× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon remplacer Audi concert par Pioneer

rafioule a créé le sujet : remplacer Audi concert par Pioneer 19 Aoû 2010 16:10 #12034

Hello,

Un petit soucis.

J'avais dans mon A2 un Audi concert. je l'ai changé contre un Pioneer pour pouvoir lire les USB. J'ai acheté un adaptateur Audi _pioneer pour le branchement et les caches pour le bon format DIN.

Tout fonctionne (HP avants, mémoire, éclairage etc) sauf mes HP arrières?!

Quelqu'un a déjà rencontré ce problême? Une solution?

merci d'avance

Raf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:remplacer Audi concert par Pioneer 19 Aoû 2010 21:20 #12052

tu as controler le FADER (balance avant -arrière) ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Hilpert a répondu au sujet : Re:remplacer Audi concert par Pioneer 19 Aoû 2010 23:17 #12082

j'ai effectivement lu par ci par là que ci tu remplaçais l'autoradio par du non standart tu persait la plage arrière. Apres je sais pas s'il y a qqch à faire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Jaudi a répondu au sujet : Re:remplacer Audi concert par Pioneer 20 Aoû 2010 13:00 #12092

Salut,

Si ce n'est pas le fader avant-arrière de ton nouvel autoradio, il est fort probable que ton adaptateur "n'adapte pas tout à fait". Les adaptateurs sont souvent fait pour plusieurs modèles de voiture et en même temps pour plusieurs modèles et marque d'autoradio. Donc ça marche pas à tous les coups.

Y a trois semaine, j'ai dépatouiller un collègue, qui avait acheter un adaptateur chez AMAG pour sa Seat Leon. Pour lui, tous les HP étaitent câblé correctement, mais le + et - était inversé sur l'adaptateur :dry: Fusible grillé....
Si tu as le temps de passer à Echallens, je sors mon multi-mètre et je jette un oeil si tu veux?

Perso j'utilise des "demi adaptateur". C'est à dire des connecteurs qui s'enfichent dans ceux d'origine de la voiture(pour pas les couper) et qui sont sans connecteur à l'autre bout. Tu te retrouve ainsi avec tous les fils de la voiture libre, que tu peux câbler comme il faut sur l'autoradio, quitte à couper les connecteurs de l'autoradio. Et en plus ça prend beaucoup moins de place derrière l'autoradio.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

rafioule a répondu au sujet : Re:remplacer Audi concert par Pioneer 27 Aoû 2010 11:30 #12432

Merci pour vos idées, je vais regarder ça de plus prêt!

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Dolby a répondu au sujet : Re:remplacer Audi concert par Pioneer 27 Aoû 2010 20:13 #12444

Branche les sur un ampli, ta rien a perdre et tout a gagner ! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43
Propulsé par Kunena