Hello à tous!
Comme promis, j'ai testé, c'est super simple, et ça marche
première étape :
- Démonter le compteur, débrancher les prises, repérer le fil qui est sur la prise bleue et qui est de couleur brun-rouge (G68 sur le schéma) :
Et ensuite, cosser la chose, brancher l'interrupteur, trouver l'emplacement de celui-ci, le fixer, le brancher, etc.
Prendre un simple interrupteur 2 position, sans lumières dessous ou autres (J'ai testé, la lumière s'allume, mais consomme toute l'info et le compteur ne marche plus
).
2ème étape :
l'essayer...voici mon relais en position OFF, le signale passe, et tout est envoyé au compteur, donc affichage de vitesse ok
et en positon éteint, affichage compteur pas la, blocage de différentiel activable sans soucis!
P.S. pour désactiver le blocage, moi je le fait comme ça :
- Voiture arrété, appuyer sur le bouton du blocage avec l'interrupteur en OFF (ainsi, un signal est envoyé au bouton disant que la voiture ne roule pas)
- Ensuite, mettre l'interrupteur en position ON, ainsi le blocage ne se désactive plus quelque soit la vitesse.
Concernant le blocage en lui même, j'ai pas essayé. Mais j'ai 2 sons de cloches :
- Mikael qui trouve que la voiture part tout droit
- Lucky.610 qui dit que la voiture reste plus facilement en dérive!
Important : Tjr activer le blocage du diff a l'arrêt, histoire de pas casser quoi que ce soit!
Vais tester