Vu que le sujet est parfois brûlant et que les expériences négatives sont nombreuses, je profite pour partager un résumé positif de ma dernière expérience avec le SAV Audi :
Suite à un arrêt du véhicule à basse vitesse (un Q5 TFSI de 2009), j'ai passé la voiture au Vagcom pour identifier le problème. Verdict : un capteur de la boite DSG qui fonctionne mal.
J'envoie les données à notre garage partenaire qui m'a vendu le véhicule et le chef d'atelier me rappelle quelques heures plus tard. Il faut sortir la boite, vidanger complètement, changer ledit capteur et quelques durites. Coût : 1800.- Vu que nous bénéficions de la garantie, le travail et les pièces sont entièrement pris en charge. Je prends donc rendez-vous et amène le Q5 mercredi matin. On me donne les clés d'une A1 (55.-/jour) et je récupère la mienne le même jour à 17h30.
Au moment de régler, le chef d'atelier me signale que la location est à la charge de la garantie et que je dois juste régler les litres d'huiles de boite (non compris dans la garantie).
Alors je dis bravo Audi ! et surtout merci au garage Arenaz, qui a fait son travail au mieux ! Comme quoi le SAV n'est pas toujours en cause : bien souvent ce sont les garages qui rechignent à faire leur job.
Conclusion : choisissez bien votre garage si vous voulez un service à la hauteur de votre passion !