Mikael écrit: Très bizarre un rappel sur des véhicules de 25 ans... personne s’est aperçu de ça avant? Ça me semble du fake. Surtout si AMAG n’est même pas informé. Peut-être de la mauvaise pub pour cracher dessus.
Je suis d'accord avec vous, mais pourtant ça semble connu :
Affaire des airbags défectueux
Selon les autorités américaines, l’équipementier nippon a, pendant plus d’une décennie, dissimulé l’existence d’un défaut majeur dans ses airbags, susceptibles d’exploser inopinément en projetant des fragments sur le conducteur ou le passager. Quinze décès, dont onze aux États-Unis, sont associés à cette avarie. Cette affaire conduit l’agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) à ordonner le rappel de 70 millions de ces airbags, qui ont été utilisés à grande échelle par de nombreux constructeurs.
En 2013 et 2014, Takata est une nouvelle fois la cause principale de rappel massif d'automobiles, de l'ordre de 16 à 20 millions de véhicules liés à des problématiques sur ses airbags. Ainsi en décembre 2014, FCA a fait un rappel de 3,3 millions de véhicules, juste après que Ford ait lui aussi rappelé 450 000 véhicules[4]. En novembre 2015, Honda annonce d'arrêter de se fournir chez Takata à la suite de cette affaire, qui aura provoqué à ce moment-là 8 morts. L'arrêt de cette collaboration fait suite à l'annonce de la condamnation de Takata à payer une amende d'au moins 70 millions de dollars dans ce cadre de cette affaire[5]. Au total en 2015, on compterait près de 50 millions de véhicules rappelés dans le cadre de cet incident[6].
En mai 2016, les autorités de régulations américaines NHTSA annoncent que 35 à 40 millions de véhicules supplémentaires[7] doivent être rappelés dans le cadre de cette affaire, faisant monter le nombre de rappel à 64 millions de véhicules rien que pour les États-Unis[8]. La défaillance de ces airbags est la cause de la mort de quinze personnes dans le monde dont onze aux États-Unis et plus de 100 blessés[7].
À la suite de cette annonce, des analystes s'inquiètent du futur de l'entreprise[9]. En mai 2016, le Japon demande un rappel de 7 millions de véhicules supplémentaires, amenant le chiffre des rappels de véhicules dans cette affaire au Japon à 19,6 millions[10].
En septembre 2016, Takata est en discussion avec un équipementier canadien, Piston Group, pour lui vendre ses activités d'aménagement intérieur des véhicules, contenus dans sa filiale, Irvin Automotive[11].
Début 2017, Takata contrôle 1/5e du marché mondial des ceintures de sécurité et airbags pour l'industrie automobile[12].
En janvier 2017, Takata plaide coupable de fraude aux États-Unis et signe un accord avec les autorités régulatrices américaines pour mettre fin à ses poursuites contre une amende de 1 milliard de dollars[13].
Takata a déposé le bilan le 26 juin 2017 et la société a conclu un accord de reprise par l'équipementier américain Key Safety Systems (en) contre 1,4 milliard d'euros[14],[15].
Source :
Wikipédia
J'ai vu la première fois cet article chez nos amis français :
4 Legend
Puis j'ai cherché sur Google avec ça : "Audi 69AE" et j'ai trouvé ce PDF sur un site qui recense toutes les campagnes de la marque...
Maintenant vu que Amag est un groupe et qui plus est n'est lié à Audi que contractuellement, pas impossible qu'ils ne fassent pas tous les rappels, y compris ceux qui ne les intéressent pas/plus?
Faut pas de leurrer, beaucoup de nos autos de cette génération ne de font plus entretenir chez eux!