× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Bloquage du differenciel arrière ?

Mikael a créé le sujet : Bloquage du differenciel arrière ? 12 Nov 2011 08:02 #19876

Comment savoir si le blocage du differenciel Arrière fonctionne ? Les lumières sur le bouton de commande sont toutes raides mais est ce qu'il fonctionne quand même ?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 13 Nov 2011 02:15 #19900

Tu vas tout de suite sentir (sur sec) que les pneus rippent fortement au sol en roulant et en tourant (Attention à basse vitesse seulement et ca ne fonctionne que jusqu'à 25kmh) et normalement le temoin ABS doit s'allumer car il se déclenche avec le diff blocké.
Mais j'avais eu le probléme sur mon Coupé et j'avais dû remplacé l'interrupteur.

Dernière édition: 13 Nov 2011 02:16 par Blacktiger.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Mikael a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 14 Nov 2011 19:56 #19977

Ok merci , je vais sortir la bête pour essayer ça. Par contre j'ai le témoin abs qui reste toujours allumé.
Et tu sais comment faire pour pas que ça coupe en dessus de 25 km/h ?
Je vous rassure c'est pas pou l'rs2 mais pour ma 100 pour flaine...


Responsable Conseil Techniques
Dernière édition: 14 Nov 2011 19:58 par Mikael.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 15 Nov 2011 12:39 #19995

C'est normal le témoin ABS doit s'allumer car l'ABS est coupé quand tu actives le blocage.
Faut débrancher le signal de vitesse mais je ne saurais te dire comment ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Mikael a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 15 Nov 2011 19:44 #20008

Blacktiger écrit: C'est normal le témoin ABS doit s'allumer car l'ABS est coupé quand tu actives le blocage.
Faut débrancher le signal de vitesse mais je ne saurais te dire comment ...

Ok merci! Et est-ce que quelqu'un aurait un schéma électrique des fils qui alimentent le bouton de commande?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

neovalpox a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 16 Nov 2011 11:00 #20017

Pour éviter la coupure du blocage à 25km/h c'est super simple. Tu lève la banquette arrière et t'as un boitié avec une cosse et 3 dépression pratiquement au centre de la voiture. Tu coupe simplement le fil "jaune/noir" et au revoir la limitation a 25km/h :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 16 Nov 2011 12:48 #20018

Superbe, merci pour l'info!!

je vais tester ça a flaine :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 16 Nov 2011 19:41 #20022

Nickel!! Merci beaucoup pour l'info! Je vais tester tout ça...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 17 Nov 2011 20:26 #20043

Alors peu importe si j'appuie ou pas sur le bouton il n'y a aucun grippage. Donc je pense que mon interrupteur doit être fichu... Quelqu'un sait combien ça coûte neuf? Merci.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 17 Nov 2011 20:31 #20044

Trop cher regarde en demol ou occase

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

lucky.610 a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 17 Nov 2011 20:58 #20045

j ai peux etre un RS2 tu veux que je regarde?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 11

V8CH a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 18 Nov 2011 06:56 #20048


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 19 Nov 2011 14:23 #20092

Merci, j'ai trouvé un en démol. Par contre faut que je l'essaie en roulant car lui non plus n'a pas la lumière verte...
je vous tiens au courant si jamais...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

neovalpox a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 19 Nov 2011 18:01 #20103

si jamais j'dois avoir 2 ou 3 boutons de bloquage de différentiel qui traine :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 5

Mikael a répondu au sujet : Re: Bloquage du differenciel arrière ? 29 Nov 2011 20:01 #20315

T'es sûre que c'est le fil jaune et noir qu'il faut couper? Parce qu'il y a aussi un brun et jaune. J'ai coupé le jaune et noir et ça désactive complètement le système. Par contre j'ai réparé le blocage et je suis allé rouler un peu. Effectivement on sent vraiment bien ripper. Et comme mon câble de compteur est cassé, le blocage ne se désactive pas. Donc c'est nickel.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Bloquage du differenciel arrière ? 06 Fév 2013 12:43 #25085

Hello
qqn sait quel fil couper pour le blocage du diff??? sur le boitier de commande idéalement, comme ça je met un simple interupteur :D !
J'a la RTA, mais je sais plus ou je l'ai mise mdr...
merci


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 06 Fév 2013 12:57 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

porci82 a répondu au sujet : Bloquage du differenciel arrière ? 06 Fév 2013 16:03 #25093

J'ai trouvé les shémas :







si je comprend bien, je dois donc couper le Brun-Jaune?
celui qui vient depuis le "Speedomètre G21", passe par le "Controll Unit for Diff. lock J187" et va alimenter le "Switch for rear diff. lock E121" par le relais?
si je coupe ça, le bouton du blocage de diff marcheras plus non, puisqu'il est alimenté par la?
c'est space, comme si j'avais pas d'autre solution que de couper au boitier sous le siège?

merci, a plus


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Fév 2013 16:04 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

porci82 a répondu au sujet : Bloquage du differenciel arrière ? 07 Fév 2013 09:56 #25104

Bon, bein apparement, la meilleure solution serait de coupuer l'information venant du Solenoide en G68...
vais tester ça, vous redis ....
si ça interesse qqn mdr!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Blacktiger a répondu au sujet : Bloquage du differenciel arrière ? 07 Fév 2013 13:07 #25106

Essaie plutôt le câble Blanc/bleu qui sort du G21 (compteur de vitesse) et qui va au J187 (boitier de contrôle du blocage du diff.arr.)

Donc connecteur bleu 26 voies pin 18 derrière ton compteur

Dernière édition: 07 Fév 2013 13:10 par Blacktiger.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

porci82 a répondu au sujet : Re:Bloquage du differenciel arrière ? 06 Déc 2013 09:32 #34746

Hello à tous!
Comme promis, j'ai testé, c'est super simple, et ça marche :salut:

première étape :
- Démonter le compteur, débrancher les prises, repérer le fil qui est sur la prise bleue et qui est de couleur brun-rouge (G68 sur le schéma) :



Et ensuite, cosser la chose, brancher l'interrupteur, trouver l'emplacement de celui-ci, le fixer, le brancher, etc.
Prendre un simple interrupteur 2 position, sans lumières dessous ou autres (J'ai testé, la lumière s'allume, mais consomme toute l'info et le compteur ne marche plus :) ).

2ème étape :
l'essayer...voici mon relais en position OFF, le signale passe, et tout est envoyé au compteur, donc affichage de vitesse ok :woohoo:


et en positon éteint, affichage compteur pas la, blocage de différentiel activable sans soucis!


P.S. pour désactiver le blocage, moi je le fait comme ça :
- Voiture arrété, appuyer sur le bouton du blocage avec l'interrupteur en OFF (ainsi, un signal est envoyé au bouton disant que la voiture ne roule pas)
- Ensuite, mettre l'interrupteur en position ON, ainsi le blocage ne se désactive plus quelque soit la vitesse.

Concernant le blocage en lui même, j'ai pas essayé. Mais j'ai 2 sons de cloches :
- Mikael qui trouve que la voiture part tout droit
- Lucky.610 qui dit que la voiture reste plus facilement en dérive!

:s Important : Tjr activer le blocage du diff a l'arrêt, histoire de pas casser quoi que ce soit!

Vais tester :drive:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Déc 2013 09:53 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena