Bmw power écrit:
a priori la cat E1 serrai la moins contraignante au vue des modif's "legal, homologuée FIA", sauf que pour gagner, c'est impossible car on se mesure avec du lourd, mais pour une personne désirant s'amuser avec une voiture pas homologuée fia, c'est tip top
Hello.
pas compris ta phrase la...
E1, c'est justement HANS, baquet +arnais FIA, Arceau avec la partie principale +> 45, coupe circuit...
L1 : Voiture d'origine(après 1987), strictement d'origine, pneus homologués route mais pas de pneus slicks, etc
L2 : Voiture modifiée et expertisée(après 1987), autorisation de pneus slicks, échappement, modification moteur, mais conservant la banquette arrière, les panneaux de portes, les moquettes.
L3 : Voiture sans catalyseurs d'origine(avant 1987), mais expertisée toujours.
L4 : Voiture expertisée(après 1987), mais droit aux modifications du type "perte de poids", allégement, plus de sièges arrière, et toutes les modification autorisées dans le L2.
E1 : Voiture plus forcément expertisée, mais par contre, obligation d'avoir :
- arceau
- Hans, baquet, harnais FIA
- coupe-circuit
- extincteur à déploiement rapide par un bouton
Perso, la moins contraignante, c'est les locs...! Tu peux aussi avec la license NAT rouler en côte! par contre, je sais plus si il faut E1 obligatoire ou si L4 suffit