Tout est dans l'intérêt et la curiosité qu'on peut avoir dans n'importe quel domaine.
J'ai enseigné les sciences naturelles, la physique, les mathématiques avec un grand plaisir pendant 37 ans. Mais à 14 ans je démontais mon Sachs deux vitesses, plus tard un Puch deux vitesses, travaillais l'alimentation, abaissais la culasse, creusais un peu le piston car la bougie touchait, changeais le pignon de sortie de boîte... Le carbu du Sachs à membrane était plus gros que celui d'origine de mon Sachs débagué, alors sans un coup de lime ça marchait mieux...
C'était l'époque des copains, de la débrouille, arracher la bague d'admission avec un boulon de six... on se refilait les bons trucs.
Après la moto, les bagnoles, la conduite, le circuit...
Une passion. Ma première voiture, après les études sans un rond, une Renault 5 TS. Ensuite ma copine m'a prêté les 5000 fr qui ne manquaient pour acheter une 911 2.7 L qui avait 130 000 km...
Achetée 15 000 fr, revendue 11 000 fr après des bons moments et des mauvaises surprises, faiblesse du carter magnésium entre autres...
Ces prix font sourire quant on voit la cote d'une 2.7 L aujourd'hui.
Une passion, voilà...