× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon Mission impossible: contrôle technique de mon UR

hornet a créé le sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 04 Fév 2013 17:32 #25067

Hello tous,

J'aurais de quoi remplir des pages et des pages, mais récemment je me suis heurté à un mur lors de mon dernier contrôle période obligatoire... Évidemment, il est toujours aussi difficile de faire rouler une "vieille" voiture.

Parmi mes principaux soucis pour passer ce contrôle, il faut que je change les caoutchouc de mes pédales de frein et d'embrayage... évidemment, AMAG étant toujours aussi doué, ils n'en ont plus depuis 2010 (...). Du coup, est-ce que par hasard quelqu'un aurait dans son stock 2 de ces caoutchouc référencé 431 721 173 (éventuellement aussi celui de l'accélérateur dont je n'ai pas le numéro) ou éventuellement une adresse qui les fournisse encore.

Ma question subsidiaire est, pour les plus connaisseurs, existe-t-il par hasard une homologation pour mon capot (cf. photo) car depuis 1999 que je roule avec et passe les contrôles sans problème on me dit qu'il ne va plus! Du coup, je cherche tout papier information ou autre qui pourrait m'aider à le faire valider sur ma carte grise histoire d'avoir un max de chance de mon côté pour le faire accepté!

Si j'arrive à remplir cette mission qui s'annonce des plus ardues, je ne manquerai pas de vous faire un retour...

Merci d'avance pour toute aide!

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Niko a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 04 Fév 2013 17:47 #25068

Salut,

regarde avec MichelD du garage DeVincy liste partenaire en bas ... avec un peut de chance ... :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

philweb a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 05 Fév 2013 18:47 #25078

Salut

pour les pédales regardes ICI


Pour le capot si tu trouves pas de solutions, je peux te prêter le mien, si il y a pas trop de différence de couleur

:salut:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

hornet a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 05 Fév 2013 20:03 #25079

Merci... c'est celle qu'AMAG m'a fourni, mais je ne sais pas pourquoi les miennes sont plus grandes!

Et visiblement, les miennes sont quasi impossibles à trouver :(

cf. la photo pour voir à quoi elles ressemblent.

Pour le capot, merci pour ta proposition Philweb, je te redirai si jamais... le mien est rouge tornado.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

philweb a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 05 Fév 2013 20:20 #25080

Peut être

Celà


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

V8CH a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 06 Fév 2013 06:26 #25084

Essaie une recherche avec ce numéro : 321721173
C'est la référence pour les véhicules avec conduite à droite et elles semblent plus larges. À vérifier.
www.ebay.com/ctg/Altrom-321721173-Brake-Pedal-Pad-/76249941


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Blacktiger a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 06 Fév 2013 13:17 #25091

Si c'est vraiment dur à trouver, sur ma S3 j'avais mis des truc "tuning" du genre :

www.autobacs.fr/sport-jantes/pedalier-shield-black.html

Et ca avait passé !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

hornet a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 06 Fév 2013 22:41 #25099

Merci pour ces liens.

Pour philweb et V8CH, ce sont les mêmes que Amag m'avait proposé, les miennes ont en fait une range de "carrés" en plus.

Sinon, merci blacktiger pour ce lien, effectivement c'est la seule voie que je vois pour m'en sortir... avec des pédalier "tuning". Reste à savoir si ça se monte sur n'importe quel modèle!

C'est qu'il faut encore que ça passe chez ces (...)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

pm459 a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 07 Fév 2013 02:16 #25101

Salut,

J'en ai parlé cet après-midi à mon garagiste et il a en stock qui devraient aller sur une UR, les dessins sur la gomme sont un peu différents il me semble, mais c'est des pièces d'origine Audi. Il s'agit du Garage du Grand-Lancy (022 794 34 73) à Genève (il s'occupe de ma UR).

Par ailleurs, il me disait qu'avec un pédalier "tuning", il faut quand même faire attention (il DOIT y avoir de la gomme), car ils sont assez pointilleux au bureau des autos (comme je suis pas étonné).

Pour le capot, je n'ai malheureusement pas d'infos (sur la mienne, j'ai un normal).

Bonne chance pour la visite.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2

hornet a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 10 Fév 2013 18:10 #25123

Hello,

Merci beaucoup pm459... je passerai chez lui pour voir ce qu'il a en stock.

Je sais maintenant à qui elle est la blanche que j'avais il y a quelques temps dans son garage :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

V8CH a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 14 Fév 2013 22:04 #25196

Tu peux même coller du scotch "Grip" pour les escaliers... J'avais mis ça sur mon E30 de course et ça avait passé


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

hornet a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 17 Fév 2013 12:56 #25229

@BMW power: je ne sais pas si ce sont les bonnes illustrations sur ces sites, mais j'en avais commandé une fois et c'était bien ça et même AMAG m'avait vendues celles-là alors que je leur avais donné le bon numéro de pièce! Je ne vais donc pas prendre trop de risque non plus si le numéro ne correspond pas et l'image non plus.

La solution du grip collé restera de dernier recourt...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

capucin a répondu au sujet : Mission impossible: contrôle technique de mon UR 17 Fév 2013 15:20 #25230

T'as qu'à modifier la tôle de la pédale pour qu'elle s'adapte aux caoutchoucs que tu trouveras... Il n'y a rien de plus simple...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Dernière édition: 17 Fév 2013 15:21 par capucin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13
Propulsé par Kunena