× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Remplacement ampoule Xénon

epfyffer a créé le sujet : Remplacement ampoule Xénon 16 Fév 2011 07:18 #16690

Bonjour à tous,

une petite question : ce matin BIIIP et voyant "ampoule" qui s'allume... en effet, le phare droite est HS. J'ai du Xénon, et je n'ai jamais eu à changer une telle ampoule.

Je voulais juste savoir :

- où peut-on acheter une ampoule de rechange ? Est-ce qu'il y a plusieurs sortes d'ampoules ou c'est du standard (comme avec les "anciennes" ampoules halogène) ?

- y a-t-il une manip spécifique pour changer l'ampoule ou est-ce que ça se passe comme avec les ampoules halogènes ?



Merci d'avance :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

capucin a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 16 Fév 2011 08:14 #16691

Hello,

Cela peut être une ampoule, et tu en trouveras dans n'importe quelle agence, mais ce peut aussi être le balast qui ait rendu l'âme, et là le prix change radicalement...

Sinon, l'ampoule XENON se remplace très aisément, au même titre qu'une ampoule conventionnelle, il faut juste faire bien attention à ce que ton interrupteur soit bien sur OFF, car le balast envoie du très gros courant sur les ampoules, et tu pourrais te griller comme jamais...

Bonne recherche...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 16 Fév 2011 08:16 #16692

-Chez Amag mais c'est cher et c'est des ampoules de mauvaises qualité K trop bas (pour moi).

Sur le net, Anibis par ex....ou tu peux trouver un K plus élevé d'origine tu as du 4000K mais evite de mettre plus que 8000K. Je t recommande même le 6000K
Ou chez divers Auto-Shop, dépend de ou tu es.

-Il y a plusieurs type d'ampoule comme les halogènes mais tu dois avoir des D2S.

-ben pour les changer ca se passe comme des halogènes, (feux éteints, contact enlevé),certains vont dire qu'il faut débrancher la batterie ...si ca t'as envie de le faire...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

epfyffer a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 16 Fév 2011 09:09 #16694

Bonjour,

Merci pour les retours.

Pour contrôler si c'est l'ampoule est-ce que je peux simplement tester une inversion des deux ampoules ? Je verrais ainsi si c'est le ballast ou l'ampoule ?

Je suis dans la région Sierre / Sion, je vais essayer de passer voir chez mon fournisseur auto s'il a qqch en stock et à quel prix...

Dernière chose, si j'ai du 4000k (côté conducteur qui fonctionne encore) est-ce que je peux monter du 6000k côté passager ou ça se change par paire ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 16 Fév 2011 10:12 #16696

ben je connais pas bien sur Sion/Sierre mais peut-être chez Verolet ...

- normalement tu essayer de l'inverser, ca risque rien! fais juste attention à rebrancher les 2 pirse car comme a dit Capucin les ballast ca envoie très fort !! (possible arc éléctrique et si les ballasts étaient bon avant ... ils risquent de ne plus l'être...)

Et tu peux mettre 2 type difféerents mais c'est très moche, voir dérangeant
Je l'avais fait sur ma S3 , une qui claire jaune et l'autre blanc/bleuté , en roulant ca fait mal aux yeux !!!(pour moi perso)
Donc change les 2, c'est mieux (souvent vendu par paire) et garde l'autre comme rechange/secours.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

epfyffer a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 16 Fév 2011 10:18 #16697

ok merci je vais tester l'échange à midi, puis si c'est l'ampoule qui est HS je commanderai sur le net. J'ai testé Verolet, ils n'ont que de l'origine 4000k à près de 200.- chf l'ampoule. Chez Dessimoz c'est la rupture de stock, 4 semaines pour la livraison, 105.- chf l'ampoule.

Sur amazon j'ai vu des paires dès 23$... on va trier un peu ça et passer commande !

Merci de l'aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

RS4power a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 16 Fév 2011 20:54 #16706

Salut,

Prend contact avec quattro RS c'est un expert niveau feux xénon...


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 19 Fév 2011 19:17 #16763

-6000 voire 8000 au grand max, après on voit moins bien la nuit
-facile a changer mais si on ne sait pas comment faire, on peut perdre du temps et du temps
-faut faire attention quand on mets l ampoule à pas trop la toucher sur les bord
-et j espère que c est l ampoule et pas le boitier xenon, car le prix n est pas pareil
-si c est le boitier xenon il y a moyen d avoir des truc bcp moins cher

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

wheepy a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 05 Sep 2011 13:44 #19407

Quattro RS écrit: -si c est le boitier xenon il y a moyen d avoir des truc bcp moins cher


Quelle chance ! Mon balast xénon vient de rendre l'âme :'(
Quel sont les trucs dont tu parle pour les avoir moins cher ?

Muchas gracias!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Paros a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 19 Mar 2012 16:22 #21573

Hello, bonjour à tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum :silly:

J'ai une audi S4 b5 du 1999, que j'adore, et l'autre jour il y a le fameux "Biiiip" de l'ampoule au xenon qui a grillé.

Donc j'en ai acheté une à CHF 170.-, mais ça ne fonctionne toujours pas, donc je crois que c'est le Ballast et Amag en veut CHF 560.-

Et wheepy tu écrit qu'il y a moyen de trouver moins chère, par exemple??

Merci pour ta/vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

epfyffer a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 20 Mar 2012 10:00 #21577

pour info j'ai acheté suite à mon post 2 ampoules xenon via ebay (18.99€ la paire, frais de port inclus :silly: ), que j'ai installées depuis plus d'une année maintenant et qui fonctionnent à merveille !

170.- chf l'ampoule chez Amag, 9.5€ l'ampoule sur ebay... cherchez l'erreur !!! ;-) ;-) ;-)

Désolé pas d'idée pour le ballast, si ce n'est faire un tour chez eBay...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Paros a répondu au sujet : Re:Remplacement ampoule Xénon 20 Mar 2012 11:59 #21578

Merci pour ta reponse

et oui CHF 170.-, comparé a tes 9.5 euro ça fait chère

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

F4SWX a répondu au sujet : Re: Remplacement ampoule Xénon 20 Mar 2012 17:22 #21583

:salut:
peut être ici pour un ballast d'occasion : stores.ebay.co.uk/a8parts

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

Paros a répondu au sujet : Re: Remplacement ampoule Xénon 20 Mar 2012 17:41 #21584

Merci énormement F4SWX

Mais j'ai fait le tour de ebay, je rencontre le problème que je ne suis pas sûr si leur modèle va avec le mien et surtout, c'est des ballast qui viennent de voiture qui ont entre 8 et 12 ans, donc avec une très grande chance qui lâche après peu de temps......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

epfyffer a répondu au sujet : Re: Remplacement ampoule Xénon 21 Mar 2012 05:53 #21589

ouaip c'est vrai, d'un autre côté si tu mets 1/3 du prix que te demande Amag pour un ballast tu peux en mettre 3 d'occase avant d'y perdre... et y a peu de chances que les 3 d'occase te lâchent en quelques années. Niveau modèle regarde sur le ballast s'il n'y a pas un numéro de pièce précis et tu fais la recherche via ce numéro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Paros a répondu au sujet : Re: Remplacement ampoule Xénon 21 Mar 2012 07:50 #21591

Oui je vais voir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

vilajea1 a répondu au sujet : Re: Remplacement ampoule Xénon 21 Mar 2012 16:14 #21595

Salut,

Peut être sur : www.prbox.fr/commandes.php

si tu a la reference exact du ballast, site pas trop cher et fiable.

Sinon voir sur Ebay.de beaucoup de pièces de rechange pour nos Audi.

A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 1

Paros a répondu au sujet : Re: Remplacement ampoule Xénon 21 Mar 2012 17:08 #21597

Merci vilajea1

Sur ebay.de, suis en contact avec un type qui en vend des neuves à très bas prix, reste à voir si il en a pour ma s4

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Paros a répondu au sujet : Re: Remplacement ampoule Xénon 22 Mar 2012 09:24 #21601

On me demande la référence "Audi Part" exemple: 8D0 907 391 A

je le trouve ou ce code pour ma S4??

Quelques idées??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Remplacement ampoule Xénon 22 Mar 2012 10:57 #21602

sur l'ampoule directement... il faut la demonter.

sinon si t'envoies un MP avec ton numéro de chassis je peux te la donner en me basant sur ETKA

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Paros

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena