× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon Panne Audi Urquattro 10v gv

Urquattrofan a créé le sujet : Panne Audi Urquattro 10v gv 27 Juil 2020 21:40 #75544

Bonjour comment allez vous?
je voulais savoir si l'un d'entre vous avez déja eux se genre de panne de,
cela m'est arrivé 2 fois lors de très chaude température et dans une grosse monté ou le moteur est bien chaude., et la voiture calle en roulant et quasiment impossible à la redémarrer, la première fois j'ai changé la pompe à essence, car elle faisait un bruit strident, je pense maintenant qu'elle pompe dans le vide, mais le préfiltre et plein, l'essence coule facilement et l'essence est propre...

Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 3

porci82 a répondu au sujet : Panne Audi Urquattro 10v gv 28 Juil 2020 09:12 #75547

Hello
Rude comme panne ça.
je l'ai encore jamais eue sur mes 5 cylindres, je ne peux donc pas t'aider sur ce coup là...

Mickael, Alexis ou Pepito pourront certainement te donner des pistes.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Panne Audi Urquattro 10v gv 28 Juil 2020 20:38 #75559

Avec l’injection K- jet à plateau sonde ça peut être mille et une choses... je te conseille de la donner dans un garage chez quelqu’un qui s’y connaît et qui a l’outillage nécessaire pour ces vieilles injections.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Panne Audi Urquattro 10v gv 28 Juil 2020 21:54 #75561

Tu es de quelle région qu'on puisse te filer une bonne adresse?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Urquattrofan a répondu au sujet : Panne Audi Urquattro 10v gv 30 Juil 2020 18:34 #75586

Bonsoir, merci beaucoup,
je vais déjà changer le contacteur du ventilateur des injecteurs qui est défectueux,

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 3

Dolby a répondu au sujet : Panne Audi Urquattro 10v gv 08 Aoû 2020 23:34 #75680

Le ventilateur d'injecteur s'enclenche uniquement moteur éteint, son rôle est de refroidir les injecteurs pour qu'elle redémarre correctement à chaud.

Pour ta panne, la voiture tourne bien ? Ralenti stable ? Tes valeurs Co/Co2 sont bonne ? As-tu déjà remplacé tes joints d'injecteurs ? En général avec le temps ils sèchent, lors que ton moteur chauffe et se dilate, de l'air passe, ton moteur appauvri à mort et cale et il faut généralement attendre quelques minutes avant de pouvoir redémarrer.

L'état général est aussi à contrôler, les durites, étanchéité du circuit de suralimentation etc...

Tu peux aussi mesurer la valeur ohmique sur la capteur de température d'air du papillon, qui doit être entre 15 et 33 ohm de mémoire, mais en principe le boitier coupe à 4'000t/min si cette sonde déconne.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

pepito a répondu au sujet : Panne Audi Urquattro 10v gv 10 Aoû 2020 10:00 #75687

le bruit de la pompe lors de grosse chaleur est normal , meme avec une pompe neuve , après quelque mois ca recommence , mais rien d'alarmant .
l'altitude peut fair beaucoup , surtout lorsqu'il fait très chaud


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384
Propulsé par Kunena