× Forum carrosserie, detailing, intérieurs.

Topic-icon Candidat Trente Quattre - El Diablo Mobile (S5)

PierreB a créé le sujet : Candidat Trente Quattre - El Diablo Mobile (S5) 25 Nov 2016 00:27 #64081

J'ai l'honneur ou plus tôt le privilège de faire la El Diablo Mobile, une Audi S5 Noir ou plutôt noir très pâle...Que dire de plus ce véhicule été recouvert d'un voile blanc sur le vernis, la voiture a l'air d'avoir été envoyer plusieurs fois a la carrosserie pour des réparation, comme récemment, la voiture fût une malheureuse victime d'une géranium qui lui est tomber dessus, toit et capot a repeindre au complet ainsi que les montant avant qui on été refait au complet.

Certaine carrosserie professionnelle.... ne font pas ce qui est nécéssaire pour évités les surplus de vernis de coller sur des endroit qui n'on pas reçu de nouvelles peinture ou autre... alors beaucoup de ce surplus de vernis sur les bas de caisses, le pare choc avant et certain endroit sur les portes.... pas trop sur qui quoi ou comment mais très bizarre...

A première vue un travail de correction des défauts, la routine habituelle pour commencer, une prélavage mousse, rinçage, lavage a la main, rinçage, décontamination ferreux, rinçage, Clay bar, rinçage, mousse de nouveau, rinçage, lavage a la main, rinçage a l'eau déminéralisé... peinture reste un peu collante et rugueuse... Séchage a la microfibre.

Inspection, beaucoup de micros rayures, taches blanches sur le pare choc avant, les bas de caisses, quelques endroits sur la carrosserie...beaucoup de traces de polisseuse, des queux de cochons m'indique que quelqu'un a essayer de faire quelques choses mais a plus fais des dégâts qu'autre choses... essais des produits, Menzerna 300... trop fort... Menzerna 1100...pas assez fort.... Meguiar's 101 Foam Compound, cela passe bien bon résultat, fait le coté gauche du véhcule, arriver sur le coté droit du véhicule, cela se corse, je passe au mode polisseuse rotative... changement de produit, Menzerna 300 pour commencer, cela fais sont travail, mais beaucoup de hologrammes, pas très graves c'est pour éliminer les plus gros de micros rayure et rayures sur la surface du vernis... on passe au Menzerna 2200 Medium Cut Polish, les hologrammes sont du passé, fais le tour du véhciule et fini le travail a la polisseuse par un passage au Menzerna 3800 Super Finish Polish pour redonner de l'intencité a ce vernis et couleur.... Je dégraisse le tout avec du Gyeon PREP a grandeur du véhicule...déjà 12 heures en deux jours... application de la préparation pour céramique Polishangel Invincible, déjà après avoir appliquer la Polishangel Invincible on ne veux plus toucher a la voiture... la brillance est juste superbe! Application de Céramique Polishangel Gloasscoat Cosmic V2 en 3 couches!

Voila le résultat après 3 jours de travail!

Propriétaire super content!!! Merci pour ta confiance Yvan!

Information du véhicule:

Marque: Audi
Modèle: S5
Années: 2014


Ce qui a été utilisés :

Pré-lavage :

ValetPro Pre Wash Citrus
ValetPro PH Neutral Snow foam
Kärcher compact + Foam Lance

Lavage:

Chemical Guys Wash & Gloss
Gants Microsfibre Swissvax
2 Sceaux (1 pour shampoing, 1 pour l'eau clair)

Décontamination:

Swissvax Paint Rubber Bleu Clay Bar
Gyeon Clay Lube

Traitemement des cuirs:

Swissvax Leather cleaner
Gyeon Leather Coat

Polissage des optiques Avant et Arrière:

Meguiar's PlastX
Rupes LHR 75
Pad Bleu Swissvax 85mm

Polissage et lustrage de la carrosserie

Polisseuse Rupes Ibrid Long Neck
4 x PADs jaunes Rupes

Polisseuse Rupes LHR75e
20 x PADs Bleu Swissvax 85mm

Meguiar's 101 Ultra Cut Compound
Menzerna 2200 Médium cut Polish
Menzerna 3800 Super Finish Polish

Dégraissage de la carrosserie:

Gyeon PREP

Préaparation & Pose de la Céramique

Polish Angel Invincible
Polish Angel Gloasscoat Cosmic V2
(3 Couches sur la carrosserie)

Surfaces Vitrées Céramique:

Aquapel


Les photos:

























vid557.photobucket.com/albums/ss12/absolutevips/IMG_3232_zpsvcmrjmnc.mp4















Prochaine préparation une BMW 335XI 2008 :)


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Mikael a répondu au sujet : Re:Candidat Trente Quattre - El Diablo Mobile (S5) 25 Nov 2016 07:26 #64083

C'est beau...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Candidat Trente Quattre - El Diablo Mobile (S5) 25 Nov 2016 14:36 #64084

:evil: :evil: Alors je vais me répéter mais Pierre est un GRAND MALADE.... :evil: :evil:

Jveu pas lui lancer des fleurs (pourtant depuis le coup du géranium il m'en restait) mais alors quand j'ai revu ma voiture après 4 jour j'étais pas vraiment sur que ce soit la mienne....

Elle sortait effectivement de carrosserie quand je lui ai donné.. donc c'est pas comme si elle avait trainé sur un parking de bord de mer pendant 5ans... mais alors quand je l'ai récupérée :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: RIEN A VOIR avec la voiture que je lui ai confié.... la couleur n'as plus rien a voir maintenant c'est vraiment NOIR PROFOND et jveu même pas parler de l'état de brillance de la dite couleur NOIRE :evil:

En plus Pierre est non seulement pro dans son taff mais il pousse le truc jusqu'à t'amner a la gare en RS5... si ca c'est pas du service :applause: :woohoo: :applause:
Donc Merci a toi Pierre pour ce job ou on sent vraiment que tu es un passionné de ce que tu fais.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PierreB

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : Candidat Trente Quattre - El Diablo Mobile (S5) 06 Déc 2016 11:58 #64125

Superbe, plaisir ces feedback!!!!

Effectivement, elle est juste superbe après!

Vont bientôt briller méchamment toutes nos autos du club B) B) B) B) B) B)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena