Hilpert écrit: Il ne faut pas simplement changer la pile ?
Avec la S4 me semble que j'avais du changé les piles et c'était bon de nouveau.
ça prenais de plus en plus de temps pour que le voyant parte et finalement ça ne marchait plus du tout.
Certes, mais même si j'utilise ma clé de secours ça fait la même chose.... peut-être les deux piles sont HS ?
Merci du conseil
Mikael écrit: Si c'est la pile tu devrais plus pouvoir ouvrir les portes non plus non?
Je ne sais pas, mais en tout cas les portes s'ouvrent normalement via la télécommande, donc en théorie les piles sont OK non ?
porci82 écrit: Aoutch.
Dans tous les cas, il te faut un VagCom pour t'en sortir sans passer via un garage.
L'antidémarrage est basé sur plusieurs éléments :
un clefs avec transpondeur
un anneau de lecture, autour du cylindre start
En passant au VAGCOM, tu saura déja plus ou est le soucis.
Redis nous 
T'a une procédure pour reprogrammer les clefs, mais il me semble que c'est que plus pour la centralisation que pour l'antidémarrage :
Après le remplacement de la batterie, il se peut que vous n'ayez plus d'ouverture a distance, et il va falloir réinitialiser, ou re-synchroniser clé et véhicule ! Au lieu de débourser 50.00 € chez votre garagiste préféré, sachez que la solution "do it yourself" existe et vise, à:
1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée
Direction mon mécano demain, dans un premier temps demande à un spécialiste basé à Nice si on peut leur envoyer le boitier afin qu'ils annulent l'antidémarrage (c'est ce que je préférerais... car si je peux éviter une panne si bête c'est mieux) si cela s'avère irréalisable, mon mécano me dit que dans un premier temps il va faire une isolation du faisceau qui semble être souvent en cause. Mais cela ne me rassurerait qu'à moitié.
Enfin, c'est ce que mon mécano me propose, et comme moi j'y connais presque rien

je l'écoute

Pour tout arranger, eh bien ce soir le voyant a daigné s'éteindre au bout de trois tours de clé, et la belle à démarré

Je hais ces pannes électroniques aléatoires

et ne veux plus être à la merci d'un tel souci, donc demain direction le garage

Sinon, parmi vous et moyennant rémunération, si j'amène le boitier en question, quelqu'un serait susceptible de réaliser cette manipulation ?
Bon week-end