× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Que devient notre passion?

Wasabi a créé le sujet : Que devient notre passion? 24 Nov 2023 08:05 #81788

Que devient notre passion?

A l’heure à laquelle rouler s’apparente bien plus à une traque aux trépieds et autres policiers en embuscade, ou rouler veut dire payer l’essence à prix d’or de manière complètement injustifiée au milieu de bouchons interminables, je dois avouer m’interroger.

En ajoutant à cela des voitures récentes peu fiables qui ne véhiculent en tout cas plus la passion des anciennes de notre jeunesse, ou encore le fait d’être devenu un criminel en puissance à abattre par son porte-monnaie dès qu’on a posé le cul sur le siège de notre voiture, je dois avouer avoir de moins en moins de plaisir à conduire.

Et, ne parlons même pas des bagnoles électriques sensée sauver l’humanité d’une déchéance annoncée, derrière une hypocrisie politique complète visible que de ceux qui veulent bien ouvrir les quinquets.

L’automobiliste est une cible tellement facile…

Où s’arrêtera cette folie trichée et mensongère?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Aquila a répondu au sujet : Que devient notre passion? 24 Nov 2023 17:58 #81789

Ii y a juste trop de monde sur les routes, tout le temps et partout.
Comme je peux me déplacer quand je veux (heureux retraité), je roule la nuit ou tôt le dimanche matin pour les trajets plaisir.

Nous sommes simplement trop nombreux sur les routes.

Quand je te lis je me dis ça y est, Wasabi nous refait un caca nerveux. LOL

Pas de complot pour moi. Je regrette le temps où on osait se lâcher sur des routes désertes sans risquer de finir dans le journal ou à pied...
La solution est simple: accepter les règles, elles sont indispensables.

Quant à l'automobiliste cible et vache à lait, là tu as plus raison. Je crois que le récent message des urnes est passé, les Verts et les taxes, je dis bof alors que j'ai voté vert la plupart du temps depuis que les Verts existent.

Bref pas de quoi partir en croisade contre des moulins à vent.

Dernière édition: 25 Nov 2023 02:37 par Aquila.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Que devient notre passion? 27 Nov 2023 06:50 #81790

Pour ma part, je vis ma passion à fond!

J'avoue que j'ai peur pour les courses de côtes, raison pour laquelle j'aimerais passer au E-fuel l'année prochaine! Bon, ça a un prix : 6.- le litre...
Mais c'est à mon sens le seul moyen de continuer à rouler en côte à moyen/court terme.

Il est clair à mon sens que nous sommes dans un virage de l'automobile classique, mais le full électrique, j'y crois pas. Pour moi, il faudra un mix de véhicules (électrique, hydrogène, essence et diesel).

L'avenir nous le dira!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 27 Nov 2023 07:00 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena