× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon probleme audi tt 1.8t

grossetete a créé le sujet : probleme audi tt 1.8t 03 Sep 2009 08:10 #3933

salut a tous , j ai un petit probleme avec mon audi tt ,

en fait quand j accelere il y a comme un bruit de fuite d aire quand le turbo se met en route , la voiture ne marche aps a 100% de sa forme , j ai deja regardé vers les interecooler mais les felxible sont bien racodé et pas de fissur , je voulais savoir si il y avait un flexible qui etait réputé pour se fissuré ou rencontré des probleme sur audi tt ? comme si la pression du turbo sortait par un flexible , comment faire pour diagnostiqué quel et ce flexible ? merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 03 Sep 2009 10:10 #3934

Hello et bienvenue à toi,

Lorsque tu as contrôlé ta tuyauterie, as-tu seulement regardé les fissures ou aussi les colliers ?

Il arrive qu'un collier soit mal serré ou cassé et ne tenant de ce fait plus la pression en charge...

Sinon, contrôle aussi ta soupape de décharge BOSCH (Agrégat de plastic noir en forme de pipe) car si elle est rompue, elle peut laisser passer la surpression avant l'heure...

Et enfin, même contrôle pour l'électrovanne N75, qui commande l'ouverture de la Soupape citée ci-dessus...

Bonne chasse aux sorcières... ;)


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 03 Sep 2009 13:43 #3935

salut , meric de tes reépnse , j ai regardé aussi les colier et rien de suspect , la pop off et neuve et par contre je n ai pas regardé l a n75 , elle se trouve ou ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 03 Sep 2009 14:45 #3936

de plus j ai monté mon mano de turbo et l eguille ne bouge absoluement pas !!!


bon cela n et pas ma voiture mais il et branché exactement pareille

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 03 Sep 2009 18:32 #3938

Le solénoïde N75 se localise juste au dessus du bac de liquide de frein, sur ta photo, le bouchon de ce bac est jaune, et l'électrovanne a le corps de l'électroaimant de couleur brune... elle comporte trois branchements de tuyaux de dépression et une prise à deux pôles...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 03 Sep 2009 23:04 #3946

donc si j ai bien compris il dois y avoir un des troi tuiyaux qui doit etres debranché ou aloirs la n75 et foutue ?

car je veux pas commancé a changé des pieces si elle fontionne , mon probleme c et que le turbo fait le bruit de la charge mais ne tranmet pas au moteur car aucune pression au nioveau du mano , donc ou regardé vraiement ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 03 Sep 2009 23:58 #3947

C'est clair qu'il ne faut pas remplacer des pièces inutilement...

Cependant, tu peux contrôler le bridage des trois tuyaux dans un premier temps...

Sinon, as-tu essayé de mettre des gaz depuis le capot moteur, ceci te permettrait de localiser l'incontinence de ton circuit de suralimentation avec plus de précision... ?


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 04 Sep 2009 07:35 #3948

j ai deja verifié bride et elle sont pas fisuré et les colier en pace et serrer , je vais regardé ce soir depuis le moteur pour localiser plus facilement , mais ou sont les tuiyaux prinsipaux suseptible de fissuré , ? deux des intercoler dont nikel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 04 Sep 2009 10:58 #3949

grossetete écrit:

j ai deja verifié bride et elle sont pas fisuré et les colier en pace et serrer , je vais regardé ce soir depuis le moteur pour localiser plus facilement , mais ou sont les tuiyaux prinsipaux suseptible de fissuré , ? deux des intercoler dont nikel


je l ai passé a la vag com
voila ce qui en sort

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 04 Sep 2009 10:58 #3950

grossetete écrit:

j ai deja verifié bride et elle sont pas fisuré et les colier en pace et serrer , je vais regardé ce soir depuis le moteur pour localiser plus facilement , mais ou sont les tuiyaux prinsipaux suseptible de fissuré , ? deux des intercoler dont nikel


je l ai passé a la vag com
voila ce qui en sort

beaucoup de defaut intermittant

Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Sep 2009 11:01 par grossetete.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 04 Sep 2009 12:35 #3951

les tuyaux de la soupape sont ceux fourni par Forge??? parce que comme turbule on peut rever mieux ...(sur le retour)
t'es sur du raccordement ?
ton mano pr.turbo tu l'as branché ou??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 04 Sep 2009 12:41 #3952

branchment mono tout ok mais le probleme n et pas la mais surtout que sa souffle quand j accelere et que j ai pas de puissane et je ne sais pas ou regardé car le turbo charge mais aucunne puissance en plus de la voiture
actuellement je doit avoir a tout petter 150 cv !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Brice84 a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 04 Sep 2009 17:54 #3958

Salut , elle a combien de kil ta titine ? Essaye de voir si c'est pas les bobines , le moteur tourne rond ? Pas un bruit de tracteur 3 cylindre ?

Courage :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 0

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 04 Sep 2009 18:37 #3961

merci pour tes conseil , alors elle a 96 000 km et le turbo charge correctement comme je l ai dit mais le turbo ne met pas de pression dans le moteur et ca fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tout le long de l acceleration et j ai la pop off neuve original mais je pense fortement a une durite percée, je vais regardé tout c ademain

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 05 Sep 2009 18:27 #3965

voila donc j ai regardé et aucune durite n e tpercé et les colier sont en place et serrer , et de plus elle cale maintenant quand je la demmare mais si je tien les gas 10 sec ellle ne cale pas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 08 Sep 2009 22:40 #3986

alors j ai changé les 3 durite les 2 superieur intercoler , demonté pour verifié les deux bas d intercoller
et changl c elle a l arrier edu moteur la rouge avant le turbo , mais toujour le mem problemem, maisntenant j ai essayé une autre pop off ca rl ancien proprietaire l avait monté a l envert et je me suis dit qu elle c etait endomager vu qu elle etait a l enver et non tj pareil , j ai aps de puissance entre 2500 et 5000 tour , et apre j ai de la peche , donc les symptome c et ca siffle entre 2500 et 5000 tour et pas de jus , je n arrive aps a diagnostieué cela , ca peut erter quoi ? merci pour votre aide !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 09 Sep 2009 12:20 #3987

T'as les pieces d'origine??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 09 Sep 2009 13:21 #3988

tu parle des quel de piece d origine ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 09 Sep 2009 21:01 #3992

grossetete écrit:

alors j ai changé les 3 durite les 2 superieur intercoler , demonté pour verifié les deux bas d intercoller
et changl c elle a l arrier edu moteur la rouge avant le turbo , mais toujour le mem problemem, maisntenant j ai essayé une autre pop off ca rl ancien proprietaire l avait monté a l envert et je me suis dit qu elle c etait endomager vu qu elle etait a l enver et non tj pareil , j ai aps de puissance entre 2500 et 5000 tour , et apre j ai de la peche , donc les symptome c et ca siffle entre 2500 et 5000 tour et pas de jus , je n arrive aps a diagnostieué cela , ca peut erter quoi ? merci pour votre aide !!!


A mon avis, tu devrais arrêter de ramer dans la semoule et passer par la valise diagnostique, ce serait plus judicieux...

La description de ton problème n'est pas assez renseignée pour établir un diag correct, par clavier interposé...

Ensuite, avec cette base, tu pourras sortir les pannes compatibles avec les symptômes de ton auto...

Bonne chasse aux sorcières...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

grossetete a répondu au sujet : Re:probleme audi tt 1.8t 09 Sep 2009 21:46 #3997

j ai regarrdé avec la valise mais rien de supecial par apport au turbo maintenant j ai regardé avec un ami de chez audi et il ma dit que fuite assuré mais il trouv aps ou alros des que je recois els samco je demonte tout et ca va etre reglé , a tout bientot

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena