× Forum sur les circuits, courses, formations et règlements en vigueur.

Topic-icon Drift sur slalom et Course de côte

porci82 a créé le sujet : Drift sur slalom et Course de côte 09 Avr 2014 08:27 #40393

Comme vous avez vu si vous êtes passés a Biere ou sur d'autres course de côte/slalom, le drift est interdit de nos jours en suisse sur les courses

et franchement, on fait comme on veut, mais quand c'est maitrisé, c'est beau!
et sans drift, bein c'est franchement ennuyant a regarder...
Une pétition est en cours, et un courrier vers l'ASS en préparation...
soutenez si vous avez envie de revoir le drift sur les courses :
Pétition Online

A+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Pioupiou71 a répondu au sujet : Drift sur slalom et Course de côte 09 Avr 2014 21:14 #40412

:(

Et pourquoi est-ce qu'ils interdisent le drift!? :x

Trop de bruit ou trop de pollution???? :x

Les critères d'acceptations pour rouler sur un circuit sont parfois... étranges! :lol:

Pour ma part, j'adorais drifter avec la M5 e39 avec les pneus hivers (sur sol froid, sans neige) mais les autres usagés de la route... pas autant! (surtout dans les ronds-points à fond de 2ème à l'équerre)

Ah qu'elle me manque cette M5 avec ce V8... :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

V8CH a répondu au sujet : Drift sur slalom et Course de côte 09 Avr 2014 21:37 #40413

Le Drift est interdit en slalom pour des raisons de timing : un drifteur va moins vite qu'un concurrent qui roule propre (la plupart du temps). De plus trop de drifteurs amateurs shootent les cônes ou font des toupies sur les places, ce qui ralentit encore plus la caravane des concurrents.
En circuit c'est un problème de propreté de la piste : les amateurs sortent souvent et ramènent de la terre sur l'asphalte, ce qui embête ceux qui roulent propre. C'est pour ça qu'ils ont instauré des journées réservées aux drifteurs sur certains circuits. Mais comme les crissements de pneus sont un bruit supplémentaire au bruit des moteurs, les journées drift se font de plus en plus rares. La faute aux voisins des circuits.
Pour les normes de bruit, je suis d'accord, ça devient vraiment ridicule. Mais chaque circuit indique les normes à respecter. A nous de nous adapter ou de ne pas y aller. Les exploitants de circuits sont tous des passionnés comme nous et c'est toujours à contre-cœur qu'ils imposent ces normes et interdictions.
Ce qui est sûr, c'est que le pilote amateur est une espèce en voie de disparition...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 09 Avr 2014 21:39 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Drift sur slalom et Course de côte 10 Avr 2014 09:09 #40420

Exact, je peux comprendre que ça énerve les gens qui fassent des chronos...
Mais c'est aussi au pilote a demander de laisser plus de temps pour ne pas déranger celui de derrière. Je l'ai souvent fait en slalom car je sais que question temps je suis pas le meilleur et j'ai du coup jamais dérangé personne.
C'est juste dommage, car franchement, tu enlève le drift, bein un slalom c'est plus très interessant..Ok, certains voitures tournent vite, certaines sont bien équipées..mais voila, ça manque de peps...

Un bon drifteur devrait tjr pouvoir drifter, car il shoot très peu de cône, mais c'est clair que certains font peur à voir tellement ils maîtrisent pas :-) !

Pis il y a aussi ça qui a marqué la chose :
En dernière manche, alors que l’horaire est presque respecté, Steve Rinsoz (E30 - E1) va percuter le pilier du viaduc au bas de la piste, mais il continue. En passant devant nous, il fume, et ce n’est pas du drift. Le temps de contrôler la piste, celle-ci contient une trace d’huile… La cata, qui va se faire voir sur quasi toute la piste. Les commissaires ne l’ont pas annoncé, et le pilote, malgré une casse et de la fumée, n’a pas trouvé utile de s’arrêter ; acte stupide et dangereux, aussi bien pour le respect de sa mécanique, que pour la sécurité des poursuivants… Pour notre poste, une trace de 150m par 20cm, soit 38 longueurs de glissière ! pour une interruption de 50min, qui aurait pu être raccourcie avec de bons balais… C’est là que nous aurions encore plus apprécié le 4e ravitaillement du week-end qui a été annulé :-)

source : le site d'un commissaire


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena