel, dans la classe d'émission Euro 6. A la suite de ces tests, Porsche a lancé une mesure de mise à jour pour des moteurs tels que les V6 diesel 3.0 litres qui équipent certains des Macan. A ce jour, 8.600 véhicules ont été passés au crible en Allemagne.



L'abandon du diesel au profit de l'essence, de l'hybride rechargeable et de l'électrique

Une seconde mise à jour devrait intervenir prochainement dans toute l'Europe, après l'approbation de la KBA, la Federal motor transport authority, l'organisme qui régit les transports outre-Rhin. Cette mise à jour portera sur les mêmes moteurs ainsi que ceux qui équipent certains Porsche Cayenne en circulation, à savoir les moteurs V8 diesel 4.2 litres.



Le constructeur automobile a précisé qu'aucune des nouvelles générations de Cayenne et de Panamera ne proposaient de moteurs diesel. Une particularité qui est en passe de devenir une généralité chez le constructeur automobile allemand qui souhaite désormais se concentrer sur l'essence, l'hybride rechargeable et l'électrique.


Source : Turbo.fr


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