× Forum carrosserie, detailing, intérieurs.

Topic-icon Detailing 2016 - Premier Candidat

PierreB a créé le sujet : Detailing 2016 - Premier Candidat 17 Mar 2016 23:33 #59662

Bonjour a tous,

Voici le premier candidat pour 2016 :)


Marque: Audi-Porsche
Model: RS2
Année: 1995
Kilométrage: 300000km +
Couleur: Bleu-Nagaro
Propriétaire: Dolby
Durée du Travail: 15 heures

Inspection de l'état générale de la peinture:

Avant d'avoir commencer le travail, je suis aller voir la voiture pour me familiariser un peu avec le travail qui il y aura a faire et surtout voir ce qui réalisable ou pas... La carrosserie été envahis par les micro rayures (Swirls), des rayures moyenne et beaucoup de tâches sur le toit du véhicule et surtout la peinture est très très rugueuse... A première vue, je me dis que je ne pourrais pas faire une correction de 100% mais sûrement plus aux alentours de 80%. J'ai averti Dolby du résultat avant de commencer pour ne pas avoir de mal entendu dès le début du travail! Il me dis c'est bon vas y!

Je commence le travail Mardi soir.... Lavage, Décontamination, séchages souffler a l'air, je protège les endroits nécessaires avec du scotch/ruban a peintre(Contour des fenêtres, base de l'antenne, phares arrière, buses de lave vitre)... On laisse tout bien au sec pour la nuit.

Mercredi matin , Le plus gros, la correction de la peinture, ou je devrais dire du vernis, j'utilise ma nouvelle Polisseuse Rupes LHR 75E Mini Big foot, la raison j'utilise une petite polisseuse est surtout pour bien contrôler la température de friction... Je travail sur des morceaux de 30-40cm a la fois, 3 passes voir 5 si nécessaire, première étape le Rupes Zéphir, suivi du Meguiar's Ultimate Compound , suivi du Rupes Fine Gloss, pour cette voiture avec un vernis de 20 ans et elle y a eu le droit a plus de concentration a certain endroit pour corriger les défauts... je fini le polissage après 9 heures... Résultat très encouragent, la surface est lisse, brille, les micros rayures sont plus la, certaine rayure profonde sont rester même après avoir essayer des produit plus abrasif et des pad plus dur moins dur... Il est 21h30, J'applique une couche de Meguiar's Dark Wax, Pourquoi cette cire? Elle redonne une profondeur a la couleur d'origine....je l'ai laisser une nuit complète sur la surface de la voiture, étant donner que c'est dans un garage chauffer, cela facilite que la cire à durcir correctement.

Jeudi Matin:

La voiture a un voile Blanc sur toutes les surfaces... cela fait drôle mais la cire est bien dur! Je me dis cela peu rester encore un peu comme cela! le temps de m'occupe des belles Jantes de Porsche 17 pouces, une coup de nettoyeur a jantes Bilberry Safe Wheel cleaner, j'étales le produit partout a l'aide d'un pinceau pour bien enlever tout la poussière de freins qui est coller, je laisse agir et le rince, j'y ajouter une couche de GYEON Q2M Wet coat pour la protection de la peinture des jantes. Je mets une couche de dressing a pneu et les jantes sont remis sur le véhicule. Je retire tout les scotchs sur les endroits que je voulais protéger pendant la correction. Je retire a l'aide d'une Microfibre double bleu la couche de cire Dark Wax sur toute la voiture, oui cela fait de la poussière un peu... Je donne encore un coup de polisseuse avec du PlastX sur les phares arrière ternis par le temps, wow quel résultat, le phares sont comme neuf. Un nettoyage des vitres s'impose, je fais le tour du véhicule et je me dis voila il est prêt! Ah non, la couche de protection céramic... Dodo Juice Supernatural Infinity nano céramic appliquer 1 couche, cela a fait ressortir la brillance de l surface de cette belle Audi RS2 Porsche 1995!

Tout ce que j'ai utiliser pendant ce travail:

Pour le lavage:

Meguiar's Gold Class Shampoing
2 Sceaux (1 savon / 1 clair)
Raclette Jelly Blade (C'est pour enlever l'eau pas faire une raclette aux fromage)
Les Jantes pré-laver avec nettoyeur a jantes Sonax.

La Décontamination:

Petzoldt's Medium Blue clay bar (Médium pour bien décontaminer la surface rugueuse)
ValetPro Citrus Bling (Diliuer à 1-12)

Correction & Polissage

Rupes LHR 75E Mini Bigfoot
Rupes Zephir Coumpound + 2 PAD Rupes Bleu
Meguiar's Ultimate Compound + 1 PAD Rupes Vert
Rupes Keramik Gloss + 2 PAD Rupes Jaunes

Traitements des Phares:

Meguiar's PlastX avec 1 PAD Rupes Jaune

Cire & Protection:

Meguiar's Dark Wax
Dodo juice Supernatural Infinity Nano Céramic

Jantes :

Bilberry Safe Wheel Cleaner
1 Pinceau ValetPro
Protéger avec GYEON Q2M Wet Coat

Vitres et traitements des caoutchoucs

Sonax Scheibenreiniger (il est vert et pas mal du tout)
Sonax Gummipflege (Idéale pour tout les caoutchoucs mous ou durs des portes, coffre etc..nourris le caoutchouc )





















Moi entrain de bosser LOL



B)








passage au Rupes Fine gloss



Passage du Meguiar's PlastX sur les phares Arrière








Cire enlever :)




Dodo juice Supernatural Nano Ceramic


























PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/
Dernière édition: 17 Mar 2016 23:51 par PierreB.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: philweb, V8CH, Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

alexis a répondu au sujet : Re:Detailing 2016 - Premier Candidat 18 Mar 2016 00:56 #59665

Waou joli travail !! Félicitation



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

V8CH a répondu au sujet : Re:Detailing 2016 - Premier Candidat 18 Mar 2016 06:04 #59666

Beau job !!!


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Detailing 2016 - Premier Candidat 18 Mar 2016 07:29 #59667

Superbe Pierre :applause:,

Rien que sur les photos sa donne alors en vrai :)

Bravo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Detailing 2016 - Premier Candidat 18 Mar 2016 08:16 #59669

yeah, bravo!
Gros job sur une voiture qui le mérite bien :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Re:Detailing 2016 - Premier Candidat 18 Mar 2016 19:57 #59679

Ouah! Beau! Joli travail!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Dolby a répondu au sujet : Detailing 2016 - Premier Candidat 18 Mar 2016 21:02 #59680

Merci Pierre, tu as vraiment fait du bon boulot, la voiture est magnifique je suis bluffé !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PierreB

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Mikael a répondu au sujet : Re:Detailing 2016 - Premier Candidat 18 Mar 2016 21:51 #59681

Dolby écrit: Merci Pierre, tu as vraiment fait du bon boulot, la voiture est magnifique je suis bluffé !

Je savais pas que t'avais acheté cette RS2! Faut nous la présenter cette petite...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

PierreB a répondu au sujet : Detailing 2016 - Premier Candidat 18 Mar 2016 23:43 #59689

Merci a tous :) Surtout Dolby qui m'a fait confiance :) Le résultat me laisse sans mots, la couleur de cette RS2 me lache pas!!!


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

porci82 a répondu au sujet : Detailing 2016 - Premier Candidat 21 Mar 2016 10:52 #59736

ah ce Z5M :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Detailing 2016 - Premier Candidat 23 Avr 2016 08:33 #60645

Boulot de fou. Félicitations Pierre c'est superbe.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

PierreB a répondu au sujet : Detailing 2016 - Premier Candidat 23 Avr 2016 08:56 #60646

Skit RS4 B7 écrit: Boulot de fou. Félicitations Pierre c'est superbe.


Merci ;) je l'ai vu avant hier et elle brille encore aussi fort ;)


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107
Propulsé par Kunena