× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon Ratés moteur

Cosmos a créé le sujet : Ratés moteur 13 Juil 2009 21:30 #3059

Ce post pour vous faire partager une petite mésaventure ...

J'ai reçu ma TTS en octobre 2008 et après l'avoir rodée en faisant quelques milliers de kilomètres, j'ai fait refaire sa cartographie en mars cette année.
Tout ce passe bien jusqu'à ce printemps où je chausse les roues d'été; en effet, je m'étais inscrit pour une première sortie circuit à Bresse. Donc, le week-end précédent cette sortie, je fais un "test" avec les roues d'été et là, stupeur ! le témoin moteur s'allume plusieurs fois à haut régime !
Je m'arrête, le témoin s'éteint, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un problème moteur où avec la boîte DSG ... :huh:
Après un second essai, même soucis, mais cette fois le témoin moteur ne s'éteint plus :angry:

Je ramène donc ma TTS chez le préparateur qui m'annonce à la fin de la matinée que sa préparation n'est pas en cause, mais que le moteur a un problème, elle a des ratés :ohmy:
En effet, après que le préparateur l'aie amenée (lui-même !!) chez Audi et que ces derniers ont fait tous les tests de diagnostique, il se trouve que les ressorts de soupapes d'échappement sont trop faibles ...
Bon, la bonne nouvelle, c'est que ce problème venait d'être découvert chez Audi. Par contre, ils ne leur est pas possible de savoir quel véhicule est équipé avec les mauvais ressorts.

Donc, pour moi, le problème c'est résolu par le changement des ressorts, une mise à jour de l'ECU et une reprogrammation par le préparateur. Cela m'a coûté 5 jours d'immobilisation et ma sortie circuit :(
Depuis, tout est rentré dans l'ordre et je suis totalement satisfait :)

Dernière édition: 13 Juil 2009 21:44 par Cosmos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Cosmos a répondu au sujet : Re:Ratés moteur 13 Juil 2009 21:35 #3060

Je vous mets les informations techniques "oubliées" dans ma TTS.
Vous constaterez que ce problème concerne aussi les S3 ...

Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Juil 2009 21:36 par Cosmos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Cosmos a répondu au sujet : Re:Ratés moteur 13 Juil 2009 21:37 #3061

Page 2

Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Juil 2009 21:38 par Cosmos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena