Bonjour la Famille,
Suite à un déménagement en urgence et de gain de place, j'ai dû malheureusement me séparer de la BMW E46 3.0 Ci ainsi que de l'Audi A3 2.0T
Le projet de l'
Audi A3 8P Mk2 2009 2.0 TFSi
Quattro sans être allé à l'extrême (bloc moteur stock et habitacle non vidé) des sensations dans la tenue de route, vitesse de passage en courbes (triangle Av VW Cup, géométrie Immocars), performance ±220 km/h sur 800m par 36°C extérieur
Dijon-Prenois, vitesse en fin de ligne droite avant freinage :
- Audi A3 8P 2.0T (370cv) 238 km/h
Ledenon, vitesse en fin de ligne droite avant freinage :
- Audi S4 B8 3.0T MTM (435cv) 165 km/h
- Audi A3 8P 2.0T (390cv) 185 km/h
Je me suis lancé dans un nouveau projet piste qui sera en 2 phases...
Mes critères :
- atmo (moteur qui respire)
- légèreté
- Quattro
- fun...
Mon choix c'est finalement arrêté sur une Audi TT 3.2 Quattro S-tronic de 2007 avec ~162'000 km, expertisée en mai 2024 sur Berne
Suite à mon achat, en début d'août, j'ai dû remplacer :
- le roulement AvG chez Arenaz Automobiles - Bremblens
- toutes les ampoules des phares Av
Tuning déjà existant :
- filtre BMC
FB382/01
- échappement InoXcar : intermédiaire
TCSTT
+ final
TWAU.10.XR11
Pièces installées :
- feux de route Osram D1S Cool blue Intense Xenarc (6500K +150%)
- feux de position H6W BAX9s LED (6000K)
- feux de jour Philips Vision Plus P21W (+60%)
- clignotant de rétro dynamique LED
TT8J-SPBLB-DYN
- éclairage d'ambiance W5W T10 LED (6000K)
- bouchon d'huile moteur (style R8)
420.103.485 B
- bougie Iridium
NGK-IZKR7B
Kit admission HG-Motorsport
- collecteur d'admission en carbone HG-Motorsport
HGIBVAG25-2
- filtre Pipercross
PP1683
En commande :
- kit gros frein
- combiné fileté Öhlins
- barre anti-roulis H&R
- barre anti-rapprochement Ultra Racing
Les posts & photos suivront selon l'avancement du projet...