× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon Remise en état du pommeau de levier de vitesses

V8CH a créé le sujet : Remise en état du pommeau de levier de vitesses 05 Aoû 2017 14:07 #66642

Un peu frustré d'avoir commandé la mauvaise référence (voir petites annonces), je me suis lancé dans la réfection de celui d'origine... les 17 années ont laissé des traces de chocs sur l'anneau en alu et le cuir avait bien perdu de sa splendeur :(
Je n'ai aucune photo de "avant", vu que j'ai commencé sur un coup de tête, mais voici les photos "après" avec explications du travail :
Pour le cuir, je l'ai nettoyé avec un produit pro acheté chez un sellier, puis passé une bonne couche de crème nourrissante avant lustrage.
L'anneau a été poncé à l'eau en plusieurs étapes, au 240, 400 et 600 pour terminer. Bien nettoyé au savon pour finir et bien lustré. Voici les images :


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Remise en état du pommeau de levier de vitesses 07 Aoû 2017 11:00 #66670

yes, superbe job!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena