Salut tout le monde...
Voici donc les différentes étapes que j'avais réalisées sur mon ancienne voiture l'année passée....je vous laisse regarder les images qui parle mieux que des mots...
Voici un
Document PDF
, que j'avai écris et qui m'a servi pour toute les étapes de j'ai réalisé sur la belle, avec le temps estimé pour chacune d'entre elle et les produits utilisés...
Donc démontage/nettoyage/remontage des roues une après l'autre, car pas équipé de chandelle...
Avant:
Après:
Avant:
Après:
J'ai fait un shampoing complet au foam lance et la technique des 2 sceaux et ensuite passage de la Clay... Au vue du résultat du passage de la clay sur toute la voiture, la contamination n'est pas si importante...
De nouveau un lavage complet avec mousse foam lance, et de nouveau avec la technique des 2 sceaux pour le retrait des excédants du Quick détailler... Le rendu est pas mal........ mais seulement de loin !
Petite protection du lavage avant la mise de la belle dans le hangard...
Après l'accès dans le hangard, je passe au camouflage de toutes les partis plastiques:
On sort les produits:
Les Machines:
Ainsi que les Pad's:
Maintenant on attaque avec quelques petits différents 50/50...
Aile arrière gauche, avant:
Aile arrière gauche 50/50, parti gauche non faite, parti droit faite...
Porte arrière gauche faite, porte avant gauche non faite:
Entre porte non faite:
Entre porte faite:
Aile avant gauche en 50/50:
Toujours la même, mais d'un autre angle de vue:
Voiture terminé pour le traitement de la carrosseire, je la ressort au soleil, et un shampoing complet au foam lance et la technique des 2 sceaux pour retirer les résidus du coumpound et du polish...
La belle en devient plus présentable, et cela même de près:
Passage du
Cleaner Fluide et de la
Cire Swissvax:
Et le Buffing...
Le traitement de tout les chromes avec du
Belgom et plastiques avec le
Nano Express de
Swissvax.. (Désolé pas de photo...)
La belle au soleil l'histoire de compliquer un peut plus la prise de vue et de voir les défauts restant... et au vue du résultat, je décide d’arrêter là après 36 heures de boulot en 3 jours et demie......
Sans oublier le traitement complet du compartiment moteur:
Et voici le fameux beading, le perlage...
Quelques mois plus tard, 2mois pour être exacte, avant les vieux jours d'hiver, j'avais posé une Cire Céramique
GYEON Mohs pour ne pas le cité !
Donc première étape:
- Un coup de
Ecosmart Waterless Wash Chemical Guys l'histoire de retirer un maximum de poussière et trace d'eau due à la pluie de la semaine...
Deuxième étape:
- Un coup de
Cleaner Fluide Swissvax à la DAS 6Pro et au pad bleu pour une préparation digne de ce nom...
Troisième étape:
- Un coup de
Ecosmart Waterless Wash Chemical Guys pour un retrait total des résidus du produit de la deuxième étape...
Quatrième étape:
- Un zeste de
Prep Gyeon qui a pour effet de dégraisser la belle de ces impuretés...
Cinquième étape:
- Application du
Mohs Gyeon
Après une seul et unique couche voici le résultat.... (Photo prise juste 10 minutes après la première couche...) une partie de la belle dans le garage et l'autre un peut de l'extérieur tout en la laissant à l'abri l'histoire qu'il ne pleuvent pas dessus au vue du ciel à demie-teinte que l'on avait ce matin là !
J'en avais profité pour procédé à petit traitement au
PolishAngel Supersport PTFE Wheel WAX...
La deuxième couche arrivera sur la belle 1h après... Ensuite le soir même, vers 18h j'ai passais un coup de
Cure Gyeon pour que je puisse sortir la belle le lendemain matin pour aller bosser...
Ce qui avait donnée se résultat là... Peut-être 3 à 4 semaines avant mon accident...