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Topic-icon Réparations, échange standard et reprog DSG

V8CH a créé le sujet : Réparations, échange standard et reprog DSG 31 Mar 2016 19:29 #60020

Suis tombé sur ce site qui propose des révisions, échanges et reprogs pour boites DSG avec différents stages disponibles. L'entreprise a l'air sérieuse a priori et les tarifs abordables :

docteur-dsg.com/

Ils proposent également des pièces d'entretien et de révision, ainsi que des conseils sur l'entretien :

Conseils d’entretien

La boite DSG est une boite de vitesse très fiable si elle est bien entretenue.

Ainsi, il est conseillé d’effectuer une vidange de boite au minimum tous les 60 000 kms. L’huile utilisée pour la vidange devra obligatoirement être homologuée VAG et répondre au cahier des charges technique et qualitatif de VAG.

Lors de la vidange, il est recommandé de remplacer le filtre à huile et éventuellement la crépine de carter. Des kits d’entretien adapté à votre boite de vitesse sont disponibles sur la boutique de Docteur DSG. Les kits intègrent tous le nécessaire à un bon entretien avec la quantité et qualité d’huile adaptées à votre boîte, ainsi que les filtres ou crépines devant être changés.

Découvrez nos packs Entretien sur notre boutique (lien vers boutique)

Attention : Après une vidange de boîte il est très fortement recommandé de procéder à une calibration de l’embrayage. A défaut de forts a-coups lors du passage des rapports peuvent apparaître et mettre à mal la boîte et l’embrayage. Cette opération peut être effectuée dans les ateliers de Docteur DSG, mais également dans tout atelier compétent en boîte DSG.

Si l’entretien est réalisé en temps et en heure la fiabilité des boîtes DSG et S-Tronic est de bon niveau. Il est néanmoins possible d’améliorer grandement la fiabilité grâce à la reprogrammation du boîtier Méchatronic. En effet, grâce à une gestion du passage des rapports améliorée, nos packs reprogrammation permettent de moins solliciter l’embrayage et le volant moteur. La durée de vie de ces deux pièces indispensables au bon fonctionnement de votre boîte est ainsi prolongée de manière très significative. Grace à une reprogrammation, vous préservez ainsi votre boite, augmentez l’agrément et le plaisir de conduite mais surtout pourrez éviter le coût de remplacement d’un embrayage, un volant moteur ou pire une boite de vitesse.


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Pièces jointes :

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porci82 a répondu au sujet : Réparations, échange standard et reprog DSG 04 Avr 2016 08:27 #60121

yeah, ça a l'air bien comme site...

j'ai quand même un truc qui me turlupine :sick: :sick: ...c'est plutôt d'ordre général :lol: ....si c'est si simple de fiabiliser une boite DSG, pourquoi les ingénieurs de la marque ne le font pas? C'est comme les reprogs moteur, si c'est si bien, comment ça se fait que le constructeur ne les propose pas de série? sachant qu'un des arguments de la reprog moteur, c'est aussi le gain de consommation et qu'un des principaux soucis des fabricants automobiles, c'est la consommation justement, comment ça se fait que les boites de reprogs arrivent encore à améliorer cela????

V8CH écrit: Il est néanmoins possible d’améliorer grandement la fiabilité grâce à la reprogrammation du boîtier Méchatronic. En effet, grâce à une gestion du passage des rapports améliorée, nos packs reprogrammation permettent de moins solliciter l’embrayage et le volant moteur. La durée de vie de ces deux pièces indispensables au bon fonctionnement de votre boîte est ainsi prolongée de manière très significative. Grace à une reprogrammation, vous préservez ainsi votre boite, augmentez l’agrément et le plaisir de conduite mais surtout pourrez éviter le coût de remplacement d’un embrayage, un volant moteur ou pire une boite de vitesse./quote]


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Mikael a répondu au sujet : Re:Réparations, échange standard et reprog DSG 04 Avr 2016 10:45 #60122

porci82 écrit: yeah, ça a l'air bien comme site...

j'ai quand même un truc qui me turlupine :sick: :sick: ...c'est plutôt d'ordre général :lol: ....si c'est si simple de fiabiliser une boite DSG, pourquoi les ingénieurs de la marque ne le font pas? C'est comme les reprogs moteur, si c'est si bien, comment ça se fait que le constructeur ne les propose pas de série? sachant qu'un des arguments de la reprog moteur, c'est aussi le gain de consommation et qu'un des principaux soucis des fabricants automobiles, c'est la consommation justement, comment ça se fait que les boites de reprogs arrivent encore à améliorer cela????

V8CH écrit: Il est néanmoins possible d’améliorer grandement la fiabilité grâce à la reprogrammation du boîtier Méchatronic. En effet, grâce à une gestion du passage des rapports améliorée, nos packs reprogrammation permettent de moins solliciter l’embrayage et le volant moteur. La durée de vie de ces deux pièces indispensables au bon fonctionnement de votre boîte est ainsi prolongée de manière très significative. Grace à une reprogrammation, vous préservez ainsi votre boite, augmentez l’agrément et le plaisir de conduite mais surtout pourrez éviter le coût de remplacement d’un embrayage, un volant moteur ou pire une boite de vitesse./quote]


Me suis dit la même chose...


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V8CH a répondu au sujet : Re:Réparations, échange standard et reprog DSG 06 Avr 2016 07:50 #60164

Les modifs et reprogs amènent à coup sur des différences de comportement qui ne plaisent pas forcément à tout le monde et les constructeurs doivent fournir des véhicules qui plairont au plus grand nombre.


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porci82 a répondu au sujet : Re:Réparations, échange standard et reprog DSG 06 Avr 2016 08:35 #60167

ok, donc le constructeur sort un bon compromis entre sportivité/consommation/usure et via une reprog tu rends plus pointu alors!?


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Hilpert a répondu au sujet : Re:Réparations, échange standard et reprog DSG 06 Avr 2016 13:57 #60173

Je pense aussi qu'il garde une grande marge pour la fiabilité et aussi pour ne pas marcher sur les plattes bandes des models supérieurs (genre A3 2.0T quattro avec 240CV au lieu de 200CV qui fait de l'ombre à la V6 3.2 250CV)

Mais après pour la reprog DSG je ne comprend pas trop.

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V8CH a répondu au sujet : Re:Réparations, échange standard et reprog DSG 06 Avr 2016 21:54 #60178

Quand tu reprog un moteur, la réponse à la pédale est plus vive, la voiture plus nerveuse. Ca plait aux sportifs mais l'homme d'âge mûr préfère une version soft qui lui permet aussi de rouler tranquille. Sans oublier que pour un bon préparateur, le développement d'un stage 1 p.ex. prend des mois et coûte une fortune. Ca les constructeurs ne peuvent pas se le permettre non plus pour chaque modèle. Après c'est de la physique : plus de force pour déplacer le même poids = moins d'effort, donc moins de conso si on roule pareil... Mais faut arriver à rouler pareil quand tu as 30cv de plus ;)

Pour les boites c'est en gros le même principe pour le développement : un bon compromis pour tous vaut mieux qu'une version typée qui ne plaira pas à tout le monde. La reprog d'un boitier DSG va certainement induire des passages un peu plus brusques, puisque la force sur la butée est augmentée, ça plaira à certains... et si un constructeur se garde une marge de 15% pour la fiabilité, le (bon)préparateur la réduira un peu. Ca ne met pas en danger la boite (ni le moteur) et ça permet d'être un poil mieux que le constructeur.


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Dernière édition: 06 Avr 2016 21:55 par V8CH.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

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LeoLeandro a répondu au sujet : Réparations, échange standard et reprog DSG 29 Avr 2016 11:17 #60765

faut pas oublier non plus que les constructeurs ont pas 150moteurs differents non plus.

dans le cas des vw c'est encore plus flagrant.

on se retrouve avec des 1.6tdi qui ont une puissance commerciale entre 90cv et 130cv selon les modèles.. et c'est pourtant le même moteur et avec des prix complètement differents.

on se retrouve avec des 2.0tfsi qui sont les mêmes entre : golf 7 gti, Audi A4 2.0tfsi etc etc
on se retrouve avec le moteur de la S3 8V dans la golf 7R , dans la Golf GTI Clubsport et dans la Seat leon qui n'ont pas les mêmes puissances


Et surtout on se retrouve avec des RS6/RS7 qui sont remises au gout du jour en version performance alors que c'est juste une cartographie differente pour relancer les ventes.

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