Exact, je peux comprendre que ça énerve les gens qui fassent des chronos...
Mais c'est aussi au pilote a demander de laisser plus de temps pour ne pas déranger celui de derrière. Je l'ai souvent fait en slalom car je sais que question temps je suis pas le meilleur et j'ai du coup jamais dérangé personne.
C'est juste dommage, car franchement, tu enlève le drift, bein un slalom c'est plus très interessant..Ok, certains voitures tournent vite, certaines sont bien équipées..mais voila, ça manque de peps...
Un bon drifteur devrait tjr pouvoir drifter, car il shoot très peu de cône, mais c'est clair que certains font peur à voir tellement ils maîtrisent pas !
Pis il y a aussi ça qui a marqué la chose :
En dernière manche, alors que l’horaire est presque respecté, Steve Rinsoz (E30 - E1) va percuter le pilier du viaduc au bas de la piste, mais il continue. En passant devant nous, il fume, et ce n’est pas du drift. Le temps de contrôler la piste, celle-ci contient une trace d’huile… La cata, qui va se faire voir sur quasi toute la piste. Les commissaires ne l’ont pas annoncé, et le pilote, malgré une casse et de la fumée, n’a pas trouvé utile de s’arrêter ; acte stupide et dangereux, aussi bien pour le respect de sa mécanique, que pour la sécurité des poursuivants… Pour notre poste, une trace de 150m par 20cm, soit 38 longueurs de glissière ! pour une interruption de 50min, qui aurait pu être raccourcie avec de bons balais… C’est là que nous aurions encore plus apprécié le 4e ravitaillement du week-end qui a été annulé
source : le site d'un commissaire