Oui, le gros compteur, c'est la version sport "exclusive" au TTS. Compte-tours, vitesse, rapport et mode au centre. La version TT (et A4/Q5 j'imagine) a le compte tour et le tacho séparés de chaque coté de l'écran avec le MMI au milieu. Il y a toujours l'option de repasser de l'un à l'autre avec un petit reboot du MMI, donc voiture à l'arrêt.
Dans l'utilisation, le virtual cockpit, c'est "juste" le MMI qui est intégré avec les compteurs. Au lieu de regarder au milieu du tableau de bord, on regarde juste les compteurs. Dans tous les cas, en mode graphique, on a toujours le compte-tour et le tachymètre visible en plus petit. Comme c'est ma première Audi, j'ai un peu galéré au début, mais après une demie-journée à rouler, tout roulait. D'autant plus que la reconnaissance vocale est plutôt efficace. Peut-être qu'on a un peu beaucoup d'info quand on trifouille les options tout en roulant, mais bon... c'est pas le truc le plus intelligent à faire!
Perso, je ne suis pas fan des pseudo-tablettes qu'on nous colle au milieu du tableau de bord. Pour moi, le design de la nouvelle TT, avec les commandes de la clim sur les aérations, c'est de la balle! Ensuite, analogique ou digital, c'est une question de goût.