× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Problème Immotronic suite au débranchement / rebranchement du PI !

epfyffer a créé le sujet : Problème Immotronic suite au débranchement / rebranchement du PI ! 15 Sep 2010 07:41 #13093

Bonjour à tous,



Dans le but de réparer mon afficheur LCD qui a des pixels morts, j'ai démonté le porte-instruments. Je l'ai ensuite désossé pour avoir accès à la partie "circuit imprimé" sur laquelle l'écran LCD est soudé. J'ai donc tous les caches plastiques et la partie avec la vitre qui sont séparés de l'électronique.

J'ai ensuite rebranché le circuit imprimé (donc sans les caches plastiques etc...) sur la voiture, afin de voir si je pouvais utiliser la voiture. Mais la diode organge de l'immotronic clignotte tout le temps, et donc si je tente un démarrage elle cale après une seconde !

J'avais lu qu'il ne fallait pas introduire la clé avec le PI non installé, et je ne l'ai donc pas fait. Maintenant je vois que la voiture ne démarre pas avec le PI rebranché, mais sans les caches.

Il me semblait que la partie de gestion de l'antidémarrage se trouvait dans le neimann, donc le fait de ne pas avoir de caches plastiques ne devrait rien changer, non ?

On m'a conseillé de bien contrôler que le connecteur du milieu, celui qui a des petites tiges métalliques, soit bien enfiché, ce qui est le cas j'ai contrôlé.

J'ai aussi testé de laisser la clé dans le neimann pendant 2 heures, une fois avec et une fois sans le contact, cela ne change rien...

Finelament j'ai aussi testé avec la clé qui a une sorte de clé à tuyaux dessinnée dessus, idem...

Si qqn à une idée pour que je puisse redémarrer la voiture je suis preneur !

merci d'avance de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

capucin a répondu au sujet : Re:Problème Immotronic suite au débranchement / rebranchement du PI ! 15 Sep 2010 12:33 #13100

La boucle magnétique de l'anti-démarrage est fixée en extérieur sur le pourtour de la serrure...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Problème Immotronic suite au débranchement / rebranchement du PI ! 15 Sep 2010 14:02 #13102

ben voilà, je t'avais dit de m'appeler avant de le déposer !!!

maintenant la seul soluce, c'est remorqué ta voiture chez Audi avec toutes les clés pour les reprogrammé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

epfyffer a répondu au sujet : Re:Problème Immotronic suite au débranchement / rebranchement du PI ! 15 Sep 2010 21:41 #13117

re,

ah j'avais pas lu que je devais t'appeler.. ?

J'ai donc remonté le compteur, je veux dire j'ai remis les divers caches plastiques, la vitre etc etc etc...

J'ai tout reconnecté, mais avant j'ai retiré la batterie (20 minutes environ), puis une fois que tout était connecté et remis en place j'ai mis la clé dans le neimann et j'ai tourné...

et tout a fonctionné de suite !

ALors va savoir pourquoi j'ai eu l'antidémarrage qui clignottait quand le compteur était dépiottè, mais bon une fois remonté ça a fonctionné du premier coup :lol:

Merci de votre aide et content que sur ce coup j'ai réussi à m'en sortir :side:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

capucin a répondu au sujet : Re:Problème Immotronic suite au débranchement / rebranchement du PI ! 16 Sep 2010 00:33 #13125

L'audace est maitresse de l'entreprise...

Content pour toi...

:side:


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

epfyffer a répondu au sujet : Re:Problème Immotronic suite au débranchement / rebranchement du PI ! 16 Sep 2010 06:51 #13130

ouaip content que ça se soit terminé si bien et si facilement :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Problème Immotronic suite au débranchement / rebranchement du PI ! 16 Sep 2010 11:02 #13141

Ouais, joli boulot !!

car j'en ai vu beaucoup au boulot qui ont tenter de le faire eux-même et c'était pas triste ...

entre la voiture complètement bloquée et le compteur détruit ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10
Propulsé par Kunena