× Forum sur les circuits, courses, formations et règlements en vigueur.

Topic-icon Règlement du circuit de Dijon

porci82 a créé le sujet : Règlement du circuit de Dijon 05 Aoû 2014 11:57 #43485

Quelques petites surprises dans le règlement du circuit, je vous laisse aprécier :

Accès à la piste automobile :
L’organisateur devra fournir les documents administratifs nécessaires
et s’acquitter de la facture de location selon les termes du contrat
de location .
L’organisateur , accompagné du responsable de piste , devra effectuer
une visite de contrôle des dispositifs de sécurité mis en place et
émarger obligatoirement le document associé .
L’organisateur devra assurer un briefing à tous ses participants afin
d’expliquer au minimum la signification des drapeaux et rappeler les
points suivants :
Respect de la ligne blanche continue à la sortie de la voie des
stands.
Les véhicules qui roulent en piste doivent respecter les contraintes
sonores soit 100db
+-2db , exception faite des véhicules qui sont soumis aux
+réglementations sportives
dans le cadre de championnats .
Tout véhicule entrant en piste doit respecter la sécurité suivante :
VOITURES
- personnes casquées, attachées par une ceinture ou un harnais de
sécurité
- pas d’enfants mineurs (- 16 ans) sans autorisation parentale et sous
la responsabilité du pilote
- pas de passagers aux places arrières
- toutes les fenêtres doivent être fermées y compris les toits
ouvrants
- les véhicules cabriolets décapotés sont exclus: ceux n'ayant pas
d'arceaux de sécurité pour protéger les pilotes en cas de retournement
ne sont plus acceptés en piste.

- les crochets de remorquage doivent être installés sur les véhicules
- pneus en bon état et pression circuit vérifiée
- Aucun alcool au volant ne sera toléré : en cas de doute, un contrôle
pourra être demandé par la direction du circuit , s'il s'avère positif
le participant sera exclu immédiatement .

- Dans les cas de voitures de compétition les tenues doivent être adaptée :
combinaison en cours de validité agrémentée FIA , gants , casques , chaussures et protection du cou type HANS.


et j'ai donc demandé explication :

porci82 écrit: merci pour votre réponse..
néanmoins, le dernier point est pas clair.
mon véhicule est vidé, et équipé d'un arceau. Mais il n'est pas un véhicule de compétition, juste un véhicule de loisir.

donc combinaison ou pas? Sachant que vu que je ne fait pas de compétition, je n'ai aucun équipement si ce n'est un casque homologué FIA.
Dans l'attente de votre réponse, merci

réponse écrit: Pour la combinaison, tout dépend de votre véhicule.

Si votre voiture est typée racing, la combinaison est obligatoire.

Mais si elle est immatriculée pour rouler sur la route, dans ce cas, la combinaison n'est pas obligatoire, mais il faut vous équiper de manches longues tout de même.


voila
a+
Fred

P.S. ça concerne Dijon, mais je penses que ce genre de réglementation vont se propager sur les autres circuits... :s :s :s :s :s
a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 05 Aoû 2014 11:59 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 20/100

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

20/100 a répondu au sujet : Règlement du circuit de Dijon 05 Aoû 2014 20:03 #43490

personnellement, je vois pas où est le problème....

Dans le cadre des cabriolets, tous les cabrios depuis les années 80 ont un arceau, visible ou escamotable, donc pas de soucis.... ils veulent juste que les cabrio genre 356 des années 50 ne roule plus sans sécurité.... sauf en cas de manifestation type historique je pense.

pour l'alcool, ben ça me parait tellement évident....

A+


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

porci82 a répondu au sujet : Règlement du circuit de Dijon 06 Aoû 2014 08:43 #43491

Hello.
Les cabrio, c'est spécialement pour LanPan avec sa MG , laquelle n'a pas d'arceau...


Pour l'alcool, ça me fait marrer, c'est tout. une petite bière bien fraîche à midi n'a jamais tué qqn :lol: :lol: !

la ou ça me soûle, c'est la partie véhicule type compétition.
Pour qqn comme moi qui va commencer la course, mais qui n'est pas encore équipé FIA, ou encore un pote qui s'est monté une voiture vidée/arceauté non FIA juste pour les mémorials/circuits, acheter une combi, siège harnais, hans et tenue ignifuge, le tout en FIA et en cours de validité...

ça fait juste un achat supplémentaire d'environ 2000.- au minimum juste pour rouler sur circuit..
la pilule passe du coup un peu mal...! :s :s :lol: :drive: :drive: :drive: :drive:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PittetC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

20/100 a répondu au sujet : Règlement du circuit de Dijon 06 Aoû 2014 10:48 #43495

sur sa MG, l'arceau est intégré dans le cadre de pare-brise non?..... sinon, elle ne serait même pas homologuée route.


Pour l'alcool, perso, même sur circuit, pas de bière à midi. Pour moi, c'est incompatible.

Et pour la version, course, si ta voiture à des plaques et qu'elle roule sur route, y'a rien de spécial à avoir pour le pilote, à part un casque évidemment: "Mais si elle est immatriculée pour rouler sur la route, dans ce cas, la combinaison n'est pas obligatoire, mais il faut vous équiper de manches longues tout de même."

A+


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

porci82 a répondu au sujet : Règlement du circuit de Dijon 06 Aoû 2014 10:59 #43496

20/100 écrit: sur sa MG, l'arceau est intégré dans le cadre de pare-brise non?..... sinon, elle ne serait même pas homologuée route.

aucune idée, je sais juste qu'il a pas d'arceau. je penses qu'ils parlent du renfort a l'arrière des sièges, style ça :

20/100 écrit: Pour l'alcool, perso, même sur circuit, pas de bière à midi. Pour moi, c'est incompatible.

Moi ça me déranges pas la moindre du monde, quand je vais sur circuit, c'est pas la petite bière qui va me changer mon temps de réaction. si on parlais d'un litre, c'est différent par contre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Pour moi, circuit = plaisir, certes concentration, mais aussi plaisir!


20/100 écrit: Et pour la version, course, si ta voiture à des plaques et qu'elle roule sur route, y'a rien de spécial à avoir pour le pilote, à part un casque évidemment: "Mais si elle est immatriculée pour rouler sur la route, dans ce cas, la combinaison n'est pas obligatoire, mais il faut vous équiper de manches longues tout de même."

La on est d'accord. Pour le commun des mortels, c'est rien. Mais perso, ma scirocco a un 2L à la place du 1.8 et le cas de mon pote, il y a une boite getrag inversée, pont court, freins plus stock, les 2 sont inexpertisable.
Mais les modifications ne sont pas FIA ou alors plus en cours de validité. Ce qui fait qu'on est les 2 entre 2...Donc ça revient a tout changer/s'équiper (1500-300.-) juste pour le circuit... et la, c'est quand même trop. Se monter une voiture pour le circuit purement, en gros, en tout cas pour Dijon, c'est impossible...! :x :x :x

Il faut savoir aussi q'une combi, un casque, un siège baquet, un harnais, des sous-vetements ignifuge sont validés FIA pour une durée limitée. Environ 5ans...donc tous les 5 ans, tu changes tout. Le circuit était justement ce qui permettais de rouler en ayant du plaisir avec un coup "limité", contrairement à la course de côte/slalom. La, c'est fini...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 06 Aoû 2014 11:02 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Re:Règlement du circuit de Dijon 06 Aoû 2014 11:24 #43497

Comme dit porci... Tout pareil...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

20/100 a répondu au sujet : Règlement du circuit de Dijon 06 Aoû 2014 11:43 #43499

ben écoute, j'y vais demain avec la Porsche.

Je me renseigne et te redis.

A+


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

porci82 a répondu au sujet : Re:Règlement du circuit de Dijon 06 Aoû 2014 14:26 #43503

Mikael écrit: Comme dit porci... Tout pareil...


c'est juste, mikael aussi est dans ce cas. Voiture pas immatriculée, vidée, juste pour les loisirs des circuits!
donc ça fait vite cher en investissement :x

Bon, la c'est pour Dijon, les autres sont certainement plus laxistes! à voir... :applause:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Re:Règlement du circuit de Dijon 06 Aoû 2014 21:05 #43507

Je vais sûrement immatriculer et utiliser ma golf 3 pour les sorties circuit dans ce cas...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Re:Règlement du circuit de Dijon 07 Aoû 2014 08:32 #43510

Au final, t'immatricule juste le jour d'avant et tu dés-immatricule plus tard :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Re:Règlement du circuit de Dijon 07 Aoû 2014 22:04 #43526

Non mais je veux rouler avec quand même... Mais oui tu pourrais eh faite.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena