× Forum carrosserie, detailing, intérieurs.

Topic-icon Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6...

iDevX a créé le sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 09 Fév 2015 12:06 #49985

Salut tout le monde...

Voici donc les différentes étapes que j'avais réalisées sur mon ancienne voiture l'année passée....je vous laisse regarder les images qui parle mieux que des mots...

Voici un Document PDF , que j'avai écris et qui m'a servi pour toute les étapes de j'ai réalisé sur la belle, avec le temps estimé pour chacune d'entre elle et les produits utilisés...

Donc démontage/nettoyage/remontage des roues une après l'autre, car pas équipé de chandelle...

Avant:


Après:

Avant:

Après:

J'ai fait un shampoing complet au foam lance et la technique des 2 sceaux et ensuite passage de la Clay... Au vue du résultat du passage de la clay sur toute la voiture, la contamination n'est pas si importante...

De nouveau un lavage complet avec mousse foam lance, et de nouveau avec la technique des 2 sceaux pour le retrait des excédants du Quick détailler... Le rendu est pas mal........ mais seulement de loin !

Petite protection du lavage avant la mise de la belle dans le hangard...

Après l'accès dans le hangard, je passe au camouflage de toutes les partis plastiques:

On sort les produits:

Les Machines:

Ainsi que les Pad's:

Maintenant on attaque avec quelques petits différents 50/50...

Aile arrière gauche, avant:

Aile arrière gauche 50/50, parti gauche non faite, parti droit faite...

Porte arrière gauche faite, porte avant gauche non faite:

Entre porte non faite:

Entre porte faite:

Aile avant gauche en 50/50:

Toujours la même, mais d'un autre angle de vue:

Voiture terminé pour le traitement de la carrosseire, je la ressort au soleil, et un shampoing complet au foam lance et la technique des 2 sceaux pour retirer les résidus du coumpound et du polish...

La belle en devient plus présentable, et cela même de près:

Passage du Cleaner Fluide et de la Cire Swissvax:

Et le Buffing...

Le traitement de tout les chromes avec du Belgom et plastiques avec le Nano Express de Swissvax.. (Désolé pas de photo...)

La belle au soleil l'histoire de compliquer un peut plus la prise de vue et de voir les défauts restant... et au vue du résultat, je décide d’arrêter là après 36 heures de boulot en 3 jours et demie......

Sans oublier le traitement complet du compartiment moteur:

Et voici le fameux beading, le perlage...

Quelques mois plus tard, 2mois pour être exacte, avant les vieux jours d'hiver, j'avais posé une Cire Céramique GYEON Mohs pour ne pas le cité !

Donc première étape:
- Un coup de Ecosmart Waterless Wash Chemical Guys l'histoire de retirer un maximum de poussière et trace d'eau due à la pluie de la semaine...

Deuxième étape:
- Un coup de Cleaner Fluide Swissvax à la DAS 6Pro et au pad bleu pour une préparation digne de ce nom...

Troisième étape:
- Un coup de Ecosmart Waterless Wash Chemical Guys pour un retrait total des résidus du produit de la deuxième étape...

Quatrième étape:
- Un zeste de Prep Gyeon qui a pour effet de dégraisser la belle de ces impuretés...

Cinquième étape:
- Application du Mohs Gyeon

Après une seul et unique couche voici le résultat.... (Photo prise juste 10 minutes après la première couche...) une partie de la belle dans le garage et l'autre un peut de l'extérieur tout en la laissant à l'abri l'histoire qu'il ne pleuvent pas dessus au vue du ciel à demie-teinte que l'on avait ce matin là !

J'en avais profité pour procédé à petit traitement au PolishAngel Supersport PTFE Wheel WAX...

La deuxième couche arrivera sur la belle 1h après... Ensuite le soir même, vers 18h j'ai passais un coup de Cure Gyeon pour que je puisse sortir la belle le lendemain matin pour aller bosser...

Ce qui avait donnée se résultat là... Peut-être 3 à 4 semaines avant mon accident...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 09 Fév 2015 13:20 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 10 Fév 2015 09:33 #50023

Quelle beauté ton travail!!!

J'adore voir ces détailling, on sent la passion et vous arrivez même à corriger des défauts d'usine :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

alexis a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 10 Fév 2015 09:49 #50026

Salut, jolie boulot!
sur mon s6 j'ai la planche de bord qui a des micro rayures mais ça se voit pas mal t'as une solution toi pour estomper voir enlever ça ??!!
Merci d'avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition: 10 Fév 2015 12:03 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

iDevX a répondu au sujet : Re:Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 10 Fév 2015 11:43 #50029

alexis écrit: Salut, jolie boulot!
sur mon s6 j'ai la ola je de bord qui a des micro rayures mais ça se voit pas mal t'as une solution toi pour estomper voir enlever ça ??!!
Merci d'avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui normalement oui, même si j'essaie de ne pas me prononcer avant de voir la voiture en vrai avec ces petites imperfections... Tout dépend de la profondeur des micros rayures en fait !

Sur la porte conducteur, j'en avait 2 belles qui se mesuraient respectivement 55 cm et l'autre 75 cm sur la longueur de la porte à mi-hauteur (d'où l'insistance des photos prises de cette éléments plus haut dans le post photo 25, 28 et 31..) qui ne se sont pas estompés, mais qui sont totalement disparus en égalisant le vernis en surface et non pas avec un cache misère comme le font beaucoup de produit fileur...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 10 Fév 2015 11:45 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Rafyi a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 15 Fév 2015 13:53 #50143

Superbe rapport.
Personnellement, je n'utilise que des produits de chez Chemical Guys et Swissvax.

:oops:


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

porci82 a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 16 Fév 2015 08:34 #50153

Rafyi écrit: Superbe rapport.
Personnellement, je n'utilise que des produits de chez Chemical Guys et Swissvax.

:oops:


Rafyi, tu fait aussi du détailling ou c'est que sur ton S5?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

iDevX a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 16 Fév 2015 13:17 #50170

Rafyi écrit: Superbe rapport.
Personnellement, je n'utilise que des produits de chez Chemical Guys et Swissvax.

:oops:

Très bon produit le Chemical Guys et le Swissvax une merveille...

Avec le temps j'ai évolué avec les produits, je n'ai que conservé le Swirls de Meguiars pour cette marque, et deux ou trois produits de chez Swissvax, pour le reste je suis passé au Menzerna, Alchimy7, PolishAngel, et Gyeon pour ce qui est des finitions !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Rafyi a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 17 Fév 2015 08:58 #50202

Alchimy7 est excellent aussi!


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

iDevX a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 26 Avr 2015 20:14 #52536

Commande reçut hier, que j'ai été cherché en France en soirée....





Y a plus qu'à... :livre:


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 26 Avr 2015 20:16 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

alexis a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 26 Avr 2015 20:51 #52537

tu ouvres un centre auto ?
je viens de relire tout le post c'est bleuffant !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 27 Avr 2015 08:40 #52539

beau, t'a au moins assez de matos pour la prochaine voiture la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

iDevX a répondu au sujet : Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 27 Avr 2015 15:55 #52547

Non on va se lancer avec un pote qui est garagiste et qui à un magnifique espace libre de plus de 40 m2 avec arrivé d'eau et électricité à dispo !

Pour le moment cela reste dans un milieu purement amical l'histoire que de créer une petite vitrine... On a déjà une WW, AUDI, BMW, Mercedes à faire, ainsi qu'une NISSAN GTR !

Le business de mon pote est principalement la mécanique et nous avons bien réfléchis et envisageons que cela reste son activité principale... Le détailing sera juste un complément de service si on peut le dire ainsi !

En ce qui me concerne, je travail pour l'Etat, donc je n'envisage pas de faire du Détailing une profession à part entière.

Aujourd'hui c'est une passion pour moi personnellement, je tiens à que cela en reste ainsi pour le moment !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

allRun a répondu au sujet : Re:Détailing :: Petit rénovation extérieur de l'A6... 27 Avr 2015 23:47 #52553

Magnifique j'adore. Faudrait que je m'occupe un peux de la mienne aussi.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44
Propulsé par Kunena