× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Quattro

admin a créé le sujet : Quattro 29 Déc 2010 20:33 #15277

** Ce sujet traite du contenu de l`article: Quattro **

Audi quattro, un concept de transmission sans rival dans toutes les conditions de conduite...

En 1980, Audi a marqué d'une nouvelle pierre blanche l'histoire du progrès technique avec la transmission permanente sur les quatre roues de l'Audi quattro.








Lexique - QUATTRO[/quote]
Ce concept de transmission a ajouté encore plus de signification à la devise d'Audi, "L'avance par la technologie" dans quelques-uns des rallyes les plus difficiles du monde.

Après des années d'affûtage et de perfectionnement, la transmission quattro offre une motricité optimale sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions, recule la limite de décrochement latéral et accroît le plaisir de conduite. Pour les passagers, il est également synonyme de confort supérieur du fait que la voiture accélère plus "à plat".

La gamme des Audi quattro repose sur deux systèmes : le différentiel torsen et l'embrayage Haldex.

Les modèles équipés du différentiel torsen (Torque-sensitive) voient la puissance du moteur répartie de manière égale entre les deux trains quand les conditions d'adhérence sont optimales. Autrement, cette répartition varie, le différentiel central torsen distribuant automatiquement le maximum de puissance au train dont les roues adhèrent le mieux.

L'Audi TT quattro et l'Audi A3 quattro sont équipées du système Haldex : ce système permet de conserver à la fois les qualités d'une traction avant en usage normal et de profiter de l'appoint du train arrière pour les conditions plus difficiles.

[/quote]
L'Haldex est un embrayage à disques multiples dont l'action mécanique bénéficie d'une régulation électro-hydraulique. Il réagit rapidement et avec une très haute sensibilité à toutes les variations des conditions de déplacement. Sous l'influence de multiples paramètres, il en résulte une distribution dynamique...
[/quote]


Pas de photos
[/quote]


CLUB AUDI SPORT SUISSE - CONVIVIALITE, PASSION, PARTAGE, SPORTIVITE !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 641
  • Remerciements reçus 15

20/100 a répondu au sujet : Re:Quattro 29 Déc 2010 21:35 #15279

selon Wikipédia:


L'origine de la transmission intégrale est presque aussi ancienne que celle de l'automobile. Déjà dans les années 1920 et même avant, ainsi le tracteur Latil de 1913, il existait des véhicules équipés de quatre roues motrices, même s’ils étaient alors peu répandus. La Mitsubishi PX33 de 1933 fut notamment la première voiture japonaise à quatre roues motrices. Mais, c'est dans le milieu militaire que la transmission 4x4 s'est imposée, avec la nécessité pour les véhicules de disposer d'une meilleure motricité que celle d'une simple transmission à deux roues motrices classique pour faciliter la progression en terrain difficile. C'était notamment le cas de la célèbre Jeep Willys, véhicule tout-terrain américain, apparu lors de la Seconde Guerre mondiale, et qui jouera un rôle de précurseur dans les véhicules tout-terrains, militaires comme civils. Par la suite, la transmission intégrale sera principalement utilisée sur des véhicules tout-terrains d'armées ou civils, notamment dans les pays où le réseau routier était inexistant et les pistes difficilement praticables par les voitures de tourisme.
Dans les années 1970, le constructeur japonais Subaru fut le premier constructeur automobile généraliste à avoir l'idée d'utiliser la transmission intégrale sur des berlines routières de grande série. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands spécialistes de la transmission intégrale, et possède la gamme de quatre roues motrices la plus étendue au monde. Audi suivra le mouvement dans les années 1980 en lançant l'Audi Quattro, née selon la volonté de Ferdinand Piech, qui avait été épaté par les capacités de motricité du tout-terrain militaire Volkswagen Iltis. Audi généralisa la transmission Quattro en la proposant sur la plupart de ses modèles.
Actuellement, la plupart des constructeurs automobiles proposent des véhicules à transmission intégrale, aussi bien des berlines, breaks, coupés sportifs, que sur des véhicules tout-terrains (que ce soit automobile ou camion), SUV ou pick-up.


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 238

V8CH a répondu au sujet : Re:Quattro 30 Déc 2010 07:43 #15286

Les premières Sub on pouvait presque les classer dans la catégorie "engins agricoles" ;-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

yann1980 a répondu au sujet : Re:Quattro 30 Déc 2010 10:40 #15293

V8CH écrit:

Les premières Sub on pouvait presque les classer dans la catégorie "engins agricoles" ;-)


ça n'a pas changé! :laugh:
La principale clientèle de Subaru en Suisse c'est les agriculteurs et ça se voit tous les jours :)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

capucin a répondu au sujet : Re:Quattro 30 Déc 2010 17:11 #15307

V8CH écrit:

Les premières Sub on pouvait presque les classer dans la catégorie "engins agricoles" ;-)


N'y avait-il pas aussi des skieurs, comme Bernard Russi, qui gambadaient avec ces chariottes aux sonorités si mal accordées ?


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

zarbijack a répondu au sujet : Re:Quattro 30 Déc 2010 18:44 #15317

euh vous êtes pas cools les gars, sub engin agricole... mdr et effectivement B. Russi était le premier ambassadeur Subaru en suisse il me semble, bon lui il grimpait pas, il descendait ... logiquement tout véhicule se déplace seul et sans difficultés dans le sens de la descente :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

capucin a répondu au sujet : Re:Quattro 30 Déc 2010 18:53 #15320

Mdr, tout-à-fait raison !!!


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

porci82 a répondu au sujet : Re:Quattro 08 Aoû 2016 10:23 #62504

Une jolie vidéo trouvé par Audisport :


youtube


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pepito

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena