× Forum sur les circuits, courses, formations et règlements en vigueur.

Topic-icon Sondage Slalom/Rallye/course côte

audisport a créé le sujet : Sondage Slalom/Rallye/course côte 26 Mai 2010 22:07 #9466

Après lecture du règlement des courses en Suisse, j'hésite à ouvrir une équipe le TEAM AUDI SPORT SUISSE, il y aurait il des intéréssés à courrier en slalom, course de côte ou rallye sous les couleurs de cette nouvelle équipe? La cotisation annuelle pour toute l'équipe est de 300 CHF et on devient un team officiel :lol:

De mon côté suis partant étant donné que j'aimerais faire 1-2 courses cette année et j'espère beaucoup plus l'année prochaine avec le S2 en cours d'amaigrissement.

Voilu, j'ouvre la discussion, faites moi part de vos commentaires :lol:

Un jour elle ressemblera à ça! Mais qu'est-ce qu'il y a encore comme boulot! lol :laugh:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Mai 2010 22:07 par audisport.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Meumeu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 26 Mai 2010 23:12 #9471

Hello.

comme discuté, motivé a bloc..peut etre pas cette année parsque je vais m'inscrire que a la course de cloture, mais l'année prochaine, j'aimerais bien avoir pu investir dans un caisse pour ça...

Donc motivé, cette année, si on est plusieurs, je me met avec..si pas, je pense qu'on remet a l'année prochaine! faut voir combien on serait de motivés! mais c'est vrai que c'est un reve que de s'inscrire avec un team comme vous en slalom/cote!

a+ :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Street21 a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 29 Mai 2010 20:21 #9503

hello se serai une belle chose que de courir je suis aussi motivé mais cette année budget un peu limite mais très intéresser , affaire donc à creuser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 8

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 30 Mai 2010 02:11 #9510

Salut Audisport.

Je serais plus tot partant pour me joindre a vous et a cotiser bien entendu

mais pas pour courir...

je serais plus tot tenté par le coté tehorie, ou même pour la prépa.

comme tu le sais, je commence a toucher au niveau de la prépa des S2 ainsi que de tout ce qu'il est possible de faire ou pas.

je suis toujours partant pour mettre la main au camboui même si mes connaissances techniques sonts bien entendu limitée du a ma profession (informaticien)

toute fois, je serais très tenté de me lancer dans une telle opération.


Salutations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

dj_pac a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 30 Mai 2010 03:09 #9512

hello moi motivé à 100% comme discuté avec plusieurs personnes depuis plusieurs temps déjà...

partant pour la saison prochaine, budjet oblige ;-)

mais si on pouvait organisé 1 team pour le slalom de cloture, ce pourrait etre super sypma avec pates bolo ou paella pour midi :cheer:

Audi Sport => course de voiture; c'est la raison pour laquelle j'ai adhéré au club

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 86

porci82 a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 30 Mai 2010 15:29 #9519

dj_pac écrit:

mais si on pouvait organisé 1 team pour le slalom de cloture, ce pourrait etre super sypma avec pates bolo ou paella pour midi :cheer:

Audi Sport => course de voiture; c'est la raison pour laquelle j'ai adhéré au club


EXACT!
Je serais inscrit aussi :lol:

2-3 OCTOBRE Slalom de Clôture – Drognens :lol:

salutations :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Street21 a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 31 Mai 2010 12:53 #9561

:lol: hello si jamais Pedro j ai quelqu un qui serait intéresser pour être membre passif et d'être un de nos sponsor pour les pneus il nous ferai des prix c est le team hanser avec la marque kumho je pense que ce serai bien à voir maintenant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 8

dj_pac a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 31 Mai 2010 19:25 #9585

Street21 écrit:

:lol: hello si jamais Pedro j ai quelqu un qui serait intéresser pour être membre passif et d'être un de nos sponsor pour les pneus il nous ferai des prix c est le team hanser avec la marque kumho je pense que ce serai bien à voir maintenant



Kumho; je connais pas trop cette marque! fabrique t il du pneu semi slick?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 86

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 31 Mai 2010 19:38 #9586

Kumho pour info c'est l'un des fournisseurs principale en championnat GT japonnais

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 31 Mai 2010 19:46 #9588

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Street21 a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 31 Mai 2010 20:07 #9594

hey je vois que tu connai le team hanser blacktiger tu connait christophe ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 8

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 31 Mai 2010 20:36 #9607

Je connais les pneus seulement ... :laugh:
je suis tomber sur le site par hasard :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Street21 a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 01 Jui 2010 07:34 #9620

ok et ben moi je connai bien la personne qui les vends alors si il veut être de la partie pourquoi pas en plus il est très sympa

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Meumeu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 8

Nithael a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 01 Jui 2010 21:29 #9649

Bmw power écrit:

Salut
Il faut savoir que pour courir en cote et rallye, c'est de la merde
ca demande un gros investissement, renouvelable chaque 5 ans ( ? )
les caisses doivent être équipées de l'arceau, obligatoire ( donc pour moi c'est mort car je mets pas un arceau sur ma quattro )
les règlements sont tres stricte, le prix des pièces homologuée FIA aussi
les équipements pilotes sont chère aussi
y a meme le HANS qui est obligatoire depuis cette année si je me trompe pas ( ou l'année prochaine )
donc c'est a réfléchir a quelques fois avant de se lancer, car c'est un investissement de 3000frs minimum ( sans la caisse ) juste la combi, le hans, les botte etc, ps: c'est deja combien la licence pilote de rallye ?
le top ca reste le slalom, car la en cat local par exemple, on peut courir avec des voiture d'origine, semi préparée, sans équipement pour la personne qui court, hormis le casque achetable chez jumbo pour 80frs :laugh: la licence n'est pas chère

l'année prochaine je compte mettre ma quattro sur slalom et circuit, quand cappuccin aura fais mon swap en 20 soupapes etc si il le fait pour prevu, meme cette année je pense faire un slalom
donc pour moi c'est ok pour cotisais, et pour porter les couleur audi sport
mais ce serra que sur circuit, ou en slalom en cat local ( L1 L2 L3 L4 ) voir d'autre cat mais limite car la quattro ne passe plus partout


déjà un les ancienne groupe b sont plus autorisé en côte depuis cette année pour le hans c'est déjà obligatoire depuis 1 ou 2 ans et avec ce truc la licence te couterai 50fr si je me rappelle ce que disait pédro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

philweb a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 01 Jui 2010 21:59 #9650

Voir tous ça, avant de commencer :drive:


Licences de compétition
Pour pouvoir participer aux courses de côte et aux courses en circuit, il vous faut une licence de compétition. Après avoir participé avec succès au cours de pilotage (cours «compétition»), vous obtiendrez la qualification nécessaire pour demander une licence. Pour des renseignements plus détaillés et les demandes de licence, nous vous prions de bien vouloir vous adresser directement à:


Auto Sport Suisse Sàrl
Könizstrasse 161
CH-3097 Liebefeld
Téléphone +41 31 979 11 11
Téléfax +41 31 979 11 12

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.autosport-ch.com


Si vous voulez participer à une manifestation pour licenciés immédiatement après le cours, il vous faut adresser la demande de licence à l'Auto Sport Suisse Sàrl avant le cours. En outre vous devrez avoir payé les frais de licence, l’assurance-accidents obligatoire et les frais pour les règlements selon les dispositions de la CSN avant le cours.

Qualification pour une licence
La performance et les capacités du candidat à la licence seront évaluées pendant toute la durée du cours. Un examen de clôture proprement dit n'aura pas lieu. Si vous avez participé avec succès à un cours «compétition», vous pourrez faire la demande de licence dans les deux ans qui suivent le cours.


cour de pilotage
Prix du cours
CHF 1'090.00 / EUR 740.00
Sous réserve de modifications de prix et du cours de change


www.fahrkurs.ch/fahrkurs-fr/hockenheim/index.asp

license
autosport-ch.com/?&snr=861&msnralt=826&lang=2

Voir tous les règlements
autosport-ch.com/?&snr=826&msnralt=861&lang=2


:lol:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

capucin a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 02 Jui 2010 20:05 #9666

philweb écrit:

Voir tous ça, avant de commencer :drive:


Licences de compétition
Pour pouvoir participer aux courses de côte et aux courses en circuit, il vous faut une licence de compétition. Après avoir participé avec succès au cours de pilotage (cours «compétition»), vous obtiendrez la qualification nécessaire pour demander une licence. Pour des renseignements plus détaillés et les demandes de licence, nous vous prions de bien vouloir vous adresser directement à:


Auto Sport Suisse Sàrl
Könizstrasse 161
CH-3097 Liebefeld
Téléphone +41 31 979 11 11
Téléfax +41 31 979 11 12

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.autosport-ch.com


Si vous voulez participer à une manifestation pour licenciés immédiatement après le cours, il vous faut adresser la demande de licence à l'Auto Sport Suisse Sàrl avant le cours. En outre vous devrez avoir payé les frais de licence, l’assurance-accidents obligatoire et les frais pour les règlements selon les dispositions de la CSN avant le cours.

Qualification pour une licence
La performance et les capacités du candidat à la licence seront évaluées pendant toute la durée du cours. Un examen de clôture proprement dit n'aura pas lieu. Si vous avez participé avec succès à un cours «compétition», vous pourrez faire la demande de licence dans les deux ans qui suivent le cours.


cour de pilotage
Prix du cours
CHF 1'090.00 / EUR 740.00
Sous réserve de modifications de prix et du cours de change


www.fahrkurs.ch/fahrkurs-fr/hockenheim/index.asp

license
autosport-ch.com/?&snr=861&msnralt=826&lang=2

Voir tous les règlements
autosport-ch.com/?&snr=826&msnralt=861&lang=2


:lol:


Tu n'es pas obligé débuter ta carrière de pilote auto en passant direct la licence à 1'090 balles, tu peux commencer tout en bas, par des inscriptions à des courses en LOC ou REG (pour Locales ou Régionales...)

Il te faut un nombre donné de classements obtenus dans la première catégorie pour passer à la suivante et encore un autre nombre donnés de cette dernière pour monter en grade à la "Grosse" licence, sans pour autant suivre de cours de pilotage...

C'est la meilleure solution d'un point de vue investissement, pour qui n'est pas sûr d'avoir l'étoffe innée pour ce sport sommes toutes très exigeant et cher...

Perso, je conseillerais plutôt la logique, en optant pour un véritable cours de pilotage dans les règles de l'art, sur circuit avec l'appui et les conseils de profs qui ont réellement fait leurs preuves en compétition...

Il n'est d'ailleurs pas rare que des pilotes déjà licenciés reviennent, une ou plusieurs années de suite, suivre ce cours en début de saison, car il offre une excellente mise en jambe avant la reprise du Championnat, avec correction des mauvais réflexes et trajectoires douteuses...

Ceci dit, pour une question de budget et suivant la solution de monter les échelons gentiment, on peut emprunter ou louer du matos comme casque et Hans, combi, liquette, grolles etc... voire même auto, pour constater par la pratique, si l'expérience est vraiment viable ou pas, avant de se lancer dans des dépenses inconsidérées, en se croyant, peut-être à tort, le seul et unique successeur de Walter Roehrl...

Même quelques courses en non-licencié, peuvent vous éclairer sur votre avenir en course, avec une auto de tous les jours, et un équipement tout ce qu'il y a de plus simple...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Meumeu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

audisport a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 02 Jui 2010 20:44 #9675

Bien répondu et je suis tout a fait dans cette optique dans mon cas! Une bonne année de slaloms, juste histoire de finir classé, apprendre ce sport qui même inné reste un sport, suivre de jolis cours professionnels (proposés d'ailleurs par Philippe Camandona a très bon prix!) et puis l'avenir nous dira si l'investissement mérite la suite ou simplement continuer de se faire plaisir soit en slalom soit comme tu dis en simple licence régionale!

La course de côte et les rallyes même avec la licence nécessite de véritables investissements pour finalement n'être pas vraiment compétitif :angry: :angry: et de plus je me vois mal rouler en pegeot ou citro pipo perso...donc SLALOM et qui sait à l'avenir rallye historique la au moins beaucoup moins de contraintes! :laugh:

Pareil pour l'auto, d'abord le chassis, la sécurité et la puissance arrivera quant la maitrise y sera :lol: Après 2 années à Flaine et Laquais avec quelques 120 poneys je me suis largement amusés alors à 220 passés ce sera déjà pur bonheur :side: :woohoo:

Et en slalom pas de bride pour le moteur beaucoup beaucoup moins de contraintes donc j'entendrais enfin hurler le 5 pattes :cheer: :cheer: :cheer:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 02 Jui 2010 20:45 par audisport.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

capucin a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 02 Jui 2010 21:12 #9677

C'est bien Coyote de Saxon, tu parle juste...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

lucky.610 a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 03 Jui 2010 22:07 #9726

alors tu t inscrit a bière? y reste 3 jour..

moi je tourne, pour le plaisir bien sure..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 11

porci82 a répondu au sujet : Re:Sondage Slalom/Rallye/course côte 15 Jui 2010 15:39 #10095

Bmw power écrit:

a priori la cat E1 serrai la moins contraignante au vue des modif's "legal, homologuée FIA", sauf que pour gagner, c'est impossible car on se mesure avec du lourd, mais pour une personne désirant s'amuser avec une voiture pas homologuée fia, c'est tip top


Hello.
pas compris ta phrase la...
E1, c'est justement HANS, baquet +arnais FIA, Arceau avec la partie principale +> 45, coupe circuit...

L1 : Voiture d'origine(après 1987), strictement d'origine, pneus homologués route mais pas de pneus slicks, etc



L2 : Voiture modifiée et expertisée(après 1987), autorisation de pneus slicks, échappement, modification moteur, mais conservant la banquette arrière, les panneaux de portes, les moquettes.



L3 : Voiture sans catalyseurs d'origine(avant 1987), mais expertisée toujours.



L4 : Voiture expertisée(après 1987), mais droit aux modifications du type "perte de poids", allégement, plus de sièges arrière, et toutes les modification autorisées dans le L2.



E1 : Voiture plus forcément expertisée, mais par contre, obligation d'avoir :

- arceau

- Hans, baquet, harnais FIA

- coupe-circuit

- extincteur à déploiement rapide par un bouton

Perso, la moins contraignante, c'est les locs...! Tu peux aussi avec la license NAT rouler en côte! par contre, je sais plus si il faut E1 obligatoire ou si L4 suffit


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena