× Forum carrosserie, detailing, intérieurs.

Topic-icon Siège rs4 b7

Skit RS4 B7 a créé le sujet : Siège rs4 b7 26 Fév 2016 12:29 #59051

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous sait si c'est la galère de démonter un siège? J'aimerais remplacer le siège pilote par un sparco mais je sais pas trop si c'est réalisable :livre:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

V8CH a répondu au sujet : Siège rs4 b7 26 Fév 2016 16:16 #59055

Rien de très compliqué si tu as la bonne console pour le baquet. Tu as des airbags dans le siège ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Siège rs4 b7 26 Fév 2016 18:50 #59063

Très bonne QUESTION mais il me semble pas. J'avais juste peur du câblage qui s'y cache. Pour le siège je pensais commander un sparco qui est livré avec le rail. Du coup si celui de serie s'enlève facilement ça sera vite installé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Niko a répondu au sujet : Siège rs4 b7 26 Fév 2016 19:39 #59064

Airbag dans le siège oui et attention question homologation aussi...

Le siège c'est 4 vis en 30 sec il est loin :-p

Dernière édition: 26 Fév 2016 19:40 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Mikael a répondu au sujet : Re:Siège rs4 b7 26 Fév 2016 21:18 #59068

Débranche ta batterie avant de débrancher la prise de l'airbag. Et oui ce n'est pas homologué donc renseigne toi bien. C'est ta voiture de tous les jours ou uniquement pour la piste?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Siège rs4 b7 27 Fév 2016 17:05 #59085

Merci pour vos réponses :salut:

Mikael, elle va être préparée durant cette année pour faire plus que de la piste.

Du coup, niveau homologation, on s'en fout :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

V8CH a répondu au sujet : Siège rs4 b7 28 Fév 2016 12:03 #59103

faudra que tu passes chez moi pour enlever le défaut au vagcom ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Siège rs4 b7 28 Fév 2016 16:06 #59104

Et mettre une de ces résistance qui remplace l'airbag normalement.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

audipassion a répondu au sujet : Siège rs4 b7 29 Fév 2016 08:31 #59126

oui sinon impossible d'effacer le défaut

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Re:Siège rs4 b7 29 Fév 2016 09:55 #59147

Hello!

Si tu pars sur des baquets, prends chez notre partenaires en RRS :
Swissimex baquet

les glissières coulissantes pour le réglage ici :
swissimex Glissières

Pour les consoles, fait lui un email :silly: :silly: !

Pour l'airbag :
swissimex Suppression airbag

RRS est vraiment une gamme spécifique pour la course, mais certains sont disponibles en version simili ou autre.
et c'est du bon question qualité, homologué FIA, etc.

Si tu veux sinon qqn qui te fasse le tout, de la commande à la pose en passant par la suppression Airbag et la partie VagCOM, c'est certes plus cher, mais regarde avec Renato Garage Tironi , à Vevey. Il pourra t'obtenir du sparco, et d'autres marques :silly: et te faire une offre du tout. Je penses que tu dois même pouvoir t'arranger avec Renato pour prendre chez Swissimex une partie, compléter avec ce que lui te propose par exemple pour les glissières, et faire le montage du tout chez lui.

Si tu la passes en version course, perso, j'ai pris 2* les mêmes baquets, j'aime pas avoir un joli pour le conducteur et un tout moche pour le passager :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 29 Fév 2016 09:58 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Siège rs4 b7 29 Fév 2016 16:19 #59163

Merci à tous pour vos conseils et aides.

Cédric oui faut vraiment que je passe bordel, je suis vraiment un gland pour certaines choses :S

Fred, merci pour l'info du garage à Vevey :) Je la garde en tête au cas où.
Pour la commande sièges et pose je pensais aller chez GF performance à Plan-les-Ouates qui ont l'habitude de monter des bagnoles ultra préparées. Si après je peux passer chez Cédric gicler le témoin c'est génialissime :kiss:

Pour l'année 2016, je pense en tout cas virer les deux sièges avant (et oui Fred, je peux pas non plus laisser qu'un siège modifié à l'avant haha). Je les proposerai au plus offrant sur audisport d'ailleurs :livre: Si j'y arrive je commencerai également à vider l'arrière (merci Pascal :salut: pour ton aide). Le but ultime est vraiment d'en faire une version ''légère'' et vidée. Avec ce tank atmo j'ai pas d'autres choix que d'attaquer le poids pour la rendre performante.

En tout cas, si quelqu'un à déjà complètement radicalisé sa belle je suis preneur de tuyaux :silly: :silly:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : Siège rs4 b7 29 Fév 2016 16:32 #59166

yeap, cool!
Beau projet ça!
Faudra pas être avare en photos et prévoir un budget pour les courses car l'air de rien, ça chiffre vite :silly: !

A dispo en cas de questions ou autre! Pour économiser du poids, tu peux déja vider aussi moquette-goudron (Avec un foen industriel), mais c'est du temps. Penses aussi à ne pas aller trop loin dans tes modifications, si tu n'a pas de remorque et veut la garder immatriculeé! Faut pas faire n'importe quoi.

On reste disponible aussi sans soucis pour tout cela :silly: !
Quand tu va chez GF, dit leur bien que tu fais partie du club, Leoleandro est en contact avec eux pour un éventuel partenariat! :silly:

Comme tu dis, ils sont aussi habitués à faire des engins de courses/piste!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Siège rs4 b7 29 Fév 2016 20:04 #59182

Faut vraiment que tu passes oui :evil: de plus, des voitures j'en ai vidé quelques-unes, je pourrai te filer quelques tuyaux et j'ai pas mal de matériel utile ;-) . Et quand tu passes chez GF, mentionne le Club comme l'a dit Porci et dis que tu viens de ma part aussi. J'ai bossé avec lui il y a quelques temps.
Et ton projet m'intéresse beaucoup !!! celle de Niko était à tomber !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 29 Fév 2016 20:05 par V8CH.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena