× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon Différences/similitudes urquattro 20V et S2

pm459 a créé le sujet : Différences/similitudes urquattro 20V et S2 18 Jui 2010 00:55 #10213

Si je me souviens bien les 2 ont le 5 cylindres 20V, un différentiel thorsen (contrairement aux UR 10V) et le blocage manuel du différentiel arrière....

Je demandais quelles étaient les autres différences (à part la forme de la carrosserie évidemment) entre ces deux quattros soeurs... Suspensions, embrayage..?

Et niveau sensations de conduite, elles sont proches ou ont-elles un caractère bien spécifique ?

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

capucin a répondu au sujet : Re:Différences/similitudes urquattro 20V et S2 18 Jui 2010 02:27 #10214

Niveau suspensions, la S2 a des fusées séparées des jambes de force, façon Golf II, pour exemple, sinon, les deux architectures des trains roulants sont relativement semblables même pour le freinage...

La politique de chez AUDI a été de "passer le témoin" du nouveau modèle vers l'ancien en greffant des agrégats mécaniques du nouveau modèle sur l'ancien châssis pour finir ses derniers tirages... (Moteur, boîte, ponts...)

Ceci était valable pour la S2 3B, ensuite sur l'ABY, la boîte 6 remplaça la 5 rapports, et la gestion moteur passa en mode intégral, sans distributeur...

Pour le comportement, les deux autos se tiennent, avec un petit plus pour l'S2 qui a un châssis beaucoup plus jeune, mais ses ardeurs sont quelque peut réfrénées par une hausse galopante du poids, mais l'équilibre est amélioré, avec pour conséquence, moins de tendance au broutage du train avant dans les épingles...

En gros, voilou...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

pm459 a répondu au sujet : Re:Différences/similitudes urquattro 20V et S2 18 Jui 2010 15:24 #10238

Merci à Capucin pour les infos, toujours instructif et concis...

Je sais qu'il y a pas mal de membres du forum qui ont des S2 et je voudrais surtout pas agacer quelqu'un (en fait, je suis très fan de ce modèle) mais à l'époque, en lisant la presse, et plus tard, en discutant avec les gens, j'ai parfois eu l'impression que la S2 avait quelque peu deçu et qu'elle a jamais bénéficié de la même popularité que la UR, un peu comme si tout le monde s'était attendu à quelque chose d'aussi révolutionnaire et radicalment supérieur (comme à la sortie de la UR) alors que la S2, ainsi que nous le confirmait Capucin est finalement plus une évolution de la UR.

Avis, opinions, remarques (éventuellement insultes pour ma méconnaissance du sujet...) ?

• Remerciements reçus 2

Wasabi a répondu au sujet : Re:Différences/similitudes urquattro 20V et S2 18 Jui 2010 17:17 #10240

PM, je pense que ton impression est juste.

La Ur a marqué son époque et les esprits. Audi avait mis la barre très haut et, l'arrivée du nouveau coupé assagit au niveau du look et sans rien de bien révolutionnaire a déçu ceux qui patientaient en attendant l'arrivée d'un nouveau pas de géant qui n'a pas eu lieu d'être.

Il faut tout de même retenir que la S2 Coupé est une très bonne voiture et, que l'arrivée d'une limousine et d'un break était la bienvenue.

Sans oublié qu'ils ont enfoncé le clou avec la RS2.

Le 5 cylindres 2.2lts turbo 20V a aussi été proposé sur les Audi 100 limo et break (S4) ainsi que sur les toutes premières A6 limo et break (S6)

A noté que les plus vieilles Audi et 200 limo et break connaissaient déjà cette mécanique avec un peu moins de chevaux si ma mémoire est bonne. Capucin pourra sans doute me le confirmer ou corriger...

• Remerciements reçus 1007
Propulsé par Kunena