× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon ABT TT RS à 420cv

Franz a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 20 Avr 2012 13:28 #21882

Apparament ce sont des Leurre comme préparateur et non des Officiel de chez ABT c'est comme dans tous les Domaines il y a des bon et des Mauvais .

Et pour moi ABT se sont des Professionnel et depuis plusieurs Génération .

Cordialement Franz

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 20 Avr 2012 15:06 #21885

Sportec est un préparateur réputé, apprécié par certains, dénigré par d'autre.
Mais l'important c'est ce que tu sois satisfait du travail que ABT a fait sur ton véhicule. Le reste n'est qu'échange d'opinions sur un forum.
Merci pour ton retour d'expérience, il est agréable d'avoir des avis positifs sur chaque préparateur.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

nidfix a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 20 Avr 2012 22:37 #21892

LeoLeandro écrit: je suis d'accord avec toi Nidfix mais beaucoup de preparateurs de nos jours rajoutent leur nom dans l'identification VAG COM du vehicule... du coup au premier diag, hop on voit le nom du preparateur a coté du model du vehicule....

Je ne connais pas cette pratique. J'ai plutôt l'habitude du contraire ou certains poussent le détail jusqu'à remettre à jour les compteurs de version.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 21 Avr 2012 00:09 #21894

dhe écrit: amag zurich va chez sportec... et ils te disent que c est du abt... c'est arrivé à petit suisse.


Drole. ça aurat fait au moins une RS4 qui aura sorti les chevaux annoncés du coup :p

(oui sur ce coup je suis très volontairement mauvaise langue)

Nid fix , oui ma S2 , lorsque l'on la passe au diag affiche : AUDi S2 MRC
la RS4 de libe affiche : Audi RS4 MRC

mon S2 avait une reprog MTM avant et affichait : Audi S2 MTM

une personne de mon entourage a une Audi S4 B8 sportec et lorsqu'elle la passe au diag elle affiche : Audi S4 S.

ça évite aux préparateurs d'avoir leur reprog copiées par X ou Y qui n'y connait rien en binaires...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

nidfix a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 21 Avr 2012 12:17 #21901

Comme je l'ai dit je ne connais pas cette pratique qui est pour moi assez stupide puisque du coup les acheteurs de ces voitures doivent attendre maintenant au minimum 2 ans pour devenir des clients potentiels. Ce n'était heureusement pas le cas à l'époque où cela me concernait. Si l'idée c'est de se protéger de types qui ne s'y connaissent pas en binaire il y a bien d'autres façons fines de le faire.

PS: P'tit Suisse avait, il me semble une RS4 B5 et non B7, donc je pense que d'origine elle sortait ses chevaux sans soucis

Dernière édition: 21 Avr 2012 12:18 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 21 Avr 2012 13:10 #21903

on est d'accord mais apparement avec le V Cantronic et le M Cantronic il est possible de le faire via un boitier aditionnel et du coup de le demonter en 5minutes avant un passage chez Audi par exemple. ça c'est un gros plus.

Je sous entendais une RS4 B5 ABT qui sortais les chevaux annoncés puisqu'elle a été faite par Sportec en realité. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

nidfix a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 21 Avr 2012 15:53 #21904

LeoLeandro écrit: on est d'accord mais apparement avec le V Cantronic et le M Cantronic il est possible de le faire via un boitier aditionnel et du coup de le demonter en 5minutes avant un passage chez Audi par exemple. ça c'est un gros plus.


D'accord mais dans le cas d'un MRC c'est beaucoup moins évident puisqu'il ne rajoute pas de boitier additionnel.

Personnellement je n 'ai jamais été fan des boitiers additionnels car le principe c'est d'envoyer des données fausses au boitier principal. Du coup on perd aussi les sécurités des programmes initiaux . Il faut donc espérer que les concepteurs du deuxième boitier en ont mis d'autres et que les seuils de sécurités dans les programmes du constructeur n'aient pas changé (car ton boitier secondaire lui ne sera pas mis à jour en même temps).

Finalement c'est bien les moteurs NA car au moins on n'est pas tenté :)

Dernière édition: 21 Avr 2012 15:54 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

micheld a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 21 Avr 2012 18:01 #21906

LeoLeandro écrit: Je sous entendais une RS4 B5 ABT qui sortais les chevaux annoncés puisqu'elle a été faite par Sportec en realité. :)


Et qui bosse pour sportec ?
:lol:


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

Niko a répondu au sujet : Re: ABT TT RS à 420cv 24 Avr 2012 19:24 #21955

:D :D :D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena