× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Ken Block au RIV 2018

porci82 a créé le sujet : Ken Block au RIV 2018 24 Avr 2018 09:47 #69088

La direction du Rallye international du Valais travaille sur la venue de la pointure américaine sur ses routes en octobre prochain.

Et si le rallye international du Valais accueillait une star mondiale du 18 au 20 octobre prochain? La rumeur enfle en tout cas de plus en plus. Ken Block, roi incontesté du drift, connu pour ses vidéos de gymkhanas – ces courses d’obstacles au parcours compliqué pratiquées en voiture – qui récoltent des millions de vues, pourrait bien être le grand nom présent sur les routes valaisannes dans un peu plus de cinq mois.



Une centaine de rallyes à son actif
L’Américain, qui prendrait part à sa première compétition sur sol suisse, ne débarquerait pas en terrain inconnu pour autant. Le pilote aux millions de fans sur les réseaux sociaux (six millions sur Facebook…) a en effet pris le départ de plus d’une centaine d’épreuves jusqu’à ce jour, dont une vingtaine de manches du championnat du monde des rallyes (WRC). «Le projet est né de l’ambition de faire grandir l’événement et lui donner un nom encore plus important dans le monde du sport automobile mondial», explique le directeur général du Rallye international du Valais, Cédric Borboën.


Après quatre années d’absence à l’échelle mondiale, Ken Block a annoncé son grand retour à l’occasion du Rallye d’Espagne, lequel se disputera du 25 au 28 octobre. Il y pilotera la troisième Ford Fiesta WRC officielle aux côtés du quintuple champion du monde Sébastien Ogier et d’Elfyn Evans. «Les discussions entamées avec le pilote américain et son team sont bien avancées. Il souhaite être présent en Valais à la fin octobre, notamment pour préparer son rallye mondial en Catalogne la semaine suivante», poursuit Cédric Borboën, qui ne garantit pas encore à 100% la présence de la star. «Nous n’avons pas encore toutes les cartes entre les mains pour assurer sa venue, mais nous y travaillons activement jour après jour. Le projet a démarré il y a six mois.»

A chacun sa star
Après l’annonce de la fort possible présence au Rallye du Chablais du nonuple champion du monde Sébastien Loeb en tant qu’ouvreur, une autre star mondiale s’apprête ainsi à débarquer dans la région. Ce ne sont pas les amateurs de sport automobile qui s’en plaindront.

SPÉCIALISTE DES SPORTS EXTRÊMES
Ken Block n’est pas seulement connu pour sa pratique du rallye dans le championnat du monde entre 2007 et 2013. L’Américain de 50 ans, cofondateur de DC Shoes, a également participé à de nombreuses autres épreuves sportives, pratiquant notamment à haut niveau le rallycross, le skateboard, le snowboard ou encore le motocross. Celui qui a participé aux X Games s’est aussi fait connaître en réalisant une série de vidéos dans lesquelles il réalise des drifts dans un aérodrome, le port marchand de sa ville natale, Long Beach, sur l’autodrome de Linas-Montlhéry ou encore dans les studios extérieurs de Universal Pictures. GC


source : Le Nouvelliste


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena