× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon ABT TT RS à 420cv

admin a créé le sujet : ABT TT RS à 420cv 23 Sep 2009 00:01 #4177

** Ce sujet traite du contenu de l`article: ABT TT RS à 420cv **

Au tour d’ABT Sportsline de nous présenter sa version préparé de l’Audi TT RS. Une machine fulgurante qui fulmine désormais à 420 cv et est capable d’abattre le 0-100 km/h en 4.3 secondes…


Audi TT RS préparé par ABT Sportsline!
Tous les préparateurs de prestige se sont attaqués à la nouvelle Audi TT RS équipé du légendaire moteur 5 cylindres, tous sauf un, ABT qui n’avait jusqu’à lors présenté sa monture.

C’est désormais chose faite avec une auto digne de son légendaire moteur ! La puissance passe de 340cv à 420cv !


CLUB AUDI SPORT SUISSE - CONVIVIALITE, PASSION, PARTAGE, SPORTIVITE !
Dernière édition: 23 Sep 2009 00:01 par audisport.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 641
  • Remerciements reçus 15

nantucket a répondu au sujet : Re:ABT TT RS à 420cv 14 Mai 2010 21:32 #8975

J'ai lu ci ou là que cette préparation n'était pas très fiable et qu'ABT avait quelques problème pour bien optimiser le moteur.
Des retour ou des infos ? Merci.


TT RS & Q5

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

lexos a répondu au sujet : Re:ABT TT RS à 420cv 21 Mai 2010 19:47 #9310

Hello Nantucket..je confirme....la préparation n'est pas super au dire d'un responsable technique travaillant dans une concession Audi et l'ayant montée....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:ABT TT RS à 420cv 21 Mai 2010 22:48 #9313

lexos écrit:

Hello Nantucket..je confirme....la préparation n'est pas super au dire d'un responsable technique travaillant dans une concession Audi et l'ayant montée....


en effet et au contraire, celle faite par MRC ou MTM ne posent aucun problème de fiabilitée...

a n'y rien comprendre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Niko a répondu au sujet : Re:ABT TT RS à 420cv 18 Jan 2012 21:07 #20876

ABT a la sale manille de ne joué que sur la pression du turbo y a eu pas mal de prob sur S4 et RS4 pour du fiable MRC / APR

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Franz a répondu au sujet : Re:ABT TT RS à 420cv 13 Avr 2012 09:20 #21794

Salut

Sur ma TT RS le Montage du Radiateur de refroidissement et modification des parrametre par ABT pour 408 CH s'est super et en plus c'est Garantie et on sans vraiment la différence et en plus nous avont une remise .

Franz

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

Heliflyer a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 16 Avr 2012 12:04 #21825

J'ai aussi entendu des échos négatifs pour une prépa ABT sur une RS3 qui a maintenant tout plein de problèmes (bruits, etc.)

Dommage que ce soit le seul préparateur en Suisse agréé par Amag...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 16 Avr 2012 19:32 #21830

Y a bien mieux comme préparateurs... Tel que APR, MRC, KSF..... :) :) :)

Dernière édition: 16 Avr 2012 19:46 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 17 Avr 2012 09:12 #21832

Niko écrit: Y a bien mieux comme préparateurs... Tel que APR, MRC, KSF..... :) :) :)

oui enfin le soucis est que si tu clasques 100 fourmilles dans une voiture et que finalement au premier service Amag t'informe que la voiture n'est plus sous garantie bein ça fait un peu chier :D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

V8CH a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 17 Avr 2012 11:16 #21835

Juste !
APR commence à avoir beaucoup de modifs homologuées quand même ;)

www.goapr.ch/data/Homologationsliste.pdf


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 17 Avr 2012 11:48 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Franz a répondu au sujet : Re:ABT TT RS à 420cv 17 Avr 2012 14:14 #21836

En Suisse il est très fiable et il est limite a 408 CH et en plus sous Garantie.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 17 Avr 2012 19:08 #21840

Mort de rire............:-) :-) :-)

On parle de préparateurs pas de garantie.........:razz: :razz: :razz:

Tout le monde c'est qu'il ne faut pas toucher sous garantie à part les abruti................... :D :D :D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re:ABT TT RS à 420cv 17 Avr 2012 19:09 #21841

@Franz

Oublie ABT,

Teste autre chose tu seras bien surpris....

Dernière édition: 17 Avr 2012 19:10 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 17 Avr 2012 19:12 #21842

On a toujours le droit à 20% de plus sans homologation il me semble....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

V8CH a répondu au sujet : Re:ABT TT RS à 420cv 17 Avr 2012 19:42 #21843

Niko écrit: @Franz

Oublie ABT,

Teste autre chose tu seras bien surpris....


Ben si sa voiture est sous garantie je doute qu'il ait envie de tester autre chose pour l'instant...
Et on peut parler préparation, tout en abordant le sujet de la garantie non ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 18 Avr 2012 11:50 #21846

Niko écrit: Mort de rire............:-) :-) :-)

On parle de préparateurs pas de garantie.........:razz: :razz: :razz:

Tout le monde c'est qu'il ne faut pas toucher sous garantie à part les abruti................... :D :D :D


oui sauf que quand tu fais une reprog ABT ta garantie saute pas pour info...

comme je l'ai plus tot, malheureusement si t'as une TT RS, elle est certainement sous garantie et t'as pas spécialement envie de faire une reprog qui va te faire sauter celle ci... du coup tu passses par ABT...

c'est sur que si elle l'est plus, t'as meilleur temps de passer par Sportec, MTM ou MRC voir APR.

Alors oui l'augmentation de 20% est toujours d'actualité mais malheureusement si t'as ne serait-ce que gagné 1CV sur ta tt rs grace a une prog, le jour ou tu vas chez audi t'es mal :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Franz a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 18 Avr 2012 17:42 #21857

Ho Ho pour pas part la Prép.par Abt est super jais essaie différent model il y a pas mieux ci s'est un garage Homologue par ABT je ne comprend pas ce qui sont mécontent ? par connaissance de cause je roule régulièrement avec des voiture comme Lamborghini et R8 et compagnie .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

nidfix a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 18 Avr 2012 22:43 #21859

Dans le cas d'une préparation bien faite à moins de comparer les programmes, la concession n'a pas de moyen d'identifier si la voiture est toujours en configuration d'usine. A ma connaissance, il n'y a pas de concessions en Suisse qui ait le temps ou le savoir faire pour effectuer ce genre de comparaison donc le risque est assez théorique.
Le seul souci réel c'est qu'à cause d'une panne sans grand rapport avec l'accroissement de puissance, qu'une mise à jour soit faite qui ferait perdre la nouvelle programmation. C'est plutôt pour cela qu'il est raisonnable d'attendre un peu avant de faire ce genre de manipulation sur une voiture neuve.
Après le choix du préparateur c'est plutôt une question de savoir ce que l'on recherche: MRC vise d'abord l’agrément à mi-régime avec une bonne marge alors que ces derniers temps ABT semble chercher les watts même si les périphériques en souffrent un peu (DSG/S-tronic par exemple). Ce n'est pas finalement un gros risque pour eux puisque même dans ces cas là le véhicule passera le cap des 100000kms sans problème évident. Il me semble que supporter ABT est un choix d'AMAG, mais pas spécialement de VAG. Je serais curieux de savoir combien touche AMAG sur un chiptuning, pour comparer avec le prix d'une extension de garantie.

Dernière édition: 18 Avr 2012 22:44 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 19 Avr 2012 17:34 #21875

je suis d'accord avec toi Nidfix mais beaucoup de preparateurs de nos jours rajoutent leur nom dans l'identification VAG COM du vehicule... du coup au premier diag, hop on voit le nom du preparateur a coté du model du vehicule....

Franz : malheureusement, jusqu'a aujourd'hui, je n'ai jamais vu une seule voiture reprogrammée ABT qui sort les chevaux annoncés...

bien au contraire... j'ai vu une RS4 2.7Biturb ABT qui sortait 375CV ... sans aucun défault... le membre du forum qui avait ça , a fait un saut chez MRC et il sortait 440CV après :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

dhe a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 20 Avr 2012 07:09 #21880

amag zurich va chez sportec... et ils te disent que c est du abt... c'est arrivé à petit suisse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20
Propulsé par Kunena