Niko écrit: Leo,
Très rare sont les personnes qui mettent la résiduel au minimum pour la grande majorité c'est la mensualité la plus petite possible avec un minimum de km par année 10'000 en général, par contre acheté la plus grosse possible ...
Question impôts, j'ai regardé en vitesse supprimé les intérêts et bien + de 2100 .- de déduction ...
Coucou.
je suis totalement d'accord avec ça... quand j'ai fais une demande d'offre de leasing pour la S3 limo on m'a mis une valeur residuelle a 23'000 dans l'offre... je leur ai de suite demandé de modifier ça et de me faire une valeur residuelle minimum car si je change de caisse c'est pour en devenir proprio après 4ans et non pas pour en changer après 4ans.
Remettons bien le contexte dans mes propos. l'exemple de leasing que je donne est bel et bien pour acheter au même titre qu'un credit...
Je connais pas mal de gens qui achetent des voitures en leasing pour juste avoir un vehicule.. ils s'en foutent et veulent juste un moyen de locomotion et donc achètent en leasing avec valeur residuelle maximum etc etc.. mais dans leur cas, ils prennent le leasing plus comme un service de location qu'autre chose.
Pour la deduction d'impots je parle bien d'argent economisé et non pas de reduction du montant imposable. pour exonomiser 2100.- d'impots annuels, t'as interet a avoir une sacré baisse de ton revenu imposable par les interets.