× Partagez ou commentez vos adresses, automobiles, ou pas.

Topic-icon OSCARO COLLECTION : NOUVELLE OFFRE POUR LES YOUNGTIMERS

alexis a créé le sujet : OSCARO COLLECTION : NOUVELLE OFFRE POUR LES YOUNGTIMERS 23 Juil 2019 18:31 #72706

Oscaro présente aujourd’hui une offre unique dédiée aux véhicules de collection des années 1980 à 1995 : Oscaro Collection.
Disponible sur le site d'Oscaro, cet univers dédié met à disposition une offre large de pièces détachées ainsi que des contenus exclusifs pour tous les passionnés d’automobile et de mécanique.

Avec cette nouvelle offre, Oscaro s’installe sur un marché en pleine croissance : la nouvelle catégorie des "Youngtimers" a déjà séduit 15% des collectionneurs l’an dernier. Sur les 50000 véhicules différents répertoriés chez Oscaro, près de 20% entrent ainsi dans cette catégorie.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : OSCARO COLLECTION : NOUVELLE OFFRE POUR LES YOUNGTIMERS 23 Juil 2019 18:35 #72707

Bien ou pas? à vous de nous le dire !

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

audipassion a répondu au sujet : OSCARO COLLECTION : NOUVELLE OFFRE POUR LES YOUNGTIMERS 24 Juil 2019 07:30 #72709

Sur le principe c'est pas mal

bien que si ils le font ce n'est pas pour nos beaux yeux, c'est un très gros marché à prendre!

d'autant plus que certains constructeurs (le nôtre en l'occurrence :cry: ) s'en battent à moitié le steak :furax:

maintenant , voir la qualité, car tous les sites consacrés aux pièces, vendent trop souvent de la faible qualité; topran par exemple

bref , à suivre, on verra par après les retours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

alexis a répondu au sujet : OSCARO COLLECTION : NOUVELLE OFFRE POUR LES YOUNGTIMERS 24 Juil 2019 07:40 #72711

Après à nous de faire un listing des pièces à éviter...
Genre moog, trw ( pour les trains roulant ), fébi bilstein,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : OSCARO COLLECTION : NOUVELLE OFFRE POUR LES YOUNGTIMERS 24 Juil 2019 08:26 #72712

J'ai juste peur que ça tue encore petit à petit les magasins indépendants qui vendent des pièces OldTimer/YoungTimer...

J'ai jamais commandé sur ce site, et je vais pas commencer maintenant.
Par contre, ça va forcer les fabricants à s’intéresser à nos automobiles young/old, pas si mal sur le principe!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : OSCARO COLLECTION : NOUVELLE OFFRE POUR LES YOUNGTIMERS 24 Juil 2019 11:59 #72713

Idem,

je commande toujours local chez mon accessoiriste
je n'ai même aucun compte sur un de ces sites

par contre, je ne suis pas certain que cela fasse réagir les constructeurs

j'ai pourtant été "un peu fort" lors d'échanges de mails et/ou sur le stand auditradition

en leur disant (et ils savent très bien) le potentiel de pièces détachées
ça bouge trèèèès légèrement mais pas avec le principal et surtout vital

je me balance pas mal de trouver à 600 balles un accoudoir A4 1997 (probablement achat vieux stock)
mais trouver des phares, des feux, des joints etc........... c'est notre demande

une chose également, ils vendent à prix d'or leurs pièces car "original parts".......bin tiens

soit :drive:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : OSCARO COLLECTION : NOUVELLE OFFRE POUR LES YOUNGTIMERS 24 Juil 2019 14:18 #72714

audipassion écrit: une chose également, ils vendent à prix d'or leurs pièces car "original parts".......bin tiens

soit :drive:


Le problème est qu'ils sont pas cons...
Pourquoi les pièces oriinales ne suivraient pas la logique commercial du marché d'occasion!?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena