× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..!

epfyffer a créé le sujet : Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..! 21 Nov 2011 06:55 #20140

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon tempomat fait des siennes... Il a commencé par ne marcher que parfois, de temps en temps il tient quelques minutes ou quelques secondes avant de lâcher (comme si j'effleurais la pédale des freins), voire à ne pas du tout répondre...

J'ai changé le capteur de pédale de frein, c'est idem...

J'ai sorti le boitier électronique derrière la boite à gants, j'ai refait les soudures de deux résistances ou je ne sais quel composant électronique de ce module selon une info trouvée sur le net, ça a été mieux une journée mais maintenant c'este de nouveau idem...

Ce qui est étrange c'est que le matin, quanrd il fait froid (en dessous de zéro) il fonctionne bien... L'après-midi, en retrant du taf, si il fait moins de 5°C il fonctionne, sinon ben il fonctionne un petiti moment ou pas du tout. !

ça vous inspire quelque chose à vous tout ça ???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

F4SWX a répondu au sujet : Re: Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..! 21 Nov 2011 07:29 #20142

Bonjour,
Cela ressemble à un ou + composant électronique défaillant !
tu peux essayer un "coup" de bombe nettoyant contact dans le commodo au cas ou

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..! 21 Nov 2011 09:10 #20144

+1 F4SWX ! À noter que la prise du tempo mat sur les commodos se démonte intégralement, donc petit coup de nettoyage des contacts et pschit bienvenus aussi


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : Re: Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..! 22 Nov 2011 16:32 #20182

OK merci de votre réponse... Je vais essayer de mettre un coup de spray contact. Mais j'ai l'impression que je suis en présence de microfissures sur le module de gestion du tempomat.

c'est tout de même bizzarre que systématiquement quand il fait froid le tempomat tient et quand il fait plus chaud non...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

F4SWX a répondu au sujet : Re: Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..! 22 Nov 2011 16:58 #20183

si microfissures = soudures seches, une loupe un fer et ......
chaleur = dilatation donc mauvais contact ou + de contact
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

epfyffer a répondu au sujet : Re: Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..! 24 Jan 2012 12:48 #20935

bon alors des nouvelles...

j'ai sorti le module qui pilote le cruise control, il se situe derrière la boite à gants.

J'ai rechauffé et refait 6 soudures, ça a tenu 1 semaine et rebingo...

J'ai refait cette opération 2 nouvelles fois, idem cela a tenu quelques jours avant de ne plus fonctionner à nouveau.


Je suis donc à la recherche d'un de ces module, si qqn en a un à vendre (no de pièce imprimé dessus : 4D0907305 ).

Merci d'avance :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Re: Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..! 24 Jan 2012 15:32 #20938

Y en a plein eBay si tu trouves pas ton bonheur ici


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

F4SWX a répondu au sujet : Re: Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..! 24 Jan 2012 17:46 #20941

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

epfyffer a répondu au sujet : Re: Tempomat qui ne fonctionne que quand il fait (très) froid ??..! 24 Jan 2012 19:48 #20943

merci pour le lien. Oui j'ai vu sur ebay, mais avant de faire venir une pièce d'occase d'allemagne ou de plus loins encore j'aime mieux faire appel à vos éventuelles donneuses d'organes... et si on ne trouve rien je me retournerai sur ebay.

Pour info en neuf chez audi c'est 450.- environ j'ai appelé ce soir pour savoir. :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena