× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata?

porci82 a créé le sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 15 Jui 2020 09:26 #74969

Vous avez vu ça?
Est-ce vrai?

Comment Audi peuvent savoir ou sont ces Autos finalement?
Comment Audi peuvent retrouver les propriétaires?

4Legend écrit: Dans le scandale des Airbags Takata défectueux, le Groupe Volkswagen est touché à son tour pour un important rappel sur d’anciens modèles, notamment Audi : A4, A6, A8 et TT.

Selon la KBA (l’autorité des transports allemande), un nouveau rappel Audi a lieu concernant des centaines de milliers de véhicules en Europe âgés de plus de 20 ans. Les États-Unis et l’Australie avaient déjà relevé ce problème d’Airbags conducteur de type NADI 5-AT fabriqués par l’équipementier automobile japonnais Takata.

La pièce en cause est la cartouche de gaz NADI (Non Azide Driver Inflators) qui utilise du 5-aminotetrazole comme propulseur afin de gonfler l’Airbag conducteur en cas d’accident. La KBA déclare : « Dans des cas extrêmes, le boîtier du générateur de gaz peut se déchirer et blesser les occupants. » Dans le passé, Audi avait indiqué aux autorités américaines que l’airbag pouvait ne pas se déployer correctement en cas d’accident.

Sous la campagne de rappel « 69AE », Audi va rappeler un nombre gigantesque de modèles Audi produits entre 1997 et 1999 : 881 000 voitures de la gamme A4 (B5), A6 (C5), A8 (D2) et TT (8N). Sur ce nombre, une part importante n’est plus en circulation et le constructeur n’a pas communiqué sur ce sujet.

Les propriétaires concernés seront contactés ou pourront se rendre en concession de la marque afin de savoir si leur véhicule est concerné.

Photos : 4Legend.com


4Legend


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 15 Jui 2020 09:30 #74970

J'ai trouvé ceci :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 15 Jui 2020 09:40 #74971

Merci!
Ça pourrait concerner la S8 d2 de 1999. Je vais poser la question à mon garage en leur faisant suivre le pdf que tu as trouvé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 15 Jui 2020 09:44 #74972

Aquila écrit: Merci!
Ça pourrait concerner la S8 d2 de 1999. Je vais poser la question à mon garage en leur faisant suivre le pdf que tu as trouvé.


yes, volontiers, redis moi, que je sache si c'est vrai ou pas, par rapport à la TT!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 15 Jui 2020 14:26 #74975

L'agence Arenaz ne sait rien.
J'attends des news de Amag.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 17 Jui 2020 18:38 #75002

Un mail d'info sur le site Amag est resté lettre morte.
Comme j'avais un contact chez Amag ( depuis une recherche de compatibilité de roue hiver et freins carbone ) j'ai relancé. J'ai précisé la chose en évoquant un contact direct avec la maison mère Audi Allemagne en cas de besoin.
Reçu ce jour un mail très aimable de Amag qui me précise que ma voiture S8 d2 de 1999 n'est concernée par aucun rappel. Merci.
Mais ce que je trouve inquiétant c'est que Arenaz, agence exclusive Audi, semble n'avoir aucune nouvelle de ce rappel...
Si besoin je te transmets l'adresse mail de la personne de chez Amag qui m'a envoyé la gentille réponse, en me souhaitant beaucoup de joie au volant de mon Audi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 18 Jui 2020 09:16 #75008

Aquila écrit: Si besoin je te transmets l'adresse mail de la personne de chez Amag qui m'a envoyé la gentille réponse, en me souhaitant beaucoup de joie au volant de mon Audi.


J'avoue que nous n'avons aucun point d'entrée club chez Amag, je pense que en passant par l'ACI ça devrait être faisable, mais il faudrait avoir une réelle raison importante plus que ça.
Donc si tu as un contact sympa, garde le et surtout met le de coté!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

pepito a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 19 Jui 2020 11:02 #75034

oui j'ai aussi vu passer l'info , je vais me renseigner pour la S4 et la TT , bon la TT je pense pas vu qu'elle est de 2006,


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Mikael a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 21 Jui 2020 07:44 #75060

Très bizarre un rappel sur des véhicules de 25 ans... personne s’est aperçu de ça avant? Ça me semble du fake. Surtout si AMAG n’est même pas informé. Peut-être de la mauvaise pub pour cracher dessus.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Aquila a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 21 Jui 2020 09:50 #75062

Tout est possible. Fred, d'où sort ton pdf?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 21 Jui 2020 10:41 #75069

Mikael écrit: Très bizarre un rappel sur des véhicules de 25 ans... personne s’est aperçu de ça avant? Ça me semble du fake. Surtout si AMAG n’est même pas informé. Peut-être de la mauvaise pub pour cracher dessus.


Je suis d'accord avec vous, mais pourtant ça semble connu :

Affaire des airbags défectueux

Selon les autorités américaines, l’équipementier nippon a, pendant plus d’une décennie, dissimulé l’existence d’un défaut majeur dans ses airbags, susceptibles d’exploser inopinément en projetant des fragments sur le conducteur ou le passager. Quinze décès, dont onze aux États-Unis, sont associés à cette avarie. Cette affaire conduit l’agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) à ordonner le rappel de 70 millions de ces airbags, qui ont été utilisés à grande échelle par de nombreux constructeurs.

En 2013 et 2014, Takata est une nouvelle fois la cause principale de rappel massif d'automobiles, de l'ordre de 16 à 20 millions de véhicules liés à des problématiques sur ses airbags. Ainsi en décembre 2014, FCA a fait un rappel de 3,3 millions de véhicules, juste après que Ford ait lui aussi rappelé 450 000 véhicules[4]. En novembre 2015, Honda annonce d'arrêter de se fournir chez Takata à la suite de cette affaire, qui aura provoqué à ce moment-là 8 morts. L'arrêt de cette collaboration fait suite à l'annonce de la condamnation de Takata à payer une amende d'au moins 70 millions de dollars dans ce cadre de cette affaire[5]. Au total en 2015, on compterait près de 50 millions de véhicules rappelés dans le cadre de cet incident[6].

En mai 2016, les autorités de régulations américaines NHTSA annoncent que 35 à 40 millions de véhicules supplémentaires[7] doivent être rappelés dans le cadre de cette affaire, faisant monter le nombre de rappel à 64 millions de véhicules rien que pour les États-Unis[8]. La défaillance de ces airbags est la cause de la mort de quinze personnes dans le monde dont onze aux États-Unis et plus de 100 blessés[7].

À la suite de cette annonce, des analystes s'inquiètent du futur de l'entreprise[9]. En mai 2016, le Japon demande un rappel de 7 millions de véhicules supplémentaires, amenant le chiffre des rappels de véhicules dans cette affaire au Japon à 19,6 millions[10].

En septembre 2016, Takata est en discussion avec un équipementier canadien, Piston Group, pour lui vendre ses activités d'aménagement intérieur des véhicules, contenus dans sa filiale, Irvin Automotive[11].

Début 2017, Takata contrôle 1/5e du marché mondial des ceintures de sécurité et airbags pour l'industrie automobile[12].

En janvier 2017, Takata plaide coupable de fraude aux États-Unis et signe un accord avec les autorités régulatrices américaines pour mettre fin à ses poursuites contre une amende de 1 milliard de dollars[13].

Takata a déposé le bilan le 26 juin 2017 et la société a conclu un accord de reprise par l'équipementier américain Key Safety Systems (en) contre 1,4 milliard d'euros[14],[15].


Source : Wikipédia

J'ai vu la première fois cet article chez nos amis français :
4 Legend

Puis j'ai cherché sur Google avec ça : "Audi 69AE" et j'ai trouvé ce PDF sur un site qui recense toutes les campagnes de la marque...
Maintenant vu que Amag est un groupe et qui plus est n'est lié à Audi que contractuellement, pas impossible qu'ils ne fassent pas tous les rappels, y compris ceux qui ne les intéressent pas/plus?
Faut pas de leurrer, beaucoup de nos autos de cette génération ne de font plus entretenir chez eux!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

alexis a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 21 Jui 2020 11:48 #75070

Le 330 ci de 2004!de mon pote a été rappelé en décembre 2019 pour l’airbag conducteur alors pourquoi pas ....

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 05 Aoû 2020 09:53 #75619

Ça bouge en Suisse aussi!
Aquila a reçu ceci :



Bonne lecture :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 05 Aoû 2020 09:54 #75620

Ca y est... j'ai reçu ma lettre cette semaine pour la deuxième TT qui est de 1999. En attente de solution...



[edit] :D on est synchro Porci !!!


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Aoû 2020 09:56 par V8CH.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 05 Aoû 2020 16:42 #75636

Bon, c'est cool, ça va dans le bon sens....

j'aimerais juste savoir comment il font pour savoir ou est telle ou telle Audi?
Amag aurait des accès au fichiers centraux de tous les SAN?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 06 Aoû 2020 12:20 #75646

Ma S8 d2 importée d'Allemagne est connue de Amag car ils l'ont ajoutée à la d4.
Je leur avais déclaré la voiture sur MyAudi pour avoir les infos de l'antipollution. (cf ancien sujet code permis de circulation).
Mon agence Audi a les deux voitures dans leur fichier, mais je ne sais pas si les infos remontent chez Amag.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata? 06 Aoû 2020 13:03 #75649

On verra à mon retour.

Je vais sans doute devoir organiser aussi pour mon frère.

Ça va faire du boulot...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981
Propulsé par Kunena