× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Texte sur les courses en Suisse

porci82 a créé le sujet : Texte sur les courses en Suisse 22 Jui 2022 22:29 #80331

membre de la Scuderia Taifyn écrit: Un texte magnifique d'une membre de la Scuderia Taifyn de la Chaud de Fond :

Envie de m’exprimer en qualité de monitrice de conduite, prônant la sécurité routière et conduite moderne basée sur le confort, la fluidité, l’écologie et la courtoisie dans ce partenariat qu’est censé représenté la circulation routière,

Mais également en qualité de présidente d'une des plus grandes écurie automobile de Suisse, la Scuderia Taifyn, défendant la passion de l’automobile, prônant le plaisir, la simplicité et l’amour du sport automobile dans toutes ses disciplines.

En qualité de responsable de la commission sportive au sein du Comité de l’Automobile Club de Suisse, défendant l’automobiliste comme individu amoureux de l’automobile, défendant ses valeurs comme responsable, dépendant et respectueux de l’automobile et de son intégration et implication dans la société actuelle.

Une quinzaine après la course automobile, autrement dénommée par « Slalom » ou « championnat du monde des trois virages », mais également apres une semaine du 60e grand et renommé Rallye du Valais, je voulais partager un sentiment envahissant. Le sentiment de liberté, mais aussi d’audace... le sentiment aujourd’hui de pouvoir clamer haut et fort « oui, j’aime le sport automobile » !!! Le besoin de le partager aujourd’hui.... un antagonisme à la société actuelle, où le besoin de légitimer notre sport devient nécessaire, comme une protubérance à la tendance à l’écologie et au respect de l’environnement.

J’aime le sport sous toutes ses formes pour La Liberté qu’il procure, mais j’aime également la nature sous toutes ses couleurs, ses paysages, sa diversité et ses ressources qu’elle procure. J’aime l’automobile pour toute les sensations qu’elle procure par la diversité de ses conceptions, La Liberté de ne former qu’un et d’avoir une extension à l’extrémité de nos membres pour nous offrir plus de vitesse et d’adrénaline. Mais j’aime également l’Homme, sous ses libertés desquelles il jouit.

Ma liberté, c’est de pouvoir concilier tout cela par le sport automobile.

Le boxeur a un ring pour s’exprimer. Le nageur a un bassin pour s’exprimer. Le pilote a... un circuit ou une route fermée pour s’exprimer !!! Ceux-ci sont si rares en Suisse, qu’il m’est impossible de me taire quant à ma gratitude et à ma reconnaissance envers les personnes qui le permettent !!!!!

Merci aux bénévoles, aux organisateurs, aux villes, aux riverains, aux spectateurs, aux pilotes et à tous ceux qui prennent le soin de nous respecter, nous aussi, comme passionnés, de pouvoir jouir de notre liberté durant ces brefs instants sur notre terrain de jeu !!!!

La sécurité routière, l’écologie et le sport automobile moderne ne sont pas incompatibles, et j’y tiens, j’en suis, je l’espère par ces quelques nombreuses lignes, la preuve fervente et vivante !!!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena