× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon Envie d'une TT, mais.... la neige.....

HerrKrinkle a créé le sujet : Envie d'une TT, mais.... la neige..... 16 Oct 2014 16:02 #45686

Bonjour à tous. Une Audi TT 3.2 v6 Quattro de 2007 me fait de l'oeil et je suis sur le point de craquer.

Une seule chose m'arrête : le fait que j'habite en montagne avec accès par des routes pas toujours très bien déneigées. Il me faut donc un 4x4 sans surprises.

Puis-je compter sur cette voiture en conditions difficiles (montée & descente sur route de montagne tous les jours) avec des pneus hiver ?

J'ai lu que le Quattro de ce modèle n'est pas un vrai 4x4, mais un système Haldex réactif, donc pas permanent. Apparemment, la répartition du 4x4 serait 90/10, avant/arrière. Pouvez-vous confirmer? Est-ce que ca change vraiment quelque chose vue que la grande majorité de la puissance irait de toute façon sur l'avant ?

Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

porci82 a répondu au sujet : Envie d'une TT, mais.... la neige..... 16 Oct 2014 16:14 #45687

Hello HerrKrinkle
Bienvenue sur le forum!
tu passes par la case présentation ici ?
pour ta question, je vois qu'un seul qui puisse te répondre : interceptor2.7

Je sais que cette TT la es équipé d'un haldex plus efficace (Haldex gen4) que l'ancienne TT (Haldex gen2)

a+

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

HerrKrinkle a répondu au sujet : Envie d'une TT, mais.... la neige..... 16 Oct 2014 16:23 #45688

J'attends donc interceptor2.7. ;) Et je vais de ce pas à la case Présentation. Merci!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

• Remerciements reçus 1

Hilpert a répondu au sujet : Envie d'une TT, mais.... la neige..... 16 Oct 2014 21:54 #45702

Bienvenu à toi !

Je peux en partie répondre à ta question en ce qui concerne l'haldex. C'est un vrais 4x4, sauf qu'il n'est pas permanent. Quand tout vas bien, la voiture se comporte comme une traction. Pareil pour la conso, un haldex bouffe moins.

Par contre, dès que la moindre perte de traction détectée le système peut répartir le couple entre l'avant et l'arrière (jusqu'à 100% à l'arrière). Donc c'est super efficace, j'ai testé. Même un vieux modèle est difficilement pris en défaut. Niveau sécurité il n'y a rien à redire. C'est un "simple" système d'embrayage à lamelle.

Par contre ce que l'on peux lui reprocher c'est son manque de sportivité. Avec un torsen, sur la neige ou sol mouillé, on peux facilement faire partir la voiture du derrière (assistance débranchée). C'est assez prévisible.
En ce qui concerne le haldex, je n'ai pas réussis. Trop efficace ! Géré électroniquement, le but c'est justement de ne pas patiner !

Mais j'ai entendu dire que les nouvelles génération étaient plus dynamiques. Jamais testé mais certainement toujours aussi efficace.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: HerrKrinkle

• Remerciements reçus 105

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Envie d'une TT, mais.... la neige..... 16 Oct 2014 22:52 #45704

Hello. Bonne réflexion.

J ai une TTS depuis 2 ans et demi. Caisse assez sensationnelle. Je ne peux que te la conseiller, le 2.0 TFSI est vraiment ultra performant, fiable et le S Tronic en fait bête d efficacité dans le sinueux.

Bref, pourrai te faire un topo de 5 pages sur tous les points qui caractérisent mon expérience avec cette auto.

Pour ne répondre qu à ta question ,, Haldex,,,, moi je le trouve génial. Ça tracte, jamais eu de mauvaises surprises, le pied. En attendant je n ai pas l expérience des mecs du CASS qui roulent à Flaine... Me suis par contre retrouvé dans la tempête et la grosse neige en pleine nuit en plein Val de Travers et ce fut épique, gros gros fun. Pour avoir eu une S4 B5 en Torsen, je me sens bien plus à l aise avec la TT.

Le 3.2 V6 est un veau, oublie, prends la TTS.

Ed

• Remerciements reçus 44

HerrKrinkle a répondu au sujet : Re:Envie d'une TT, mais.... la neige..... 17 Oct 2014 09:18 #45719

Merci Ed, mais j'ai un budget restreint et je ne pense pas pouvoir trouver une TTS mk2 à moins de 20'000.- Dis-moi si tu as des plans. ;)

Aussi, question de novice, mais vue ta réponse j'imagine que la TTS intègre le système Halden aussi? Pas de soucis en montagne l'hiver ?

Dernière édition: 17 Oct 2014 09:26 par HerrKrinkle.

• Remerciements reçus 1

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Envie d'une TT, mais.... la neige..... 17 Oct 2014 09:40 #45720

J y vais peut être un peu fort ;), le 3.2 est sympa mais en dessous du S... Performance, consommation, châssis. Et pourtant j aime les 6 cylindres.

Conseil, prends ton temps, les TTS comme presque toutes les caisses d ailleurs, ont pris une sacrée claque et je suis sûr que tu peux négocier un beau modèle avec plus de kilomètres dans ton budget. N ai pas peur des kilomètres, franchement c est une mécanique plus qu' éprouvée chez VAG.

J en serais presque à te conseiller d envisager le 2.0 TFSI de 211 ch qui marche bien et qui tape dans ton budget c est sur. Une reprogrammation et tu as une TTS en gros.Par contre dispo en quattro? Ça j ai un doute.

Voilà sinon comme dit plus haut, le 3.2 V6 est une belle auto, faut pas non plus déconner ;), mais je te conseille le 4cyl 2.0 pour le TT.

A ta dispo si tu as des questions pour ton achat.
Cheers. 0796376702

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: HerrKrinkle

• Remerciements reçus 44

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Envie d'une TT, mais.... la neige..... 17 Oct 2014 09:42 #45721

Comme je te l ai dit, le TTS a le Haldex et il est top

• Remerciements reçus 44

dj_pac a répondu au sujet : Re:Envie d'une TT, mais.... la neige..... 17 Oct 2014 10:21 #45725

hello bienvenue...

j'ai eu une A3 3.2 "quattro" tiptronic "S-line"

l'haldex pour une conduite normal sur route sèche, humide ou enneigée => sécurisant, jamais eu le moindre soucis :woohoo:
par contre si tu veux la mettre en glisse (style Flaine) il faut vraiment une conduite assez brutal (rentrer fort, même très fort en courbe) et là c'est fun :silly: ou au frein à main...

concernant le V6 3.2 => super moteur et quel son :applause: ...
après reprog., ce V6 tient sans soucis tous 2.0T de 270cv, Sub., Mistu., Porsche 3.4, ... :drive:

au final avec 1 reprog., sur 1 moteur "turbo" y'aura plus de gain en puiss. et couple que sur 1 atmo.

Dernière édition: 17 Oct 2014 19:49 par dj_pac.

• Remerciements reçus 95

Hilpert a répondu au sujet : Re:Envie d'une TT, mais.... la neige..... 17 Oct 2014 11:00 #45727

Comme tu le vois c'est très efficace le haldex. Après tout VW met ça dans quasi tous ses véhicules 4 motion. Et même la bugatti Veyron est équipée d'un haldex. :silly:

• Remerciements reçus 105

HerrKrinkle a répondu au sujet : Re:Envie d'une TT, mais.... la neige..... 30 Oct 2014 12:53 #46179

Je reviens à la charge. La TT que je comptais acheter m'a filée sous le nez. Il y en a une autre qui me plaît (toujours 2007, toujours 3.2 Quattro), mais celle-ci a 150'000km. Est-ce que je prendrais un risque ? Est-ce qu'elle va me compter la peau du c... en réparations dans le futur ? Plus haut, tu disais qu'il ne fallait pas se soucier du kilométrage, mais je crois que tu parlais de la TTS. Qu'en est-il de la 3.2 Quattro ? Merci d'avance!

• Remerciements reçus 1

Camron a répondu au sujet : Re:Envie d'une TT, mais.... la neige..... 02 Nov 2014 22:52 #46267

Salut, le 3.2 est un bon moteur qui peux tenir beaucoup de kilomètres, il faut par contre s assurer du bonne entretien de la voiture, carnet de service,première main? Etc...

• Remerciements reçus 2

Phoenix912 a répondu au sujet : Envie d'une TT, mais.... la neige..... 03 Nov 2014 07:47 #46270

Alors niveaux haldex je ne peux rien dire j ai une A4 3.2 mais c est le torsen. Par contre niveau fiabilité entretien ben en se qui ME concerne ben zero souci, seul pièce que j ai changé c est les 4 sonde lambda.

Mais j ai 217'000 km et j ai changé les sondes a 215'000 donc tu vois le truc. Après je suis peut etre tombé sur une bonne on est d'accord.

Et sinon conso a savoir que mon A4 est forcement plus lourde que les TT ben je fait du 10.5 de moyenne.

Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

• Remerciements reçus 110
Propulsé par Kunena