20/100 écrit: sur sa MG, l'arceau est intégré dans le cadre de pare-brise non?..... sinon, elle ne serait même pas homologuée route.
aucune idée, je sais juste qu'il a pas d'arceau. je penses qu'ils parlent du renfort a l'arrière des sièges, style ça :
20/100 écrit: Pour l'alcool, perso, même sur circuit, pas de bière à midi. Pour moi, c'est incompatible.
Moi ça me déranges pas la moindre du monde, quand je vais sur circuit, c'est pas la petite bière qui va me changer mon temps de réaction. si on parlais d'un litre, c'est différent par contre
. Pour moi, circuit = plaisir, certes concentration, mais aussi plaisir!
20/100 écrit: Et pour la version, course, si ta voiture à des plaques et qu'elle roule sur route, y'a rien de spécial à avoir pour le pilote, à part un casque évidemment: "Mais si elle est immatriculée pour rouler sur la route, dans ce cas, la combinaison n'est pas obligatoire, mais il faut vous équiper de manches longues tout de même."
La on est d'accord. Pour le commun des mortels, c'est rien. Mais perso, ma scirocco a un 2L à la place du 1.8 et le cas de mon pote, il y a une boite getrag inversée, pont court, freins plus stock, les 2 sont inexpertisable.
Mais les modifications ne sont pas FIA ou alors plus en cours de validité. Ce qui fait qu'on est les 2 entre 2...Donc ça revient a tout changer/s'équiper (1500-300.-) juste pour le circuit... et la, c'est quand même trop. Se monter une voiture pour le circuit purement, en gros, en tout cas pour Dijon, c'est impossible...!
Il faut savoir aussi q'une combi, un casque, un siège baquet, un harnais, des sous-vetements ignifuge sont validés FIA pour une durée limitée. Environ 5ans...donc tous les 5 ans, tu changes tout. Le circuit était justement ce qui permettais de rouler en ayant du plaisir avec un coup "limité", contrairement à la course de côte/slalom. La, c'est fini...