× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon Ur-Quattro: importation possible ?

will31 a créé le sujet : Ur-Quattro: importation possible ? 09 Sep 2014 15:12 #44420

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu un faible pour les UR-Quattro (ne parlons même pas de la Q-Sport..), mais sans vraiment l'envisager vraiment, notamment quand on voit les prix pratiqués ici en Suisse, et l'absence de modèles à vendre.

Seulement, en jetant un œil sur leBongroin, on voit de très beaux modèles (sur écran en tout cas) pour env. 17'000 EUR, soit, en négociant correctement, autour de 22 KCHF tout compris.

Le Hic c'est quand même l'homologation. Y a t'il des spécificités qui empêcheraient de passer au SAN?

Désolé si c'est un sujet déjà abordé, mais j'ai fait de recherches et n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide!

Dernière édition: 09 Sep 2014 15:13 par will31. Raison: ponctuation...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Ur-Quattro: importation possible ? 09 Sep 2014 17:39 #44431

Bonjour Wil.

Malheureusement sur un vehicule de cet age la, quoi qu'il arrive il faudra passer par le SAN... Et je te souhaite bien du courrage car ils vont t'embeter pour la moindre chose non d'origine (ressorts,echapement etcetc) en demandant un super papier d'homologation que tu ne pourras de toutes manières par fournir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

alexis a répondu au sujet : Re:Ur-Quattro: importation possible ? 09 Sep 2014 18:01 #44438

Et tu es dans ces années ou les vitres par exemple. n'avaient pas les même homologation suivant les pays ...
C'est arrivé sur une Volvo que mon père a sorti de suisse!
Résultat pour l'homologuer obligation de changer tout les vitrages ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Wasabi a répondu au sujet : Re:Ur-Quattro: importation possible ? 09 Sep 2014 18:25 #44444

A mon avis, pour une Ur, il faut s'approcher de passionnés qui en ont déjà et en restaurer une a leurs côtés... Ou avoir un puissant coup de bol en ouvrant les portes d'une grange a l'abandon...


Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Re:Ur-Quattro: importation possible ? 10 Sep 2014 08:52 #44496

Hello.
pour 22'000, t'a des modèles ici déja!
Autoscout

et anibis

c'est clair que la Grise en pack avec la GT, faut faire des frais, mais au moins tu partira sur une base propre!
et vu la difficulté pour les vendre, le prix doit largement être discutable...
elle sont affichées a 40k, mais elles ne partent jamais mdr :lol:!

Totalement hors sujet, mais concernant les Rs2, j'ai vu que t'en cherches une aussi. Regarde celle la, va la voir (dit lui que tu viens de ma part :silly: ), oublie les kilomètres et redis moi..
Elle est neuve, les anciens proprios étaient tous des passionnés dont un qui est membre du club, le moteur est neuf, la caisse a jamais vu le sel...Bref, la belle occasion, le pack 0 surprise :
Rs2 Ex-lucky.610


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

will31 a répondu au sujet : Ur-Quattro: importation possible ? 12 Sep 2014 11:33 #44628

Merci pour votre aide.

Bon, je sens que l'idée d'importer n'est pas forcément brillante. J'avais vu les annonces sur le Scout (j'ai même une alerte comparis qui tourne...), mais la comparaison est rude. En France on parle de modèles nickel (sur le papier, c'est sûr: ex: www.leboncoin.fr/voitures/693636497.htm?ca=12_s ), contre des modèles plutôt à refaire ici.

En plus, je ne peux pas me permettre un modèle à refaire (pas le temps/place/compétences).

@Porci: merci pour le lien sur cette auto dont j'ai pu voir qu'elle semblait en bon état. je me le garde derrière la tête pour l'instant parce que pour la RS2, comme la UR, c'est un prjet à moyen terme, vers mi-2015.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Ur-Quattro: importation possible ? 30 Sep 2014 15:03 #45150

Pas de soucis.
pour la Rs2, il l'a mise en vente, mais ne veut pas la vendre à qqn qui la soigneras pas. Donc dès que tu t'est décidé, redis moi et je le contacterais savoir si il l'a toujours. Dès fois, il la réactives pas. La voiture est moins utilisée depuis l’achat d'une Porsche 911 :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena