× Forum sur les circuits, courses, formations et règlements en vigueur.

Topic-icon [FIA] futur règlement de course, classement des voitures

porci82 a créé le sujet : [FIA] futur règlement de course, classement des voitures 27 Mar 2018 18:54 #68899

J'aime bien le concept :
règlement FIA

Ça mettra les voitures dans un même niveau de performance...
Bien du coup?
La seule chose est qu'il y a peu de classes différentes, donc ça va pas changer énorme....



Votre avis?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Mar 2018 18:55 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

pepito a répondu au sujet : [FIA] futur règlement de course, classement des voitures 28 Mar 2018 11:04 #68911

j'ai pas compris tout les details mais dans les grandes ligne ca a l'air pas mal et toi t'en pense quoi ?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : [FIA] futur règlement de course, classement des voitures 28 Mar 2018 11:41 #68912

Je trouves ça bien pour ma part...
juste que ça va pas changer grand choses non plus vu qu'il y a pas bcp de catégorie....
Ce qu'il y a de cool, c'est que des grosses cylindrées peu puissantes vont pouvoir rouler avec des voitures plus poussées, mais moins puissantes...

Le problème est par exemple dans les grosses cylindrées du groupes E1, à partir de 2l...
Te donne un exemple :
E1 2l, ma Scirocco 150cv fatiguées. E1 2L, Audi A4 STW Dani Krieg
E1 +3L, mon pote avec sa BMW m3 3.2 quasiment stock. E1 +3L, Alain pfeferlé Porsch 935 600Cv+, Ianielo Bruno en Lancia Delta S4 600cv+ et encore Reto Meisel en V8 Judd 610Cv+...

La ça va permettre de mixer par performance, donc mettre les gros ensemble, les plus petits ensemble...
Le seul soucis que j'y vois, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de catégorie, donc quand même pas mal de différences entre les voitures...
mais moins que maintenant je penses...

Le gros plus, c'est surtout pour les autres pays qui n'ont pas la catégrie libre E1, comme la France!
Eux ont les groups N, A, etc. ou ils doivent tous avoir des éléments homologués selon le groupe en question dans lequels ils roulent...Pas possible non plus pour eux de rouler en base VW et avoir un moteur Honda. Là il auront cette possibilité aussi!

je penses :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

pepito a répondu au sujet : [FIA] futur règlement de course, classement des voitures 28 Mar 2018 14:57 #68913

C'est bien se que j'avais cru comprendre , merci pour les precisions , le top serait qu'il y ai un peux plus de categories differentes .


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384
Propulsé par Kunena